Il aura été l'une des principales animations du mercato hivernal. Dayot Upamecano, le solide défenseur de Leipzig, ne manquait d'ailleurs pas de courtisans sur la scène européenne. Sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2023, il était déjà acté que le Français quitterait les Rotten Bullen après quatre ans et demi de bons et loyaux services. D'après plusieurs sources qui ont révélé l'information en début de soirée ce vendredi, le joueur de 22 ans a tranché et rejoindra le Bayern Munich la saison prochaine. Le quotidien allemand Bild a également confirmé l'information, s'appuyant sur des déclarations du directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic.
Les trois médias annoncent qu'un accord a été trouvé entre le club et le joueur, et que sa clause, de 40 millions d'euros selon la presse allemande, sera levée par le club bavarois dès la fin de l'exercice 2020-2021. Les dernières rumeurs annonçaient déjà le Bayern comme destination préférentielle du joueur, mais les top clubs anglais comme Liverpool, Chelsea ou Manchester United étaient également annoncés pour récupérer le joueur.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
03/12/2021 À 16:48

Dayot Upamecano avec Leipzig contre le Bayern Munich

Crédit: Imago

C'est donc finalement vers le champion d'Allemagne que Dayot Upamecano s'est tourné pour continuer sa carrière. Avec la fin de contrat de David Alaba, et la lente descente de Jérôme Boateng, il arrivera comme le leader désigné de la défense munichoise, après s'être imposé ces dernières saisons comme un des meilleurs défenseurs de Bundesliga. En restant dans un championnat qu'il connaît très bien et en rejoignant un club avec une forte diaspora française, le défenseur central a fait le choix du confort, mais probablement le choix sportif le plus logique. Espérons pour lui que ce futur transfert l'aide à franchir un cap, notamment pour son statut en Equipe de France.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
02/12/2021 À 16:15
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
01/12/2021 À 17:40