Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après cinq ans passés à la tête de l'Ukraine, Andriy Shevchenko quitte son poste de sélectionneur après un Euro mitigé

Damien Dorso

Mis à jour 02/08/2021 à 11:06 GMT+2

QUALIFS. COUPE DU MONDE - La première expérience sur un banc du Ballon d'Or 2004 est terminée. Suite à des performances décevantes à l'Euro, l'Ukraine tourne la page et va devoir trouver un nouveau sélectionneur pour les qualifications au Mondial 2022, débutées par trois matches nuls dans un groupe dominé, pour le moment, par la France.

L'abbraccio di Shevchenko con Yaremchuk

Crédit: Getty Images

Sheva est disponible sur le marché des entraîneurs. Andriy Shevchenko a annoncé que son contrat à la tête de la sélection ukrainienne avait pris fin. Le Ballon d'Or 2004 a passé les 5 dernières années sur le banc des Jovto-Blakytni, sortis en quart de finale de l'Euro par l'Angleterre (4-0). Un résultat en demi-teinte qui a visiblement provoqué la fin de son aventure débutée en 2016, sa première sur un banc après sa glorieuse carrière de joueur.
"Ce fut un travail difficile de prouver que nous pouvons jouer un football moderne. Je remercie, le président de la fédération, chaque joueur et les supporters. Ensemble, nous avons réussi à montrer un football compétitif, productif et attractif", a écrit Shevchenko dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
L'entraîneur de 44 ans était pourtant sous contrat jusqu'en décembre 2022 et devait donc tenter de qualifier l'Ukraine pour la Coupe du monde au Qatar. Après trois journées dans la campagne des qualifications pour le prochain Mondial, l'Ukraine, absente en 2018, occupe la 2e place du groupe D derrière la France avec 3 matches nuls. Elle devra désormais faire sans l'ancien attaquant star.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité