Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Lewandowski, Pogba, PSG, Ronaldo, Neuer, Embolo : Les 9 infos mercato de lundi

Clément Lemaître

Mis à jour 09/05/2022 à 21:42 GMT+2

TRANSFERTS - David Beckham encourage Cristiano Ronaldo à rester à Manchester United, Paul Pogba ne devrait pas rejoindre City, l'OL souhaiterait recruter Breel Embolo, le FC Barcelone continue d'accélérer pour Robert Lewandowski, Dortmund est sur le point d'engager Karim Adeyemi, Neuer proche d'une prolongation au Bayern... Le bulletin mercato du jour.

Le Real pour Mbappé et Pogba ? Nos conseils aux 5 stars qui vont animer le mercato

Pogba ne devrait pas rejoindre les Citizens

La semaine passée, l'éventualité de voir Paul Pogba rejoindre Manchester City avait été évoquée. Cependant, The Athletic révèle lundi que le milieu de terrain international français ne poursuivra pas sa carrière chez les Citizens. Le PSG, la Juventus et le Real Madrid seraient les favoris pour accueillir l'ancien Turinois, en fin de bail avec Manchester United cet été.
  • Notre avis : Tout semble encore très ouvert pour l'avenir de Paul Pogba.

Lewandowski resterait la priorité du Barça

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone serait optimiste sur le dossier Robert Lewandowski, qui resterait sa priorité pour le prochain mercato. Le quotidien espagnol précise que Pini Zahavi, l'agent de l'attaquant polonais, serait convaincu qu'un transfert ne coûterait pas plus de 40 millions d'euros mais également que Xavi aurait donné son aval sur ce dossier.
  • Notre avis : Certes, le FC Barcelone avance, mais le Bayern a toujours un avantage : le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Michut voudrait quitter le PSG

Cette saison, Edouard Michut a joué quatre matches de L1 avec le PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion de France, le milieu de terrain de 19 ans souhaiterait partir cet été selon les informations de L'Equipe. Le natif d'Aix-les-Bains serait lassé de son manque de temps de jeu. Le FC Séville serait intéressé pour le recruter.
  • Notre avis : Avec un effectif XXL, difficile de retenir ses jeunes talents et leur offrir du temps de jeu.

Embolo dans le viseur de l'OL

Alors que l'Olympique Lyonnais rêve d'un retour d'Alexandre Lacazette, la très probable non-qualification européenne de l'équipe de Peter Bosz rendrait l'affaire quasi-impossible. Ainsi, la direction de l'OL penserait à Breel Embolo, l'attaquant international suisse du Borussia Mönchengladbach. Le joueur de 25 ans sera en fin de bail avec le club de la Ruhr en juin 2023 et les Gones pourraient proposer une offre de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe ce lundi.
  • Notre avis : Il s'agirait d'une belle recrue pour l'OL, surtout en cas de non-qualification européenne en 2022-2023.
picture

Breel Embolo, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Crédit: Getty Images

Beckham veut que Ronaldo reste à Manchester United

En marge du GP de Miami dimanche, David Beckham a évoqué Cristiano Ronaldo (37 ans), qui vit une saison compliquée sur le plan collectif dans l'ancien club du Spice Boy (6e de Premier League). "Ce qu'il fait à son âge est vraiment incroyable. J'espère qu'il va en faire profiter Manchester United et rester encore un ou deux ans du côté d'Old Trafford", a déclaré le patron de l'Inter Miami à Sky Sports.
  • Notre avis : L'avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United (il est sous contrat jusqu'en 2023, avec une année en option) dépendra du projet que lui proposera Erik ten Hag, le futur entraîneur des Red Devils.

Cavani entretient le flou sur son avenir

Interrogé par ESPN Brésil sur son avenir, Edinson Cavani, en fin de contrat avec Manchester United, a confié ne pas savoir où il serait la saison prochaine: "Je suis dans une situation où, honnêtement, je ne sais pas ce qu'il se passera l'année prochaine. Je veux finir ma saison ici, je veux finir de jouer, de donner le meilleur de moi-même dans ce club qui m'a donné l'opportunité, et je leur donnerai la priorité quand nous parlerons."
  • Notre avis : Edinson Cavani a également envisagé un retour en Amérique du Sud. L'arrivée d'Erik ten Hag à la tête des Red Devils pourra être déterminante.

Neuer proche d'une prolongation

Lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2023, Manuel Neuer (36 ans) serait proche de prolonger pour une saison supplémentaire. Le gardien bavarois a en effet parlé de son avenir à DAZN. "Les discussions pour mon nouveau contrat sont vraiment bonnes. Les choses ont l'air d'aller dans le bon sens", a-t-il indiqué.
  • Notre avis : Sauf grosse surprise, Manuel Neuer devrait encore s'inscrire sur le long terme avec le Bayern Munich.
picture

"Nagelsmann est le principal responsable de l'élimination du Bayern"

Tolisso reste flou sur son avenir

Interrogé sur son avenir par le média allemand Sport1, Corentin Tolisso a maintenu le mystère. "Je ne sais pas", a fait savoir le milieu de terrain international français. En février dernier, Jean-Michel Aulas avait annoncé son intérêt pour le joueur de 27 ans.
  • Notre avis : Comme le champion du monde est en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, Lyon peut encore rêver faire revenir son ancien joueur.

Adeyemi bientôt à Dortmund

D'après les informations de Fabrizio Romano, journaliste spécialisé sur le mercato, Karim Adeyemi va prochainement s'engager avec le Borussia Dortmund. L'attaquant international allemand serait sur le point de signer son contrat et le BvB devrait payer une indemnité de transfert d'environ 38 millions d'euros.
  • Notre avis : Karim Adeyemi aura, très probablement, la lourde responsabilité de succéder à Erling Haaland à la pointe de l'attaque du Borussia Dortmund.

Sterling sur les tablettes d'Arsenal

Selon The Telegraph, Mikel Arteta, qui vient de prolonger son bail, viserait Raheem Sterling. Le technicien espagnol est à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine alors qu'Alexandre Lacazette va quitter le club libre cet été. Cette saison, l'international anglais a marqué 16 buts toutes compétitions confondues avec Manchester City.
  • Notre avis : L'ancien joueur de Liverpool sera en fin de contrat en juin 2023. Manchester City va rapidement se retrouver sous pression sur ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité