Messi-City, c’est reparti

Dans une interview accordée à The Athletic, Omar Berrada, directeur des opérations de Manchester City, a ouvert la porte à une arrivée de Lionel Messi chez les Citizens l’été prochain. "Nous verrons si cela devient une possibilité un jour. S’il quitte Barcelone et que cela devient quelque chose d’envisageable, nous pourrions explorer cette option", a-t-il expliqué. Pour rappel, le contrat de l’Argentin arrivera à son terme dans un an. Sans prolongation d’ici là, il sera libre comme l’air.

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 15 HEURES
  • Notre avis : Impossible d’y voir clair avant le changement de direction au Barça.

"Porte ouverte" pour Dembélé

Sport en fait sa Une samedi matin : la porte est "ouverte" pour Ousmane Dembélé, qui n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman au Barça. Soit l'ancien Rennais prolonge son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2022, soit il part dès cet hiver : voilà en clair la position des Blaugrana. Le club catalan a par ailleurs besoin de liquidités pour financer les arrivées d'Eric Garcia et Memphis Depay. Une réunion sera prochainement organisée avec l'entourage du Français.

  • Notre avis : Dembélé a encore une carte à jouer. Quelques bons matches, pas de blessure et le discours sera tout autre cet hiver au Barça.

Tout tombe à l'eau pour Niang

Alors que son arrivée du côté de l'AS Saint-Etienne était considérée comme actée ou presque, M'Baye Niang ne rejoindra pas le club de la Loire. Dans un communiqué publié samedi, les Verts ont en effet annoncé avoir "décidé de renoncer au recrutement" de l'international sénégalais. En cause, l'intervention des deux agents du buteur, dont ce dernier s'était passé dans ces négociations, étant en brouille avec eux. L'Equipe explique que les deux intéressés ont souhaité toucher une commission sur l'opération. Ce qui a fini par tout gâcher.

  • Notre avis : Sportivement, cette opération faisait sens pour tout le monde. Mais les coulisses des transferts sont décidément bien complexes.

Wilshere veut découvrir autre chose

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec West Ham, Jack Wilshere a posté sur Twitter, lors du dernier jour du mercato, ce qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à une lettre de motivation. Le milieu de terrain anglais formé à Arsenal cherche un nouveau challenge et le fait savoir. Au micro de talkSPORT, il a donné plus de détails sur ses envies. "Je suis ouvert à tout, vraiment. Je pense que je veux essayer quelque chose de différent. Peut-être la Liga ou l’Italie, quelque chose d’un peu différent que peu de joueurs anglais ont fait". Le message est clair.

  • Notre avis : A 28 ans, Wilshere n’a pas dépassé la barre des 20 matches sur une saison depuis 2016-2017. Mais si ses blessures le laissent tranquille, il peut représenter un joli pari.

Moses vers la Russie

Pas dans les plans de Frank Lampard, pas conservé par l’Inter après son prêt de la saison dernière, Victor Moses se cherche toujours un point de chute. Et celui-ci pourrait se trouver en Russie, puisque le mercato n’y a pas encore fermé ses portes. Selon TMW, le polyvalent milieu droit est en effet tout proche de rejoindre le Spartak Moscou. Reste à savoir la forme que prendra l’opération, à un an du terme de son contrat.

  • Notre avis : La Turquie et l’Italie en prêt, maintenant la Russie : Moses est un symbole de la politique de Chelsea sur le marché des transferts.

Victor Moses

Crédit: Getty Images

Sanson a refusé le Zenit

Selon L’Equipe, Morgan Sanson a "sérieusement songé" à quitter l’Olympique de Marseille cet été. L’ancien joueur de Montpellier, qui s’était rapproché de l’influent Pini Zahavi en début d’année, n’a toutefois pas reçu de propositions à la hauteur de ses attentes. L’une d’entre elles est arrivée de Russie et du Zenit Saint-Pétersbourg, dont il a décliné l’approche selon le quotidien.

  • Notre avis : Disputer la Ligue des champions avec le Zenit n’aurait pas eu le même goût qu’avec l’OM. Un choix logique.

Robinho de retour à Santos

Le club brésilien de Santos a annoncé que Robinho allait rejoindre son club formateur. C'est la troisième fois que le Brésilien de 36 ans revient à Santos depuis son départ pour le Real Madrid en 2005. L'ancien attaquant international a signé un contrat de 5 mois et touchera un salaire symbolique de 230 euros par mois. Des bonus pourraient tout de même venir s'ajouter à ce montant.

  • Notre avis : un énième retour à la maison pour un joueur qui, depuis longtemps, semble avoir perdu le fil de sa carrière.

Le PSG garde un œil sur Eriksen

Si le Paris Saint-Germain semblait intéressé cet été pour recruter le milieu de terrain de l'Inter Milan, Christian Eriksen est finalement resté en Italie. En mal de temps de jeu depuis le début de la saison, Eriksen , arrivé l'hiver dernier à l'Inter, pourrait faire ses valises lors du prochain mercato. Et selon La Gazzetta dello Sport, le PSG garderait un œil attentif sur la situation du Danois. Le Borussia Dortmund serait l'autre club intéressé.

  • Notre avis : Si le transfert n'a pas pu se faire cet été à cause de la situation économique particulière, pas sur que le PSG, en cours de saison, n'ait plus de facilité pour boucler l'opération cet hiver.

Christian Eriksen

Crédit: Getty Images

Les frères Higuain réunis à Miami

Federico Higuain, frère aîné de Gonzalo, a rejoint l'ancien attaquant de la Juventus Turin à l'Inter Miami. Ce dernier avait rejoint la franchise floridienne, détenue par David Beckham, cet été après quatre ans en Italie. Federico, milieu de terrain de 35 ans, évolue depuis 2012 en MLS.

  • Notre avis : Federico Higuain viendra, avec son frère et Blaise Matuidi notamment, encadrer un groupe très jeune qui disputera la deuxième saison de son histoire dans le championnat nord américain.

David Alaba vers la Juventus l'été prochain ?

David Alaba devrait être l'une des attractions des prochains mercato. En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, l'Autrichien ne devrait pas manquer de prétendant. Et selon Tuttosport, si le PSG s'est un temps montré intéressé, c'est la Juventus Turin qui serait le plus avancée dans ce dossier. La Vieille Dame voudrait obtenir un accord avec le joueur dès le 1er janvier et pourrait profiter des bonnes relations de l'agent de l'international autrichien, Pini Zahavi, avec les dirigeants de la Juve.

  • Notre avis : un dossier loin d'être bouclé pour la Juventus et qui devrait occuper l'esprit des dirigeants bavarois dans les prochains mois.

Arthur MERLE et Vincent GUIRAUD

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 14:38
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
16/10/2020 À 18:08