On s'y attendait depuis quelques jours, mais c'est tout de même un des gros coups du mercato d'hiver. Alejandro "Papu" Gómez quitte officiellement l'Atalanta Bergame pour le FC Séville, avec lequel il s'est engagé pour les deux prochaines saisons et demie.
L'Argentin de 32 ans, arrivé à Bergame en 2014, quitte donc la Dea pour un montant de 5,5 millions d'euros + 3 de bonus selon les médias italiens. En froid avec l'entraîneur Gian Piero Gasperini, le départ de Gómez semblait inéluctable.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 2 HEURES

Un leader aux 250 matchs avec la Dea

En 252 apparitions avec le club lombard, l'international argentin aura délivré 71 passes décisives et marqué 59 buts. Le meneur de jeu, devenu capitaine au fil du temps, a notamment porté son équipe lors de la campagne de Ligue des Champions 2019-2020, au cours de laquelle il a été un artisan majeur du surprenant quart de finale de son équipe.
Il rejoint désormais le FC Séville, club dirigé par Julen Lopetegui et actuel 4e de Liga, et qui pourra bénéficier de toute l'expérience de Papu Gómez, notamment pour son huitième de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 17:27
Transferts
Le Barça vise un champion du monde, Klopp a un rêve immense
HIER À 15:53