Plus que quelques détails pour Messi ?

De retour de vacances, Lionel Messi est rentré à Barcelone ce mercredi matin. Toutefois, son retour à l'entraînement ne se fera que lorsqu'il aura signé un nouveau bail. Selon différents médias, il ne manquerait plus que quelques détails avant que cela soit effectif.
  • Notre avis : Il ne semble plus vraiment y avoir de suspense dans ce feuilleton.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi
IL Y A 9 HEURES

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Haaland restera-t-il au Borussia cet été ?

Dans des propos rapportés par Bild, Sebastian Kehl, membre de la direction du Borussia Dortmund, a évoqué l'avenir d'Erling Haaland : "Haaland restera-t-il cet été ? Oui. Dans les discussions avec Raiola pour Malen, je n'ai pas eu le sentiment que nous devions nous revoir à propos de Haaland. Nous ne voulons pas l'abandonner."
  • Notre avis : A moins qu'un club ne sorte une somme faramineuse, il ne devrait effectivement pas quitter son club.

Haaland

Crédit: Getty Images

Sergio Rico n'ira pas au LOSC

Alors que le LOSC semblait tenir la corde pour Sergio Rico, le gardien du PSG ne rejoindra finalement pas les Dogues. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du LOSC ont en effet décidé de ne pas aller plus loin dans ce dossier. Lille est donc toujours à la recherche d'un nouveau portier, après le départ de Mike Maignan à l'AC Milan.
  • Notre avis : Comme il ne jouera pas au PSG, il serait étonnant qu'il ne se cherche pas un nouveau point de chute avant la fin de ce marché des transferts.

Sergio Rico (PSG)

Crédit: Getty Images

Areola, ça négocie toujours

Si la piste LOSC s'est sérieusement refroidie pour Sergio Rico, le PSG tente de placer un autre de ses gardiens lors de ce mercato : Alphonse Areola. Selon RMC Sport, les négociations se poursuivent actuellement avec West Ham, même si le club britannique, conscient d'être en position de force, n'est pas pressé de boucler ce deal.
  • Notre avis : Le dossier du PSG et ses nombreux gardiens devrait continuer à rythmer ce mercato jusqu'à sa fin.

Alphonse Areola sous le maillot de Fulham

Crédit: Getty Images

Échange Koundé/Zouma en discussion

Selon Sky Sport Italia, Chelsea et Séville discutent pour parvenir à un accord pour un échange Jules Koundé/Kurt Zouma. Les pourparlers progressent. Chelsea propose désormais autour de 30-35 millions d'euros et Zouma inclus dans la négociation. Les conditions personnelles ne sont pas un problème pour Koundé qui attend de rejoindre Chelsea.
  • Notre avis : Une opération qui semble s'accélérer rapidement et l'officialisation pourrait également vite intervenir.

C'est bon pour White à Arsenal

Un accord pour Ben White, pensionnaire de Brighton, a été conclu et confirmé. Il rejoint Arsenal dans le cadre d'un accord permanent, contre environ 59 millions d'euros, d'après Sky Sport Italia.
  • Notre avis : Vu le prix, le joueur aura une vraie pression, si son arrivée se confirme.

Kamara intéresse Newcastle, l'OM fixe son prix

Sous contrat jusqu'en 2022 avec l'OM, Boubacar Kamara va-t-il quitter la Canebière cet été ? Selon le Daily Mail, Newcastle serait en tout cas intéressé par le profil du milieu de terrain marseillais, qui dispose d'un bon de sortie. Le tabloïd anglais parle d'une offre possible de 14 millions d'euros. Selon L'Equipe, l'OM en réclame au moins 20.
  • Notre avis : Un départ qui serait une véritable perte pour l'OM.

Boubacar Kamara (OM-Angers)

Crédit: Getty Images

Quid de l'avenir de Goretzka ?

Dans des propos rapportés par SPOX, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, est revenu sur le cas Leon Goretzka, annoncé du côté de Manchester United : "Nous sommes en pourparlers bons et constructifs avec Goretzka pour prolonger son contrat, idem pour Kimmich. D'autres pourparlers peuvent maintenant avoir lieu. J'espère que nous pourrons trouver une solution."
  • Notre avis : Le Bayern aurait tout intérêt à le garder.

Goretzka

Crédit: Getty Images

Nantes voudrait M'Baye Niang, mais...

En quête d'un renfort offensif, le FC Nantes viserait M'Baye Niang, selon L'Equipe, qui est en partance de Rennes. Également dans le viseur de Venise, l'ancien joueur de l'AC Milan n'envisagerait pas de rejoindre les Canaris, précise le quotidien. Selon les informations de Sky Italia, M'Baye Niang file plutôt tout droit vers Venise. L'attaquant du Stade Rennais, passé notamment par l'AC Milan et le Torino, serait en passe de retourner en Serie A. Un prêt avec option d'achat est annoncé.
  • Notre avis : Le suspense concernant son avenir ne devrait pas durer bien longtemps.

Larouci à Troyes

Sans contrat depuis son départ de Liverpool, le latéral gauche Yasser Larouci (20 ans) rejoint Troyes jusqu'en juin 2026. "Né le 1er janvier 2001 à El Oued (Algérie), Yasser Larouci touche ses premiers ballons à Rouen, avant d'être repéré par Le Havre, où il devient capitaine de l'équipe des moins de 17 ans. À l'âge de 16 ans, il est sollicité par de nombreuses grandes écuries anglaises et s'engage avec Liverpool à l'été 2017. Arrivé en tant qu'ailier, il est reconverti arrière gauche par le coach des U18 de Liverpool, Barry Lewtas. Yasser Larouci joue un rôle déterminant chez les jeunes et remporte la FA Youth Cup avec les Reds face à Manchester City (avril 2019). Il effectue ses premières minutes en Premier League le 5 janvier 2020, face au Everton de Carlo Ancelotti", écrit l'ESTAC.
  • Notre avis : Certainement le bon club pour passer un nouveau cap.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
HIER À 16:07
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
19/09/2021 À 14:53