De Bruyne proche de prolonger avec City

La fin du “feuilleton” est proche. Désireux de poursuivre et renforcer leur collaboration, Kevin De Bruyne et Manchester City sont proches d’un accord pour une nouvelle extension de bail. Fabrizio Romano, correspondant pour Sky et The Guardian, annonce que les deux parties avancent dans le bon sens et qu’un accord devrait prochainement intervenir. L’international belge est actuellement lié jusqu’en 2023 avec les Citizens et devrait se voir offrir une forte revalorisation salariale avec ce nouveau contrat.

Transferts
Lacazette, Umtiti, Militao... : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi
IL Y A 8 HEURES
  • Notre avis : Une décision logique et qui va convenir à toutes les parties. KDB va continuer de marquer le club de son empreinte.

Ce qui peut pousser Messi vers Guardiola

Ca s’agite autour de Fernando Llorente

Débarqué en 2019 à Naples, Fernando Llorente (35 ans) n’est plus en odeur de sainteté du côté du San Paolo. Indésirable, l’international espagnol (24 sélections, 7 buts) serait suivi de près par la Sampdoria, comme le révèle Il Secolo XIX ce jeudi. Le président Massimo Ferrero serait très intéressé par le profil de l’attaquant basque et aurait soumis l’idée de sa signature à Claudio Ranieri, le coach génois. Benevento, l’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao sont également intéressés par le profil de l’avant-centre.

  • Notre avis : Llorente émarge actuellement à 2,5 millions annuels chez les Partenopei. Un rôle de remplaçant dans une autre grosse écurie pourrait séduire le natif de Pampelune.

Joao Felix - Suarez, le duo de feu : "C’est la saison ou jamais pour l’Atlético"

Schuurs prêt à rembarrer Liverpool... pour l'instant

Perr Schuurs à Liverpool, épisode 3. Et peut-être le dernier ? Révélation de la saison du côté de l’Ajax, le jeune défenseur néerlandais est cité depuis quelques jours du côté d'Anfield Road. Interrogé par la télévision hollandaise Ziggo Sport, le Batave a tenu à mettre un terme aux rumeurs. “J'ai entendu et lu les rumeurs. Mais ce n'est que ma première saison en tant que joueur de l’équipe première (ndlr, de l'Ajax). Je veux encore jouer encore quelques saisons pour eux et les aider à remporter des trophées. Je ne suis donc pas si préoccupé par les rumeurs."

  • Notre avis : Schuurs ne veut pas griller les étapes dans sa (très) jeune carrière. Si l’option Liverpool est alléchante, continuer de grandir à Amsterdam est la meilleure solution, à n’en pas douter.

Incroyable Giroud, les 13 ans de CR7, capitaine par défaut : les tops et flops

Retour en Italie pour Piatek ?

En délicatesse au Hertha Berlin, Krzysztof Piatek pourrait retrouver la Serie A dès janvier prochain. Selon les informations de Calciomercato, l’international polonais (14 sélections, 7 buts) serait sur les tablettes de la Fiorentina. Les Florentins sont en quête d’une arme offensive notamment avec la récente blessure de Franck Ribéry. Le club berlinois réclamerait pas moins de 27 millions d’euros pour libérer l’attaquant de 25 ans.

  • Notre avis : Un retour dans la Botte ne pourrait faire que le plus grand bien à l’ancien Milanais, qui peine en Bundesliga.

Piatek - Hertha Berlin-Eintracht Frankfurt - Bundesliga 2019/2020 - Imago

Crédit: Imago

Ozan Kabak dans les petits papiers de l’AC Milan

Réunis aujourd’hui à Milanello pour définir les contours du futur mercato hivernal, les dirigeants milanais ont fait du recrutement d’un défenseur central, l’une de leurs priorités. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le défenseur de Schalke, Ozan Kabak, apparaît comme la cible numéro un des Rossoneri. A 20 ans, le jeune international turc (7 sélections) est l’une des très rares satisfactions de l’effectif des Knappen. Déjà convoité par le club lombard au cours des derniers mercatos, le natif d’Ankara pousserait plus que jamais pour quitter la Ruhr.

  • Notre avis : Milan a déjà proposé 15 millions pour le joueur l’été dernier. Cet hiver, Schalke, en proie à de gros soucis financiers, ne pourra pas refuser une nouvelle avance de la sorte.

Southampton prolonge son roc Bednarek

La campagne des prolongations se poursuit chez les Saints. Ce jeudi, les pensionnaires du St Mary’s ont annoncé l’extension de bail de Jan Bednarek (24 ans). L’international polonais (21 sélections, 1 but) est désormais lié jusqu’en 2025 avec Southamtpton. Arrivé en 2017 dans le sud de l’Angleterre en provenance du Lech Poznan, Bednarek a disputé toutes les rencontres de Premier League cette saison.

  • Notre avis : Homme de base de Ralph Hasenhüttl, Bednarek s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du Royaume depuis quelques mois.

Newcastle en pince pour un espoir de Manchester United

En quête de renforts pour leur arrière-garde, les Magpies lorgneraient Brandon Williams, le jeune défenseur de Manchester United, comme le rapporte le Newcastle Chronicle dans son édition du jour. Performant à chacune de ses sorties avec les Red Devils, mais loin d’être indiscutable dans l’esprit de Ole Gunnar Solskjaer, le natif de Manchester pourrait aller chercher davantage de jeu cet hiver. Newcastle espère obtenir le prêt du joueur de 20 ans pour pallier ses carences défensives et la blessure de Paul Dummett.

  • Notre avis : Une belle option pour toutes les parties. Williams a un gros potentiel et a besoin de jouer.

Sheffield United-Manchester United, Premier League 2019-2020: il giovane Brandon Williams (Manchester United) esulta dopo aver segnato il gol del momentaneo 2-1 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Transferts
Milik, et s'il était le grand attaquant que l'OM a tant cherché ?
IL Y A 20 HEURES
Transferts
Les 8 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
HIER À 19:10