Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern ne lâche pas Nordi Mukiele, Chelsea drague Messinho : revivez le mercato de dimanche

Tanguy Mantovani

Mis à jour 14/01/2024 à 21:07 GMT+1

Une heure de réunion entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer son avenir, l'Olympique de Marseille rejoint par Sassuolo dans la course pour Josh Doig... Ligue 1, Premier league, La Liga, Serie A, Bundesliga : retrouvez toutes les infos mercato de la journée de dimanche sur Eurosport.

Nordi Mukiele, l'arrière droit du PSG.

Crédit: Getty Images

20h47 : Fin du live
C'est la fin de ce direct mercato. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. Rendez-vous dès lundi matin pour un nouveau live. Et, comme d'habitude, voici le tradionnel bulletin du jour :
19h42 : Mejbri vers Séville
Hannibal Mejbri va changer d'air. Passé par le centre de formation de Monaco avant de filer à Manchester United à l'âge de 16 ans, l'international tunisien devrait être prêté à Séville selon Fabrizio Romano. Une option d'achat devrait être assortie au prêt.
19h06 : Brassier et Lees-Melou entre deux eaux
Selon L'Equipe du jour, Denis Le Saint s'est exprimé au sujet des deux joueurs qui attisent les convoitises dans son effectif : Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier. Si le joueur a noyé le poisson en interview ("On ne peut pas prévoir l'avenir"), le président brestois a signifié qu'il tenait beaucoup à son milieu de terrain. "On veut s'engager durablement avec Pierre. C'est quelqu'un qui va bien dans l'esprit et dans le groupe. Il est aussi l'artisan des bons résultats de l'équipe, depuis le début de l'année. On aura l'occasion de lui en toucher quelques mots dans les jours qui viennent." Lilian Brassier ne semble toujours pas être sur le marché, en revanche.
19h00 : Le Bayern veut verrouiller Musiala
Toujours pour BILD, le directeur sportif du FC Bayern Christoph Freund a évoqué le cas de Jamal Musiala. "Nous voulons qu'il soit le nouveau visage du club et qu'il reste pour très longtemps", a-t-il prévenu, élogieux envers la pépite allemande.
18h46 : Barcelone en pince pour Bergvall
La pépite suédoise pas encore âgée de 18 ans, Lucas Bergvall, intéresse le FC Barcelone, rapporte Relevo. Le club catalan pourrait déposer sur la table des dirigeants du Djurgardens IF une offre avoisinant les 10 millions d'euros, assortie de divers bonus. Le joueur donnerait la priorité aux Blauggrana, alors que l'Inter Milan et l'Eintracht Francfort ont aussi manifesté de l'intérêt pour le jeune milieu de terrain.
18h18 : Chelsea offensif pour Messinho
Selon l'insider Rudy Galetti, Chelsea aussi est dans la course pour s'attacher les services de la pépite brésilienne Messinho. Le journaliste italien rapporte que les Blues seraient prêts à payer la clause libératoire de 60 millions d'euros pour le jeune espoir, mais négocieraient avec Palmeiras pour alléger le paiement, en différant les échéances notamment.
17h58 : Le Bayern veut garder Davies
Christoph Freund a également fait part ce dimanche devant BILD de l'envie du Bayern Munich de garder Alphonso Davies en Bavière. "Je crois qu'il aime jouer pour le Bayern, et nous aimerions qu'il reste plus longtemps. Nous discuterons", a annoncé le directeur sportif bavarois. Le Canadien est sous contrat jusqu'en 2025, et serait dans le viseur du Real Madrid.
17h40 : Bologne, Torino et l'Atalanta prêts à l'empoignade pour un espoir
Selon Calciomercato.com, l'Atalanta Bergame lorgne un jeune milieu de terrain de la Spal né en 2005, Fabio Parravicini, pour renforcer son entrejeu. Mais Bologne et le Torino seraient aussi sur les rangs pour s'attacher les services de l'espoir transalpin de 18 ans.
17h22 : Le Bayern ne lâche pas Mukiele... mais ricane pour Kimmich
Nordi Mukiele est sur les tablettes du Bayern Munich, et le club allemand ne s'en cache plus. Devant BILD ce dimanche, le directeur sportif bavarois Christoph Freund a avoué l'intérêt portéà l'ancien du RB Leipzig. "C'est un joueur qui peut jouer arrière droit et arrière central. Il est vraiment intéressant." En revanche, il a écarté l'hypothèse d'un échange avec Joshua Kimmich, qui intéresse le PSG. "Je ne peux qu'en sourire. C'est complètement tiré par les cheveux. Joshua est l'un de nos joueurs les plus importants", s'est-il amusé devant le quotidien allemand.
picture

Nordi Mukiele, l'arrière droit du PSG.

Crédit: Getty Images

17h10 : Létang fait le point sur le mercato lillois
Interrogé sur Prime Video après la victoire face à Lorient ce dimanche, le président du LOSC Olivier Létang a fait le point sur le mercato lillois. Et il est simple. "Aucun de nos joueurs ne sortira. '...) On va garder toutes nos forces vives", a-t-il prévenu, faisant tout de même une exception pour Akim Zedadka. Personne ne s'est encore positionné pour attirer l'Algérien cet hiver.
16h54 : Lyon en veut encore
Selon L'Equipe du jour, l'OL veut encore étoffer son effectif avec 3 nouvelles arrivées : deux dans le secteur offensif, et une au milieu de terrain. Les Lyonnais ont déjà accueilli Malick Fofana, Adryelson et Lucas Perri cet hiver.
16h39 : Kühn file au Celtic
Nicolas Kühn va rejoindre le Celtic Glasgow après sa visite médicale prévue ce lundi, annonce Florian Plettenberg. L'ailier droit du Rapid Vienne a signé jusqu'en 2028 avec le club écossais, contre 3,5 millions d'euros.
16h13 : Mbappé et Liverpool, de quoi faire douter le Real et le PSG ?
Liverpool est lié depuis plusieurs mois à l'attaquant français du PSG, même si le club anglais accuse un réel retard par rapport au Real Madrid pour le recruter. Les Reds ont-ils vraiment une chance ? Pour le FC Stream Team, Maxime Dupuis et Martin Mosnier font l'état des lieux des arguments mobilisables par le club de la Mersey, pour se lancer dans la course à Kylian Mbappé.
picture

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

15h46 : Söyüncü entre Fulham et Porto
Selon A Bola, le défenseur turc de l'Atlético Madrid Caglar Söyüncü fait l'objet d'une course-poursuite entre deux équipes : Fulham et Porto. Fenerbahçe a approché le joueur, sans succès ; pour le moment, Porto serait en pole position. Placardisé à l'Atlético, il est lié aux Colchoneros jusqu'en 2027.
15h29 : Mejia file à Séville
La pépie colombienne de Manchester United Mateo Mejia va rejoindre Séville jusqu'en 2028, annonce Fabrizio Romano, qui précise que le transfert sera officialisé la semaine prochaine. L'attaquant né en 2003 arrivera libre en Andalousie.
15h07 : L'Ajax aussi pense à Henderson
Mal à l'aise en Arabie saoudite, Jordan Henderson songe à revenir en Europe et plusieurs gros clubs seraient intéressés à l'idée de l'accueillir. La Juventus de Turin est sur les rangs, mais également l'Ajax Amsterdam, qui s'est manifesté auprès du joueur. La décision de laisser ou non l'Anglais s'en aller doit maintenant venir du club saoudien d'Al-Ettifaq.
picture

Jordan Henderson

Crédit: Getty Images

14h46 : Barco est un Seagull
Fabrizio Romano l'affirme : Valentin Barco est un joueur de Brighton. L'Argentin a passé avec succès sa visite médicale samedi, et s'est engagé avec un contrat longue durée. Pour attirer le jeune Argentin des Boca Juniors, les Seagulls ont fait sauter sa clause libératoire : 10 millions d'euros environ.
14h32 : MU pense à Neves
Selon Sky Sports, Manchester United se préparerait à entrer en négociations avec le Benfica pour Joao Neves. Les Red Devils voudraient attirer la pépite portugaise cet été.
14h14 : Maolida convoité
Selon Florian Plettenberg, l'ailier franco-comorien du Hertha Berlin Myziane Maolida serait dans le viseur du Hansa Rostock, en Bundesliga. 2. L'ancien de Lyon et de Nice plairait aussi à un club de gros calibre écossais, dont l'identité n'a pas filtré.
13h51 : MU rappelle Carreras, Benfica est à l'affût
Manchester United a demandé le rapatriement de son jeune latéral gauche Alvaro Carreras, parti en prêt à Grenade, annonce le club espagnol ce dimanche. Benfica serait prêt à s'attacher les services du joueur et explore toutes les options.
13h36 : Diomande plaît beaucoup à Newcastle
Selon le Sunday Mirror, Newcastle s'apprête à passer à l'offensive sur Ousmane Diomande, le jeune arrière central ivoirien du Sporting Lisbon. La publication britannique rapporte que les Magpies voudraient préciser leur supervision du joueur, que le club portugais ne voudrait pas lâcher à moins de 80 millions d'euros. Newcastle préparerait une offre en deçà, mais l'Ivoirien de 20 ans, parti à la CAN, pourrait devenir leur plus chère recrue.
picture

Ousmane Diomande.

Crédit: Getty Images

13h19 : Mvuka vers les Young Boys ?
L'Equipe annonce que Joel Mvuka, arrivé l'hiver dernier à Lorient en provenance de Bodø/Glimt (Norvège), attiserait les convoitises des Young Boys de Berne. L'espoir norvégien n'a disputé que 6 matches avec les Merlus ; des négociations seraient en cours.
13h07 : Sparagna retourne à l'OM
La Provence annonce que Stéphane Sparagna a rejoint la réserve de l'Olympique de Marseille en National 3, 10 ans après avoir été lancé par Marcelo Bielsa en professionnel.
12h37 : Liverpool suit Mantilla
Le président du CA Talleres en Colombie a confié au journal La Voz del Interior que Liverpool se renseignait depuis plusieurs mois sur son défensuer central de 20 ans, Kevin Mantilla. "Ils le suivent depuis 4 mois maintenant", a-t-il avoué. Un transfert lors de cette fenêtre hivernale apparaît peu probable néanmoins.
12h23 : Djalo file à la Juve
Fabrizio Romano dévoile que le transfert de Tiago Djalo à la Juventus de Turin est acté. Le Portugais du LOSC rejoint la Vieille Dame contre 3,5 millions d'euros, et Lille garde 10% sur une revente potentielle. Le contrait s'étendrait jusqu'à 2028 ; ne manquent désormais que les signatures.
12h01 : L'appel du pied d'Almada à l'Atlético de Madrid
La pépite argentine Tiago Almada pourrait devenir une cible de l'Atlético dans le cas où Angel Correa mettrait les voiles ; et l'idée ne semble pas lui déplaire. Dans une interview accordée à Olé, l'Argentin a avoué qu'il aimerait rejoindre l'équipe du Cholo. Meilleur joueur U23 lors de la dernière saison de MLS, l'Argentin voit son sort lié à celui de son compatriote rojiblanco.
11h44 : Côme lorgne Gioacchini
Selon Gianluca Di Marzio, le club de Côme lorgne Nicholas Gioacchini, actuellement lié au club de St Louis en MLS. L'ancien joueur du SM Caen pourrait revenir en Europe, alors que son contrat termine en décembre 2024 aux Etats-Unis.
11h27 : Lodi à Al-Hilal, ça chauffe
Le Brésilien de l'OM et le club saoudien continuent de négocier directement. L'issue d'un transfert sec est la plus probable à l'heure actuelle, et le montant dépasserait les 20 millions d'euros.
11h09 : Reguilon sur le départ, Brentford en pole
Selon l'insider italien Fabrizio Romano, Sergio Reguilon devrait quitter Tottenham ce mois de janvier. Brentford souhaite le récupérer en prêt, mais n'est pas seul sur le dossier ; le joueur n'aurait pas encore fait son choix.
11h : Renato Sanches déjà de retour de la Roma ?
Le milieu du Paris Saint-Germain Renato Sanches pourrait ne pas aller au bout de son prêt à l'AS Roma selon le Corriere dello Sport. Le club italien ne voudrait plus du Portugais pour la seconde partie de saison, et c'est Besiktas qui pourrait en profiter. Le club turc serait en contact avec Jorge Mendes, mais devrait encore attendre un accord du joueur.
10h15 : Arthur Theate dans le viseur de Naples
Le défenseur du Stade Rennais Arthur Theate intéresserait le SSC Naples, qui cherche une recrue en défense après son échec dans le dossier Dragusin, selon le quotidien itlaien Il Mattino. L'expérience en Serie A du Belge plairait aux dirigeants napolitains, qui auraient contacté le club breton.
9h50 : La Juve proche de boucler le transfert de l'espoir monténégrin Vasilije Adzic ?
La Juventus de Turin serait sur le point de mettre la main sur le jeune milieu monténégrin Vasilije Adzic (17 ans) selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Le joueur de Buducnost Podgorica devrait passer sa visite médicale ce mercredi.
9h30 : Kelian Nsona plaît aux Girondins de Bordeaux
L'ailier français Kelian Nsona, placardisé au Herta Berlin, susciterait l'intérêt des Girondins de Bordeaux selon le journaliste allemand Florian Plettenberg. Les Bordelais ne seraient cependant pas seuls sur le dossier, puisque le Rapid Vienne serai également dans la course pour recruter l'ancien caennais.
9h05 : "Pas dans l'obligation de vendre" Brest serein pour ce mercato d'hiver
Le directeur sportif du Stade Brestois Gregory Lorenzi a abordé pour L'Equipe le mercato d'hiver de son club, qu'il aborde plutôt confiant : "On n'a ni la volonté ni le besoin de nous séparer de nos meilleurs joueurs, a-t-il affirmé. Aujourd'hui, on est sereins car on n'est pas dans l'obligation de vendre, ce qui n'était pas le cas l'été dernier". Quatrièmes à la trêve, les Breton doivent notamment faire face aux demandes concernant leur défenseur Lilian Brassier, mais aussi le milieu Pierre Lees-Melou.
8h50 : Marseille pas seul sur le dossier Doig ?
Le transfert de Josh Doig pourrait se révéler plus complexe que prévu pour l'OM. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Sassuolo serait entré dans la course pour recruter le latéral écossais et bénéficierait même des faveurs du Hellas Vérone. Marseille serait déjà tombé d'accord avec le joueur, qui souhaite jouer à Marseille, et attendrait une réponse dans la journée sous peine de passer à un autre dossier.
8h35 : Mbappé aurait rencontré Al-Khelaïfi début janvier
En plein feuilleton concernant son avenir, Kylian Mbappé aurait rencontré le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi au retour de ses vacances début janvier selon L'Equipe. L'attaquant français aurait évoqué son avenir durant une réunion d'une heure à Poissy, au centre d'entraînement du PSG, sans donner de réponse sur une éventuelle prolongation.
8h20 : Lukovic officiellement Strasbourgeois
Le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce samedi soir le transfert du jeune attaquant Milos Lukovic (18 ans) jusqu'en juin 2028. L'international espoir serbe achèvera dans un premier temps sa saison en prêt dans son club formateur de l'IMT Belgrade. Le montant du transfert avoisinerait les cinq millions d'euro.
8h10 : Julien Stéphan clôt les dossiers Truffert et Kalimuendo
Après la victoire du Stade Rennais à Nice ce samedi soir, l'entraineur breton Julien Stéphan a clarifié la situation de deux de ses joueurs. "Il n'y a aucun sujet Adrien Truffert." a-t-il confirmé alors que son latéral gauche serait courtisé par l'OM. "Kalimuendo est Rennais, a-t-il ajouté concernant son attaquant qui plairait en Allemagne. Il restera rennais et il va beaucoup nous apporter sur cette deuxième partie de saison"
8h : Karim Benzema absent pour la reprise avec Al-Ittihad
L'attaquant français Karim Benzema, en proie à des difficultés avec son club d'Al-Ittihad, ne se serait pas présenté à la reprise de l'entraînement collectif ce vendredi selon Marca. Le Balon d'Or 2022, qui avait déjà bénéficié d'une dérogation pour quitter plus tôt Djeddah en fin d'année, ne devrait donc pas participer au ministage de reprise organisé par son coach Marcelo Gallardo.
8h : Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour une nouvelle journée de mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité