Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Bayern Munich confirme un accord pour l'arrivée d'Upamecano cet été

Louis Gilles

Mis à jour 12/02/2021 à 21:28 GMT+1

TRANSFERTS - Considéré comme l'un des défenseurs les plus solides de Bundelsiga et très courtisé par les grands clubs européens, Dayot Upamecano va s'engager avec le Bayern Munich. Le club bavarois a confirmé vendredi s'être entendu avec l'international français, et paiera à Leipzig la clause libératoire du joueur (40 millions d'euros) l'été prochain.

Dayot Upamecano (RB Leipzig)

Crédit: Getty Images

Il aura été l'une des principales animations du mercato hivernal. Dayot Upamecano, le solide défenseur de Leipzig, ne manquait d'ailleurs pas de courtisans sur la scène européenne. Sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2023, il était déjà acté que le Français quitterait les Rotten Bullen après quatre ans et demi de bons et loyaux services. D'après plusieurs sources qui ont révélé l'information en début de soirée ce vendredi, le joueur de 22 ans a tranché et rejoindra le Bayern Munich la saison prochaine. Le quotidien allemand Bild a également confirmé l'information, s'appuyant sur des déclarations du directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic.
Les trois médias annoncent qu'un accord a été trouvé entre le club et le joueur, et que sa clause, de 40 millions d'euros selon la presse allemande, sera levée par le club bavarois dès la fin de l'exercice 2020-2021. Les dernières rumeurs annonçaient déjà le Bayern comme destination préférentielle du joueur, mais les top clubs anglais comme Liverpool, Chelsea ou Manchester United étaient également annoncés pour récupérer le joueur.
picture

Leipzigs Dayot Upamecano (links) soll bereits mit dem FC Bayern verhandeln

Crédit: Imago

C'est donc finalement vers le champion d'Allemagne que Dayot Upamecano s'est tourné pour continuer sa carrière. Avec la fin de contrat de David Alaba, et la lente descente de Jérôme Boateng, il arrivera comme le leader désigné de la défense munichoise, après s'être imposé ces dernières saisons comme un des meilleurs défenseurs de Bundesliga. En restant dans un championnat qu'il connaît très bien et en rejoignant un club avec une forte diaspora française, le défenseur central a fait le choix du confort, mais probablement le choix sportif le plus logique. Espérons pour lui que ce futur transfert l'aide à franchir un cap, notamment pour son statut en Equipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité