Pas fou, Thauvin

C'est officiel depuis quelques jours maintenant. A la surprise générale, Florian Thauvin a décidé de rejoindre le Mexique et les Tigres, mettant ainsi fin à son histoire avec l'OM. Si l'international français a signé un contrat en or (salaire net de 5 millions d'euros), il n'en oublie toutefois pas l'aspect sportif. Selon La Provence, Thauvin a fait insérer une clause lui permettant de partir à l’issue de chaque saison, notamment si son aventure venait à se dégrader.
  • Notre avis : En plus d'un joli contrat, Thauvin s'offre une porte de sortie si certaines conditions venaient à être réunies. Habile.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 35 MINUTES

Légende ou simple lieutenant : Florian Thauvin a-t-il sa place au Hall of Fame de l'OM ?

Quel avenir pour Buffon ?

Au lendemain de l'annonce de son départ en fin de saison, Gianluigi Buffon, qui s'apprête donc à tourner définitivement la page Juventus, va-t-il en écrire une nouvelle ailleurs ? Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien de 43 ans ne souhaite pas jouer en Italie, notamment pour ne pas affronter les Bianconeri. Les avances de l'Atalanta Bergame ont donc été repousées. Si une retraite n'est pas à exclure, Buffon ne dirait pas non à une expérience à l'étranger. Un départ en MLS ou au Moyen-Orient est évoqué par La Gazzetta dello Sport ce mercredi.
  • Notre avis : Au fond de lui, Buffon pense certainement avoir encore le niveau pour jouer. En cas d'offre intéressante, il ne dirait probablement pas non. Mais pour l'heure, il ne semble pas s'être encore décidé.

Moussa Dembélé intéresse Arsenal

Selon les informations du Daily Telegraph, Arsenal s'intéresse au profil de Moussa Dembélé, prêté à l'Atlético Madrid par l'OL. Mais difficile d'envisager le club madrilène lever son option d'achat, fixée à 33,5 millions d'euros plus 5 de bonus. Le quotidien britannique parle ainsi d'un intérêt des Gunners, dont le prix pourrait être fixé à 30 millions d'euros cet été. Odsonne Edouard (Celtic Glasgow) est également une piste pour Arsenal.
  • Notre avis : L'OL pourrait également envisager de relancer Moussa Dembélé. Mais tout dépendra, aussi, de l'entraîneur qui sera nommé.
https://i.eurosport.com/2021/03/14/3011469.jpg

Haaland au Bayern, c'est difficile

Futur président du Bayern Munich, Oliver Kahn a démenti une possibe arrivée d'Erling Haaland l'été prochain. "Quiconque relaie cette rumeur ne comprend pas bien la situation. Une opération de 100 millions d’euros est inimaginable pour nous aujourd’hui. Nous avons Lewandowski, qui a encore deux ans de contrat ici. Ses performances ne sont même pas questionnables. Il a marqué 39 buts cette saison en championnat. Rien que pour ça, nous ne pensons pas à Haaland", a explique l'ancien gardien à Bild.
  • Notre avis : Au vu du contexte économique actuel, tous les clubs vont avoir des difficultés à recruter. On a du mal à imaginer des opérations à trois chiffres...

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

Boga intéresse l'OM et l'OL

Même s'il connaît une saison difficile, notamment en raison du Covid-19, Jérémie Boga conserve beaucoup de courtisans sur le mercato. Selon Footmercato, l'OM et l'OL sont notamment intéressés par l'ailier gauche de Sassuolo. Son prix ? Aux alentours de 20 millions d'euros. "Pablo Longoria, toujours attentif au marché italien, tâte le terrain et réfléchit très sérieusement à la possibilité de recruter le joueur formé à l'ASPTT Marseille", indique le média.
  • Notre avis: Au meilleur de sa forme, Boga est l'un des meilleurs ailiers italiens. Et un sacré dribbleur. Pour l'OM, ce serait un très joli coup.
https://i.eurosport.com/2021/01/06/2966307.jpg

Valencia arrête sa carrière

Antonio Valencia, passé par Manchester United entre 2009 et 2019, a annoncé ce mercredi sur Twitter qu'il arrêtait sa carrière. "J'arrête à Queretaro (le club mexicain qu'il avait rejoint en début d'année), a déclaré l'ex-international équatorien. Je ne pensais pas que ce moment allait si vite arriver mais mon corps m'a demandé de le faire".
  • Notre avis : A 35 ans, avec notamment deux titres de champion d'Angleterre et une Ligue Europa à son actif, Antonio Valencia peut se satisfaire d'avoir eu une carrière bien remplie.

Germain a deux pistes en Liga

Selon les informations de La Provence, Valère Germain est courtisé sur le mercato. Relancé par Galatasaray, l'attaquant de l'OM pourrait toutefois rejoindre la Liga, puisque le Celta Vigo et Grenade sont deux clubs intéressés par son profil. Le quotidien précise que l'ex-attaquant de Monaco a refusé, l'hiver hier, une offre exotique. Pour rappel, Germain est en fin de contrat avec le club olympien.
  • Notre avis : Germain-OM, ça sent la fin de l'histoire. Un rebond en Espagne serait forcément une bonne idée.

Comment Sampaoli a redonné vie à l'OM

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 17:09
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé lundi
26/07/2021 À 19:11