Pogba, priorité de Pochettino cet été ?

Si aucune révolution ne devrait avoir lieu à Paris cet hiver, les choses risquent de bouger lors du prochain mercato estival. Fraîchement nommé entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a fait de Paul Pogba sa priorité pour l’été prochain selon le Daily Star. Le technicien argentin aimerait construire autour du milieu de terrain français, également pisté par le Real Madrid ou la Juventus. Celui qui a déjà porté la tunique des Bianconeri privilégierait en tout cas une nouvelle expérience à un retour en Italie. Vendeur, Manchester United réclamera environ 80 millions d’euros.
  • Notre avis : Après Agüero, Pogba. Les rumeurs se multiplient autour des envies de Pochettino, à qui l’on prête une nouvelle priorité chaque jour. Il est bien trop tôt pour y voir clair, mais sur le papier, cela fait évidemment saliver.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 18:04

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Le PSG optimiste pour Alli

Alors que la rumeur Dele Alli au PSG revient avec insistance depuis le début de ce mercato hivernal, ce dossier semble très complexe. Mais selon RMC Sport, les négociations avancent "dans le bon sens" et "une issue positive est envisagée pour la première fois par les différentes parties". Reste à se mettre d’accord sur la formule envisagée, alors que Paris n’a que très peu de marge de manœuvre financièrement. Leandro Paredes, courtisé par l’Inter Milan, pourrait être la clé de ce dossier. Le tout alors que le club italien verrait d’un bon œil le départ de Christian Eriksen vers… Tottenham.
  • Notre avis : Quelqu’un va devoir faire le premier pas dans ce coup de billard à trois bandes annoncé.

Première offre à venir pour Neymar

Si quelques pistes, dont celles menant à Dele Alli, ont été activées par le PSG dans ce mercato hivernal, la priorité absolue de la direction parisienne reste de prolonger Neymar. Selon Téléfoot, le club francilien va ainsi formuler une première offre de prolongation à sa star brésilienne dans les jours à venir. Avant, certainement, de passer au cas Kylian Mbappé, autre priorité du champion de France.
  • Notre avis : En verrouillant dès maintenant le dossier Neymar, Paris s’assurerait un été plus tranquille.

Neymar

Crédit: Getty Images

Lirola à Marseille en début de semaine

Annoncé tout proche de l’OM depuis plusieurs jours, le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola va bel et bien rejoindre la cité phocéenne. Sky Italia indique que la visite médicale de l’Espagnol de 23 ans est prévue lundi. L’opération devrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat, fixée à 12 millions d’euros. Dans le même temps ou presque, Kévin Strootman devrait s’engager avec le Genoa.
  • Notre avis : La concrétisation d’une opération intéressante de l’OM sur le papier.

Réunion décisive en février pour Dybala

Le dénouement du feuilleton Paulo Dybala semble imminent du côté de Turin. En discussions depuis de longs mois avec la Juventus pour une prolongation de contrat, l’Argentin doit donner sa réponse aux Bianconeri, qui lui proposent un salaire annuel de 10 millions d’euros, plus 2 de bonus, qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du club. Selon Tuttosport, une réunion décisive se tiendra en février entre son agent Jorge Antun et la direction turinoise.
  • Notre avis : A 27 ans, Dybala arrive à un tournant dans sa carrière. L’Argentin a certainement besoin de temps pour faire son choix, mais la Juve a besoin de savoir pour se retourner en cas de départ.

Arrangement financier entre Arsenal et Özil ?

Alors que Fenerbahce, entre autres, fait les yeux doux à Mesut Ozil, le départ du milieu allemand d’Arsenal est loin d’être acté. Le club turc voudrait un prêt de six mois avant de récupérer le joueur libre… mais est incapable d’assumer le salaire de l’ancien Madrilène, que les Gunners refusent de prendre en charge dans le cadre d’un prêt. Mais selon le Sun, Özil aurait proposé aux Gunners d'étaler jusqu'à l'été 2023 ses six derniers mois de salaire, ce qui ramènerait sa rémunération à 75.000 euros par semaine au lieu de 389.000. De quoi, peut-être, convaincre le club londonien.
  • Notre avis : Ce dossier prend des allures proches du ridicule, et il est temps pour tout le monde qu’il prenne fin.

Eriksen à Tottenham, Mourinho y est favorable

Un an après son départ de Tottenham pour l’Inter Milan, Christian Eriksen semble déjà arriver au bout de son aventure en Italie. Et pour l’accueillir, l’un des prétendants pourrait être… son ancien club des Spurs. La formation italienne est vendeuse et José Mourinho ne serait pas contre l’hypothèse de récupérer le milieu de terrain danois. Reste que le salaire de l’intéressé est supérieur au plafond salarial annuel des Spurs, fixé à 7 millions d’euros, indique Sky Italia.
  • Notre avis : Ndombele est installé comme titulaire indiscutable au poste de meneur de jeu, mais un peu plus de profondeur de banc ferait beaucoup de bien aux Spurs.

Eriksen

Crédit: Getty Images

Lopetegui et Séville prolongent l’aventure

Arrivé pour trois saisons au FC Séville à l'été 2019, Julen Lopetegui a conquis son monde en Andalousie. À tel point que le technicien espagnol a prolongé dimanche son contrat de deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2024. L’ancien coach du Real Madrid a notamment conquis la Ligue Europa la saison dernière, alors que son écurie pointe actuellement au 6e rang en Liga, avec deux matches de retard.
  • Notre avis : Déjà un titre majeur et un joli coup à jouer en Liga cette saison : une juste récompense pour Lopetegui.

Un bon de sortie pour Dia

Encore double-buteur contre Saint-Etienne samedi soir, Boulaye Dia continue d’impressionner avec Reims. Le buteur de 24 ans est évidemment surveillé de près par plusieurs écuries et pourrait quitter la formation de David Guion dès cet hiver. Interrogé par Téléfoot, il a en tout cas confirmé qu’il disposait d’un bon de sortie de sa direction. "Je suis bien à Reims, c'est une bonne famille. On connaît ma situation, j'ai un bon de sortie, on verra. Je pourrais partir maintenant... tout comme je peux rester. C'est que le début du mercato, le mois est très long, mais je ne pense pas à ça pour l'instant", a-t-il déclaré. David Guion a par ailleurs expliqué sur RMC que Dia ne serait pas remplacé en cas de départ.
  • Notre avis : Si une belle offre arrive, Reims comme Dia auront du mal à la refuser.

Retour en Serie A pour Soumaoro

Déjà prêté au Genoa en deuxième partie de saison dernière, Adama Soumaoro retourne en Italie. Le défenseur central du LOSC, qui n'a eu droit qu'à trois rencontres de Ligue 1 et deux de Ligue Europa cette saison, s'est en effet engagé avec Bologne jusqu'en fin de saison. L'opération prend la forme d'un prêt avec option d'achat, comme annoncé par le club italien.

Nîmes perd un attaquant

Auteur d’un but en dix matches cette saison, Kévin Denkey rejoint la Belgique à quelques mois de la fin de son contrat. Le jeune attaquant de Nîmes s’est engagé pour trois ans et demi avec le Cercle Brugge, comme annoncé dimanche.
  • Notre avis : Denkey ne jouait plus dans un club en crise. Son départ est on ne peut plus logique.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
23/09/2021 À 17:02
Transferts
Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?
23/09/2021 À 14:47