Kehrer et Draxler sur le départ ?

Selon Téléfoot la chaîne, le Paris Saint-Germain chercherait à renflouer ses caisses, durant ce mercato hivernal. Pour cela, deux joueurs pourraient être invités à plier bagages. Il s'agirait de Tilo Kehrer, qui n'aurait pas encore reçu d'offre sérieuse, et de Julian Draxler, qui intéresserait Leeds et Arsenal.
  • Notre avis : Le club semble avoir fait ses choix. Mais pas certains que les intéressés aient envie de partir.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A UN JOUR

Julian Draxler

Crédit: Getty Images

Thauvin pose ses conditions

L'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec Florian Thauvin pour la prolongation du champion du monde. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'international français envisagerait de partir libre cet été. Selon L'Equipe, l'OM aurait fait une première proposition à son milieu de terrain. Ce dernier l'aurait refusée. Le club proposerait un salaire de 2,5 millions annuels. Thauvin réclamerait 4 millions par an.
  • Notre avis : Il ne fait guère de doutes que le joueur a déjà la tête ailleurs.

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

Sanson à Aston Villa, ça se précise

Selon la presse italienne, les papiers ont été signés entre Aston Villa et l'Olympique de Marseille. L'accord est donc conclu mais Morgan Sanson doit encore passer sa visite médicale.
  • Notre avis : L'OM va perdre au change, surtout si un remplaçant n'arrive pas.

La piste Almada pour l'OM

Selon Téléfoot la chaîne, Pablo Longoria serait particulièrement intéressé par le milieu offensif argentin Thiago Almada, né en 2001 et qui évolue aujourd'hui du côté de Vélez Sarsfield. Le club réclamerait 10 millions d'euros. Une somme jugée trop élevée par l'OM.
  • Notre avis : Le club semble multiplier les pistes au milieu, sans rien annoncer de concret.

Thiago Almada | Velez Sarsfield v Boca Juniors - Copa de la Superliga 2019

Crédit: Getty Images

Rodgers pour prendre la suite de Lampard ?

D'après le Mirror, Frank Lampard, plus que jamais sur la sellette du côté de Chelsea, pourrait être remplacé par Brendan Rodgers, qui fait actuellement des merveilles à Leicester.
  • Notre avis : Le club réaliserait un véritable gros coup, vu le travail effectué par l'entraîneur chez les Foxes.

Brendan Rodgers

Crédit: Getty Images

L'OL proche d'un accord avec River Plate pour Montiel

Selon le Corriere dello Sport, l'Olympique Lyonnais serait tout proche de trouver un accord avec le club argentin de River Plate pour la signature de l'arrière droit Gonzalo Montiel. Ce dernier, en fin de contrat en juin prochain en Argentine, pourrait prolonger son contrat avant de rejoindre cet été l'OL. Il viendrait renforcer un poste où Léo Dubois et Mattia De Sciglio ne font pas l'unanimité.
  • Notre avis : Un joueur qui ne deviendrait pas tout de suite le numéro un à ce poste, c'est certain...

Manchester United et Liverpool s'affrontent pour Upamecano

Le défenseur français de Leipzig Dayot Upamecano suscite l'intérêt de beaucoup de clubs en Europe. Parmi les prétendants, Manchester United et Liverpool. Les deux clubs anglais auraient fait du défenseur de 23 ans leur priorité au prochain mercato, selon le Mirror.
  • Notre avis : Le joueur va certainement y réfléchir à deux fois pour éviter d'atterrir dans un club où il passerait la plupart de son temps sur le banc.

Un échange Dzeko-Eriksen ?

Selon la Gazzetta dello Sport, Edin Dzeko pourrait rejoindre l'Inter Milan, tandis que Christian Eriksen ferait le chemin inverse et s'engagerait alors en faveur de l'AS Rome. Les deux joueurs ne sont plus vraiment en odeur de sainteté dans leurs clubs.
  • Notre avis : Un échange dont sortiraient gagnants les deux clubs et les deux joueurs.

Grenier aurait pu partir cet hiver

Pensionnaire de Rennes, Clément Grenier, malgré quelques difficultés récentes, n'a pas l'intention de partir, malgré des offres. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué dans l'émission Téléfoot : "J'ai eu des sollicitations, mais je n'ai pas donné suite pour l'instant. Quoi qu'il arrive, jusqu'à la dernière minute, je serai à fond pour le club."
  • Notre avis : Le mieux pour lui serait encore d'effectuer six mois et montrer ses véritables qualités.

Lingaard sur le point d'être prêté

Selon les informations d'ESPN, Jesse Lingard, plus vraiment dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United, devrait être prêté. Plusieurs clubs sont sur le coup : Newcastle United, Tottenham, West Ham, Sheffield United ou bien encore West Brom.
  • Notre avis : Il aurait tout intérêt à donner rapidement un second souffle à sa carrière, s'il veut disputer l'Euro;

Jesse Lingard

Crédit: Getty Images

Accord trouvé pour l'arrivée d'Odegaard à Arsenal

D'après la presse italienne, un accord a été conclu ce dimanche, concernant l'arrivée de Martin Odegaard, pensionnaire du Real Madrid, du côté d'Arsenal. Le Norvégien débarquerait dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec un salaire payé par les Gunners. Ne reste désormais plus que la visite médicale avant l'officialisation.
  • Notre avis : Une arrivée qui ne pourra faire que du bien à Arsenal, actuellement en difficulté.

De nombreux prétendants pour Benitez

Ce samedi, Rafael Benitez a officiellement mis fin à son aventure en Chine. Désormais, le nom de l'entraîneur de 60 ans commence à circuler. Selon la presse italienne, on parle actuellement de lui du côté de l'AS Rome. De son côté, le Daily Mirror croit savoir que le coach espagnol pourrait rebondir du côté du Celtic, pour succéder à Neil Lennon.
  • Notre avis : Vu son expérience et son palmarès, il n'aura aucun mal à retrouver un club.

Rafael Benitez

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
23/09/2021 À 14:47