Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Papu Gómez quitte l'Atalanta Bergame pour le FC Séville (officiel)

Louis Gilles

Mis à jour 26/01/2021 à 20:51 GMT+1

MERCATO - Le meneur de jeu argentin Papu Gómez a officiellement rejoint le FC Séville dans une opération aux alentours de 8 millions d'euros. En froid avec son entraîneur à l'Atalanta Bergame, le joueur de 32 ans va donc découvrir un nouveau championnat et quitte un club qu'il avait rejoint en 2014 et avec lequel il a disputé plus de 250 matchs.

Papu Gomez

Crédit: Getty Images

On s'y attendait depuis quelques jours, mais c'est tout de même un des gros coups du mercato d'hiver. Alejandro "Papu" Gómez quitte officiellement l'Atalanta Bergame pour le FC Séville, avec lequel il s'est engagé pour les deux prochaines saisons et demie.
L'Argentin de 32 ans, arrivé à Bergame en 2014, quitte donc la Dea pour un montant de 5,5 millions d'euros + 3 de bonus selon les médias italiens. En froid avec l'entraîneur Gian Piero Gasperini, le départ de Gómez semblait inéluctable.

Un leader aux 250 matchs avec la Dea

En 252 apparitions avec le club lombard, l'international argentin aura délivré 71 passes décisives et marqué 59 buts. Le meneur de jeu, devenu capitaine au fil du temps, a notamment porté son équipe lors de la campagne de Ligue des Champions 2019-2020, au cours de laquelle il a été un artisan majeur du surprenant quart de finale de son équipe.
Il rejoint désormais le FC Séville, club dirigé par Julen Lopetegui et actuel 4e de Liga, et qui pourra bénéficier de toute l'expérience de Papu Gómez, notamment pour son huitième de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité