Manchester City souhaite prolonger Mahrez

Avec huit buts inscrits toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez réalise un début de saison abouti avec Manchester City. De quoi voir l'avenir sur le long terme pour l'international algérien, sous contrat jusqu'en juin 2023, avec le champion d'Angleterre en titre ? D'après The Sun, les Citizens souhaiteraient prolonger le bail de l'ancien Havrais. Le quotidien britannique indique que le club anglais aurait récemment revu sa dernière offre à la hausse.
  • Notre avis : Pour ne pas se retrouver dos au mur d'ici sept mois, Manchester City doit régler rapidement le dossier de la prolongation de Riyad Mahrez.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
16/01/2022 À 18:33
Suivez une année complète de sport et d’événements en vous abonnant à Eurosport !

Kamara incertain sur son avenir à l'OM

Alors que l'OM se déplace à Nantes ce mercredi, Boubacar Kamara s'est exprimé sur sa situation mardi en conférence de presse. En fin de contrat en juin 2022, le joueur de 22 ans serait toujours en phase refléxion sur son avenir. "Ce dont j'ai envie surtout c'est de continuer à travailler et continuer à progresser, gagner des titres et travailler dans de bonnes conditions. Tout ce qui est lié par rapport aux contrats, mes représentants gèrent. Je vous le dirai, quand j’aurai pris ma décision, Je serai le premier à venir", a-t-il notamment souligné.
  • Notre avis : Boubacar Kamara a eu l'impression de "ne pas avoir eu le choix" lors de la fin du dernier mercato estival. Un point de discorde irrémédiable pour une éventuelle prolongation de contrat à l'OM ?

"C’est le Ballon d’Or du storytelling" : comment Messi a finalement supplanté Lewandowski

Newcastle prêt à passer à l'offensive pour Brozovic

L'intérêt de Newcastle United pour Marcelo Brozovic a été révélé par la presse anglaise il y a plusieurs semaines déjà. Cependant, The Athletic affirme que le 20e de Premier League, racheté par un fonds saoudien courant octobre, allait passer à l'offensive pour recruter le milieu de terrain, sous contrat avec l'Inter jusqu'en juin 2022. Les Magpies seraient prêts à offrir une somme XXL, en guise de prime à la signature, à l'international croate, également suivi par Manchester United.
  • Notre avis : Avec son nouveau pouvoir financier, Newcastle United sera désormais capable de faire rapidement monter les enchères pour devancer ses concurrents. Mais Brozovic devrait prolonger avec l'Inter.

"Pour Newcastle, on sera plus sur un mercato Coutinho - Lingard que Salah ou De Bruyne"

Le Barça a négocié pour Torres avant la cérémonie du Ballon d'Or

Arrivé à Manchester City à l'été 2020 contre quelque 30 millions d'euros, Ferran Torres, en manque de temps de jeu chez les Citizens, est ciblé par le FC Barcelone. Selon le quotidien Sport, l'agent de l'ancien ailier droit de Valence était lundi dans le même avion que les dirigeants du Barça qui se rendaient à Paris pour la cérémonie du Ballon d'Or. Des discussions se seraient ainsi tenues pour un éventuel avenir commun. Le média espagnol précise que les Blaugrana auraient obtenu l'accord du joueur. Reste désormais à convaincre Manchester City, ce qui sera loin d'être simple.
  • Notre avis : Hormis un prêt, le FC Barcelone, actuellement en difficulté financière, est incapable de proposer une offre viable pour recruter Ferran Torres.

... et aurait transmis une offre de 40 millions d'euros pour Adeyemi

D'après Sky Sports, le FC Barcelone aurait transmis une offre de 40 millions d'euros à Salzbourg pour s'offrir les services de Karim Adeyemi. L'attaquant international allemand de 19 ans, auteur d'un début de saison canon (15 buts toutes compétitions confondues), serait également suivi par Dortmund, qui pourrait proposer cinq millions de moins que le Barça.
  • Notre avis : Comme pour Ferran Torres, le FC Barcelone peut difficilement transmettre des offres à huit chiffres à l'heure actuelle.

Et de sept pour Messi : sera-t-il battu un jour (et par qui) ?

Manchester United pense à Haidara

Selon les informations du Daily Mail, Manchester United, désormais entraîné par Ralf Rangnick, serait interessé par Amadou Haidara pour se renforcer cet hiver. Le milieu défensif international malien a évolué sous les ordres du nouvel entraîneur des Red Devils à Leipzig en 2019. C'était d'ailleurs le technicien de 63 ans qui l'avait recruté alors qu'il évoluait à Salzbourg.
  • Notre avis : Si Rangnick insiste pour faire venir Amadou Haidara, alors il y a de fortes chances que le joueur de Leipzig tente sa chance en Premier League.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
08/01/2022 À 18:41
Transferts
Lloris, OM, Barça, Paqueta : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
06/01/2022 À 20:18