Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Araujo, Guirassy, Giroud, PSG, Rabiot, Werner, Gérone : Les 17 infos mercato de jeudi

Mis à jour 04/01/2024 à 21:24 GMT+1

Le Bayern serait intéressé par le profil de Serhou Guirassy et pourrait transmettre une offre astronomique pour le Barcelonais Ronald Araujo, Manchester United viserait Timo Werner, Lyon aurait transmis une offre pour John Kennedy, Angel Di Maria devrait quitter Benfica libre cet été, Gérone va bloquer Aleix Garcia, Rabiot pourrait prolonger à la Juve... Voici le bulletin mercato du jour.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

Manchester United cible Werner

Un an et demi après son départ de Chelsea, Timo Werner pourrait revenir en Premier League. Comme l'annonce Sky Germany, l'attaquant international allemand de Leipzig est dans le viseur de Manchester United. Les Red Devils sont récemment venus aux renseignements pour le joueur de 27 ans, auteur de deux buts cette saison en Bundesliga.
  • Notre avis : Avec la présence de Rasmus Højlund, Timo Werner ne serait pas assuré d'une place de titulaire.

Di Maria va quitter Benfica

Revenu à Benfica l'été dernier, Angel Di Maria (35 ans) n'ira pas au-delà de son contrat qui s'étend jusqu'en juin prochain, révèle le média portugais Record. L'ancien Parisien pourrait repartir à Rosario (Argentine), son club formateur.
  • Notre avis : Ce serait la suite logique dans le plan de carrière du champion du monde 2022.

L'OL négocie pour Kennedy

Buteur décisif lors de la finale de la Copa Libertadores 2023 remportée en novembre dernier par Fluminense, John Kennedy va-t-il poursuivre sa carrière en Europe dès cet hiver ? Selon les informations du média brésilien STB Rio, l'Olympique Lyonnais aurait proposé 10 millions d'euros au club de Rio de Janeiro pour enrôler l'attaquant de 21 ans. Cependant, Fluminense n'aurait pas donné suite à l'offre des Gones.
  • Notre avis : Lyon devra faire face à une forte concurrence pour enrôler John Kennedy.

Echeverri envoyé à Gérone par Manchester City ?

Manchester City est sur le point de boucler le transfert de Claudio Echeverri, la jeune pépite de River Plate, pour quelque 20 millions d'euros. Cependant, le joueur de 18 ans ne va pas tout de suite jouer en Premier League. D'après les informations du quotidien argentin Olé, Claudio Echeverri sera prêté à River Plate au moins jusqu'à l'été 2024. En août voire en janvier 2025, l'Argentin pourrait de nouveau être prêté à Gérone, l'actuel deuxième de Liga, qui appartient au City Football Group.
  • Notre avis : Les dérives du football actuel sont illustrées sur ce dossier.
picture

Pas de recrues derrière ? "En l'état, le Real est sur un fil"

L'Eintracht Francfort insiste pour Kalimuendo

Selon les informations de Sky Germany, l'Eintracht Francfort continue de négocier avec le Stade Rennais pour tenter de recruter Arnaud Kalimuendo cet hiver. Pour l'instant, il n'y a aucun accord entre le club breton et l'actuel sixième de Bundesliga, qui apprécie fortement le profil de l'ancien Lensois.
  • Notre avis : Rennes ne lâchera pas l'ex-Parisien s'il ne lui trouve pas de remplaçant.

Samardzic se rapproche de Naples

Lazar Samardžić est tout proche de rejoindre le Napoli. Selon Relevo, un accord est en effet imminent avec l'Udinese. Ce dossier pourrait définitivement être bouclé ce week-end.
  • Notre avis : Un super coup pour Naples.

Tiago Djaló vers la Juve...

En fin de contrat avec le LOSC, Tiago Djaló pourrait rejoindre la Juventus dès cet hiver selon Sky Italia. Le club piémontais serait passé devant l'Inter Milan dans ce dossier.
  • Notre avis : Si la Juve parvient à convaincre Lille en versant une indemnité dès janvier, ce transfert pourrait être réglé.

... où pourrait prolonger Rabiot

Interrogé avant le match face à la Salernitana en Coupe d'Italie ce jeudi soir, Cristiano Giuntoli a fait le point sur le dossier Adrien Rabiot, qui est en fin de contrat. "Nous sommes très optimistes pour le prolonger, a annoncé le directeur sportif de la Juve à Mediaset. On discutera de ça dans les prochains mois. La relation est excellente." Il a précisé que de Dusan Vlahovic n'était pas en vente.
  • Notre avis : Rabiot est heureux à la Juve, qui joue le Scudetto cette saison. Si elle retrouve la C1, sa prolongation est plus que possible.

Bientôt une offre astronomique du Bayern pour Araujo ?

A la recherche d'un patron pour sa défense centrale, le Bayern Munich pourrait prochainement accélérer sur le dossier Ronald Araujo. Alors que Thomas Tuchel aurait déjà téléphoné à l'international uruguayen à la fin de l'automne, le club bavarois pourrait passer à la vitesse supérieure. Selon le quotidien Sport, le champion d'Allemagne en titre serait prêt à transmettre une offre astronomique au FC Barcelone. Pour l'heure, Ronald Araujo serait réticent à quitter les Blaugrana, qui ont grandement besoin de liquidités.
  • Notre avis : Une offre d'au moins 100 millions d'euros sera nécessaire pour faire plier le Barça.

Milan et Rennes visent Vanderlan

Comme le révèle le journaliste Fabrizio Romano, l'AC Milan, Rennes et Galatasaray auraient ciblé Vanderlan, l'arrière gauche de Palmeiras. Si le club lombard aimerait attirer le joueur de 21 ans cet été, le club breton et turc souhaiteraient le recruter dès le mercato d'hiver.
  • Notre avis : Rien ne se semble encore fait pour l'avenir de Vanderlan

Le Bayern pense à Guirassy

Selon les informations de Sky Germany, le Bayern Munich penserait à Serhou Guirassy, l'actuel deuxième meilleur buteur de Bundesliga (17 buts). Pour l'heure, le champion d'Allemagne en titre n'aurait pas encore directement approché Stuttgart. La tendance actuelle serait qu'il finisse la saison avec le troisième de Bundesliga. Pour rappel, plusieurs clubs de Premier League (dont Manchester United) et de Bundesliga (notamment le Borussia Dortmund) suivent de près l'ancien Rennais.
  • Notre avis : Stuttgart pourrait faire monter les enchères pour le joueur acheté 9 millions d'euros.

Traoré et Kadewere rejoignent Nantes

Le FC Nantes a annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord pour le prêt, avec option d'achat, de l'attaquant lyonnais Tino Kadewere et de Bénie Traoré, ailier du club anglais de Sheffield, jusqu'au terme de la saison 2023-2024. Tino Kadewere, 27 ans, a disputé 59 matches avec l'OL (11 buts) depuis son arrivée dans l'effectif lyonnais en 2020 mais il n'a pas encore été titularisé cette saison et est à la recherche du temps de jeu. Selon Ouest-France, le prêt de l'international zimbabwéen au FC Nantes est assorti d'une option d'achat obligatoire et gratuite, mais avec un pourcentage à la revente pour Lyon.
Elle s'appliquera en cas de maintien en Ligue 1 du FC Nantes et débouchera alors sur un contrat de deux ans pour le joueur. Outre Tino Kadewere, le club nantais va également pouvoir muscler son attaque avec l'arrivée du jeune ailier ivoirien Bénie Traoré, 21 ans. Révélé en Suède avec le club du BK Häcken (24 buts en 57 matches depuis janvier 2021), il a intégré cette saison l'effectif de Sheffield United, dernier au classement de Premier League.
  • Notre avis : Les Canaris s'activent sur le marché. Ill va falloir continuer.

Ndour vers un prêt ?

Selon nos confrères de , le PSG étudierait actuellement l'hypothèse d'un prêt du jeune milieu de terrain italien Cher Ndour à Braga (D1 portugaise) ou Besiktas (D1 turque). Il n'a joué que 25 minutes cette saison.
  • Notre avis : Ndour veut probablement du temps de jeu pour contineur à grandir. Compréhensible.
picture

Cher Ndour contre Osaka avec le PSG

Crédit: Getty Images

Seidu sur les tablettes de Rennes

Selon les informations de Ouest-France, Rennes aimerait recruter l'international ghanéen Alidu Seidu, actuellement parti à la CAN 2024. Le club breton apprécie le fait qu'il puisse jouer en défense centrale et arrière latéral. Clermont Foot pourrait lâcher le joueur de 23 ans pour environ 10 millions d'euros. A l'heure actuelle, le Stade Rennais n'a pas encore transmis d'offre à l'actuel 18e de L1.
  • Notre avis : Un départ d'Alidu Seidu serait une perte importante pour Clermont dans son opération maintien.

Quel avenir pour Giroud ?

En fin de contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud n'a pas encore tranché son avenir. Selon La Gazzetta dello Sport, l'atatquant français, toujours titulaire du poste, pourrait prolonger l'aventure d'une saison, mais dans un nouveau rôle de "supersub". Mais la MLS semble également le tenter fortement, lui qui aurait plusieurs touches dans le championnat américain. Une décision pourrait être prise au printemps, dans un sens ou dans l'autre.
  • Notre avis : Pas de décision imminente dans ce dossier. Rendez-vous d'ici quelques mois, même si Giroud semble vraiment tenté par la MLS.
picture

Olivier Giroud (AC Milan)

Crédit: Getty Images

Gérone va bloquer Aleix Garcia

Pere Guardiola, le patron de Gérone, a fait savoir jeudi dans un entretien accordé au média espagnol Relevo qu'Aleix Garcia ne partirait pas lors du mercato d'hiver. "Nous ne voulons pas le voir partir. Nous n'avons jamais été approchés par Barcelone. Nous n'avons reçu aucune offre et le projet est de continuer avec la même équipe", a-t-il indiqué. Depuis le début de la saison, le milieu international espagnol (1 sélection) a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en Liga.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les fans de Gérone

Le PSG s'intéresse à Earps

Le PSG s'intéresse à la gardienne internationale anglaise de Manchester United Mary Earps, en fin de contrat en juin prochain, a appris l'AFP jeudi de source proche des négociations. En plus de Katarzyna Kiedrzynek, 32 ans, dont le contrat expire en juin 2025, la gardienne française du Paris Saint-Germain Constance Picaud est en fin de contrat en juin prochain.
La Française, titulaire chez les Bleues depuis le Mondial, n'a pas encore prolongé avec le club, selon la source proche des négociations, précisant que des discussions sont en cours et que le club est en attente d'une réponse. En cas de non-prolongation de la Française, le PSG est intéressé par l'Anglaise Mary Earps, 30 ans. Son contrat se termine en juin avec Manchester United, éliminé en octobre par le PSG en barrage de Ligue des champions, a expliqué cette source, précisant que le club est également à la recherche d'une latérale droite.
picture

Mary Earps

Crédit: Getty Images

Les dirigeants de la section féminine, qui s'entraine depuis mercredi au Campus PSG tout comme l'équipe masculine, travaillent également sur la prolongation de six autres joueuses majeures de l'effectif de Jocelyn Prêcheur, toutes en fin de contrat en juin. Les internationales françaises et titulaires du PSG: Sakina Karchaoui, qui doit rencontrer vendredi la direction dont le directeur sportif Angelo Castellazzi. Mais aussi la défenseuse Elisa De Almeida, la milieu Oriane Jean-François, blessée au genou mais avec qui le club souhaite prolonger, l'attaquante Sandy Baltimore et la défenseuse Jade Le Guilly, selon la source.
Avec la Polonaise Paulina Dudek, blessée au genou, les négociations sont plus avancées entre la joueuse et la direction, qui "attend la signature".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité