KANE DÉCIDÉ À REJOINDRE MANCHESTER CITY

Les Citizens vont frapper très fort sur le marché anglais cet été. En plus de Jack Grealish qui doit arriver pour un montant record, Harry Kane pourrait aussi rejoindre Manchester City. Selon The Telegraph, l'avant-centre de Tottenham va rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine pour bien leur faire comprendre qu'il désire s'engager avec les champions d'Angleterre.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité en vous abonnant à Eurosport
Qualif. Coupe du monde
Après un Euro mitigé, Shevchenko quitte son poste de sélectionneur de l'Ukraine
01/08/2021 À 12:58
  • Notre avis : Kane semble prêt à aller au bras de fer avec les Spurs mais doit se méfier car City n'aura peut-être pas les fonds nécessaires pour le recruter.

NÉGOCIATIONS TENDUES POUR ROMERO

Les prochains jours s'annoncent chauds chez les Spurs. En plus du cas Kane, Tottenham et son directeur sportif Fabio Paratici doivent gérer le dossier Cristian Romero. Le défenseur central argentin est la cible du club londonien mais l'Atalanta résiste. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'international de 23 ans pousse pour rejoindre les Spurs et la situation entre les deux clubs se tend.
  • Notre avis : Malgré ces tensions, les trois parties devraient pouvoir trouver un terrain d'entente sur le plan financier.

Cristian Romero of Atalanta Bergamo and Vinicius Junior of Real Madrid battle for the ball during the UEFA Champions League Round of 16 match between Real Madrid and Atalanta

Crédit: Getty Images

ÇA COINCE POUR ZOUMA À WEST HAM

Le passage d'un club londonien à un autre s'avère difficile pour le Français. Selon Sky Sports, Kurt Zouma est la priorité de West Ham et le joueur souhaite quitter Chelsea. Cependant, les Blues réclament 30 millions d'euros en échange de leur défenseur central de 26 ans. Ce qui semble trop pour les Hammers tout comme le salaire de l'international tricolore. Du coup, West Ham discute avec la Fiorentina pour le Serbe Nikola Milenkovic.
  • Notre avis : Zouma s'en remettra vite s'il doit rester chez les champions d'Europe.

BOLOGNE RECRUTE ARNAUTOVIC

C'était attendu, c'est désormais officiel : Marko Arnautovic a rejoint Bologne. Les Rossoblu ont annoncé l'arrivée de l'international autrichien en provenance du club chinois du Shanghai SIPG contre une indemnité de transfert estimée à 3 millions d'euros. L'attaquant de 32 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
  • Notre avis : Malgré son caractère sulfureux, Arnautovic devrait faire du bien à l'attaque de Bologne et n'a pas coûté très cher de toute façon.

NTCHAM QUITTE LE CELTIC

La situation du milieu de terrain s'éclaircit. Prêté par le Celtic à l'OM en seconde partie de saison dernière avec quelques fracas, Olivier Ntcham était de retour en Ecosse mais le club de Glasgow a annoncé avoir résilié son contrat d'un commun accord. Le Français de 25 ans a publié un message de remerciement sur Instagram. Si l'OM n'avait pas levé l'option d'achat, Ntcham était présent dans les tribunes du Vélodrome hier soir pour assister au match amical contre Villarreal.
  • Notre avis : Une drôle de fin après quatre ans au Celtic pour Ntcham mais le rebond n'est certainement pas loin.

KRYCHOWIAK QUITTE LE LOKOMOTIV MOSCOU POUR KRASNODAR

L'ancien Parisien change d'air mais reste en Russie. Le FC Krasnodar a annoncé avoir trouvé un accord avec le Lokomotiv Moscou pour le transfert de Grzegorz Krychowiak. Le milieu de terrain international polonais de 31 ans est maintenant attendu pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat.
  • Notre avis : Une régression pour Krychowiak car le Lokomotiv disputera la Ligue Europa au contraire de Krasnodar.

LILLE TENTE SA CHANCE POUR GRBIC

Les Dogues cherchent désespérément un nouveau portier et multiplient les pistes. Après Aréola, Rico ou Rajkovic, Lille s'intéresse maintenant à Ivo Grbic, portier remplaçant de l'Atlético Madrid selon Sky Italia. Les Cochoneros pourraient accepter un prêt pour le Croate de 25 ans.
  • Notre avis : A force de chercher, Lille finira par trouver mais la saison sera déjà entamée.

Atlético de Madrid Ivo Grbic

Crédit: Getty Images

SAUL CHERCHE UNE PORTE DE SORTIE EN ANGLETERRE

La porte du Barça s'est refermée mais Saul Niguez cherche toujours à quitter l'Atlético. Comme le rapporte Marca, les agents du milieu de terrain ont pris le chemin de l'Angleterre afin de rencontrer les dirigeants de Manchester United mais aussi ceux de Liverpool. Les Red Devils préparent un éventuel départ de Paul Pogba. Les Reds, eux, souhaitent compenser la perte de Georginio Wijnaldum.
  • Notre avis : Les clubs anglais ont les moyens de recruter l'international espagnol mais l'Atlético devra faire une croix sur sa clause de départ fixée à 100 millions.

KAIO JORGE À UN PAS DE LA JUVENTUS

La Vieille Dame tient sa nouvelle pépite. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la Juventus a bouclé un accord avec Santos pour le transfert de Kaio Jorge contre 3 millions d'euros plus un autre en bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. L'attaquant brésilien de 19 ans doit maintenant signer un contrat de 5 ans avec le club turinois.
  • Notre avis : Un joli coup de la Juve qui suivait le joueur depuis longtemps.

Kaio Jorge a segno in Independiente-Santos - Copa Sudamericana 2021

Crédit: Getty Images

LE REAL PRÊT A PAYER 60 MILLIONS POUR TORRES ?

Malgré l'arrivée de David Alaba, le Real Madrid est toujours en quête de renforts sur le secteur défensif pour combler les départs de Sergio Ramos (PSG) et Raphaël Varane (MU). La piste Jules Koundé reste d'actualité mais n'est pas la seule. Selon The Sun, les dirigeants de la Maison Blanche chercheraient à recruter Pau Torres. Villarreal aurait même été approché pour son défenseur espagnol de 24 ans avec une offre de... 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Un montant qui parait très élevé au vu de la conjoncture actuelle et des finances du Real.

Pau Torres

Crédit: Getty Images

REIMS RETIENT TOURÉ

Mécontent de son temps de jeu la saison dernière (11 titularisations), El Bilal Touré veut quitter le Stade de Reims et refuse de s'entraîner. Mais Jean-Pierre Caillot, le président du club, a fermé la porte à un départ de son attaquant malien de 19 ans, sous contrat jusqu'en 2024, déclarant à France Bleu : "Il y a des joueurs qui ont des bons de sortie, lui n'en a pas. Il doit se remettre très vite dans le sens de la marche et faire une belle saison pour évoquer un départ".
  • Notre avis : Boulaye Dia étant parti à Villarreal, Touré, 19 ans, aura forcément plus de temps de jeu.

L'OM REPOUSSE UNE OFFRE DE NEWCASTLE POUR KAMARA

Le club phocéen souhaite vendre son milieu de terrain mais pas à n'importe quel prix. Sous contrat jusqu'en 2022, Boubacar Kamara se trouve sur les tablettes de Newcastle, qui a approché l'OM avec une offre de 14 millions d'euros. Mais les dirigeants olympiens ont rejeté cette proposition, selon le journal L'Equipe.
  • Notre avis : Ce dossier devrait se régler en fin de mercato.

Boubacar Kamara (Marseille)

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi
31/07/2021 À 19:14
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 9 HEURES