Sancho, un profil suivi par le PSG

C'est probablement la grande intrigue qui va nous accompagner jusqu'au prochain mercato. Alors que son contrat expire l'an prochain, Kylian Mbappé semble toujours aussi incertain sur la décision à prendre : prolonger au PSG ou aller voir ailleurs ? En attendant la décision de son champion du monde, le club de la capitale ne reste pas les bras croisés. Ainsi, d'après les informations de The Athletic, les dirigeants parisiens suivent notamment le profil de Jadon Sancho en cas de départ de l'international français. Manchester United est également sur le coup.
  • Notre avis : Le mercato du PSG va beaucoup dépendre du choix de Mbappé. Tout tourne autour de sa décision.
Transferts
Mercato Buzz : Kane coincé à Tottenham à cause d'une pépite ?
IL Y A 6 HEURES

Un quadruplé, un chef-d'œuvre, un acte de naissance : Le top 5 des matches de Mbappé

Jérôme Boateng intéresse Tottenham

C'est une information signée du très sérieux Times. En fin de contrat avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng va quitter la Bavière d'ici un peu plus de deux mois. Mais pour aller où ? Visiblement, Tottenham serait très intéressé par le profil du défenseur allemand. José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, aussi. Hans-Dieter Flick, le technicien du Bayern, aurait souhaité conserver son joueur.
  • Notre avis : Boateng en fin de contrat, ça ressemble à un joli coup. Mourinho le veut visiblement à Tottenham. Mais est-il vraiment certain d'être encore sur le banc des Spurs la saison prochaine... ?

Quel avenir pour Ronaldo ?

Après sa colère dimanche face au Genoa, Cristiano Ronaldo fait parler en Italie. Et les médias transalpins se penchent (forcément) à nouveau sur son avenir ce mardi. Selon La Gazzetta dello Sport, la tendance est toujours à un non-départ l'été prochain. Sous contrat jusqu'en 2022, CR7 devrait donc rester du côté de la Juve. Mais tout dépendra toutefois de la fin de saison, puisque la Vieille Dame doit encore arracher son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. "Le lien avec le Real Madrid est toujours bien présent", écrit également la Gazzetta.
  • Notre avis : Sauf cataclysme, Ronaldo ne quittera pas le Piémont lors du prochain mercato. Surtout dans un contexte économique difficile où presque aucun club ne pourrait probablement le satisfaire.

Qui veut encore de Ronaldo ?

Gouiri intéresse la Roma

Auteur d'une très belle saison avec l'OGC Nice, Amine Gouiri commence à se faire un nom. Même à l'étranger. Selon La Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur de l'OL intéresse notamment l'AS Rome. En quête de renforts offensifs, les Giallorossi se montreront certainement très actifs l'été prochain. Pour rappel, Gouiri est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club azuréen.
  • Notre avis : Gouiri est un joueur à l'avenir très prometteur, et il est certainement destiné à un grand club. Mais son prix pourrait en refroidir plus d'un.

Raiola répond à Dortmund pour Haaland

Alors que le Borussia Dortmund a annoncé son intention de conserver Erling Haaland l'été prochain, Mino Raiola, son agent, a répondu directement au club allemand dans une inerview accordée au média allemand Sport1. "Je peux confirmer que j'étais à Dortmund pour des discussions. Michael Zorc nous a fait comprendre que le BVB ne voulait pas vendre Erling cet été (...) Je respecte cette opinion, mais cela ne signifie pas automatiquement que je l'approuve. Le BVB a été très clair dans son opinion. C'est bon pour nous", a expliqué l'agent de l'attaquant du BvB. Le Barça et le Real Madrid sont notamment intéressés par Haaland.
  • Notre avis : Raiola n'est certainement pas de l'avenir du BvB. Et il va probablement tout faire pour pousser son joueur à partir l'été prochain.

Pourra-t-on échapper à une vague Mbappé-Haaland ? "Attention au raccourci marketing"

Transferts
Les 4 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi
IL Y A 10 HEURES
Transferts
Xavi rempile à Al-Sadd jusqu'en 2023
HIER À 20:23