Manchester United pense aussi à Jules Koundé

Un temps suivi par Manchester City qui a privilégié le recrutement de Rúben Dias, Jules Koundé (21 ans) serait suivi par l’autre club de Manchester. En effet, selon les informations d'ESPN, l’ancien Bordelais serait dans la short-list des Red Devils pour les prochains mercatos. En quête d’un défenseur confirmé pour renforcer une arrière-garde friable (onze buts encaissés en quatre matches de Premier League déjà), les dirigeants mancuniens seraient de plus en plus séduits par le profil de l’international français. MU a aussi un oeil sur Pau Torres (Villarreal).

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 15 HEURES
  • Notre avis : Koundé ferait un bien fou à la défense de Manchester United. Mais le FC Séville ne bradera pas sa jeune pépite, qui enchaîne les performances de haute volée depuis son arrivée.

Jules Koundé

Crédit: Getty Images

Porte fermée pour Jadon Sancho cet hiver

Manchester United devra encore patienter. Après avoir failli dans la signature du prodige anglais, les Red Devils devront attendre l’été prochain pour tenter d’arracher Jadon Sancho au Borussia Dortmund. Bild révèle aujourd’hui que le BvB n’est pas enclin à lâcher son jeune joueur lors du prochain mercato hivernal et ce, même si une somme colossale arrive sur le bureau des dirigeants allemands. L’international anglais (14 sélections, 2 buts) devra donc patienter pour retrouver le Royaume.

  • Notre avis : La position des dirigeants du BvB est légitime. Après avoir traîné lors de ce mercato estival, Manchester a rendez-vous l’été prochain pour Sancho.

Jadon Sancho avec le maillot du Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Les Verts se sont penchés sur Balotelli

Snobés par Mbaye Niang et son entourage il y a quelques jours, les Verts, en quête d’un attaquant de pointe, auraient pu s’attacher les services d’un attaquant bien connu du championnat de France. France Football rapporte aujourd’hui que l’ASSE aurait tenté le coup pour Mario Balotelli, libre depuis son départ de Brescia. Le club du Forez aurait même proposé un deal d’une saison à l’ancien attaquant de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille. Une proposition jugée intéressante par Mino Raiola, l’agent du joueur, mais qui a toutefois été déclinée. La raison ? La lassitude de plus en plus affichée de Super Mario pour le football.

  • Notre avis : Balotelli semble dans un brouillard sur son avenir professionnel. mais pas seulement. Et difficile de prédire quel sera son choix pour la suite de sa carrière…

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

Saint-Maximin vers une prolongation à Newcastle

Épanoui depuis son arrivée chez les Magpies, Allan Saint-Maximin (23 ans) a prolongé son contrat mercredi avec Newcastle. Homme clé du dispositif de Steve Bruce, l’ancien Niçois s'est engagé sur le long terme puisqu'il a paraphé un nouveau bail jusqu’en 2026.

  • Notre avis : Saint-Maximin est comme un poisson dans l’eau du côté de Saint-James’ Park. Sa prolongation est une juste récompense et se justifie par ses bonnes performances.

Cavani à MU : à peine arrivé, déjà décrié

Débarqué à la surprise générale à Manchester United lors de la dernière journée de mercato, Edinson Cavani (33 ans) est finalement parvenu à trouver un club. Pourtant, même s’il n’a pas encore joué, le Matador est déjà très décrié outre-Manche.

Il y a quelques jours, The Athletic dévoilait le classement des pires recrues du mercato en Angleterre, après le vote de 18 agents influents au Royaume. Et l’ancien Parisien était arrivé largement en tête des suffrages. Il y a quelques heures, c’est l’ancienne gloire de MU, Paul Scholes, qui en a remis une couche. Interrogé par le site malaisien Stadium Astro, l’ex-milieu de terrain pense que l'arrivée de l'Uruguayen n'est pas une bonne affaire pour les Red Devils. “Il y a cinq ou six ans, oui cela aurait été une superbe signature et il aurait probablement pu nous emmener au niveau supérieur. Mais maintenant, je ne pense pas qu’il puisse nous y emmener.”

  • Notre avis : Les interrogations sont légitimes. Tancé de toutes parts, “panic buy” pour beaucoup, Cavani va devoir batailler pour faire taire ses détracteurs.

Ce si cher Jesé…

Revenu de son prêt au Sporting CP, Jesé (27 ans) n’a pas trouvé de nouveau challenge au cours de ce mercato. A l’instar de Draxler, l’ancien joueur du Real Madrid ne semble pas pressé de quitter la capitale, satisfait de ses émoluments (autour de 400 000 euros par mois) comme l’avance Le Parisien. Faute de clubs suffisamment intéressés, l’international espagnol est toujours à la disposition de Thomas Tuchel. En attendant, les dirigeants parisiens, Leonardo en tête, font tout pour lui trouver une porte de sortie. Getafe et la MLS sont des pistes qui reviennent pour le joueur.

  • Notre avis : La plus grosse catastrophe industrielle de l’ère qatarie. Difficile d’imaginer que Paris trouve un intéressé pour son joueur avant la fin de son contrat.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 14:38
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
16/10/2020 À 18:08