Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clauss, OM, Tel, Mbappé, PSG, Bayern : Les 6 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/02/2024 à 10:16 GMT+1

Mathys Tel veut rester au Bayern Munich mais souhaite des garanties, Jean-Louis Gasset revient sur le cas brûlant de Jonathan Clauss à l'OM, dont le comportement est actuemment mis en cause, Hakan Calhanoglu, milieu de terrain de l'Inter Milan, a confirmé avoir reçu des offres saoudiennes lors des derniers mercatos, Aulas parle de Mbappé... Voici notre bulletin mercato du vendredi 23 février 2024.

"Pour remplacer Mbappé, le PSG a une erreur à ne pas commettre"

Tel veut des garanties...

Mathys Tel va-t-il rester au Bayern Munich ? Alors que le club bavarois devra se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, ce choix pourrait être décisif pour l'avenir du joueur, qui souhaite rester... mais réclame des garanties de temps de jeu. Selon Fabrizio Romano, son départ aurait été quasi certain si Thomas Tuchel serait resté sur le banc. Le Bayern a récemment annoncé le départ de son coach en fin de saison.
  • Notre avis : Pour Tel, le choix du futur coach du Bayern s'annonce décisif.

... et De Ligt aussi

On reste à Munich. Toujours d'après le journaliste italien, Matthijs de Ligt est lui aussi dans l'attente de comprendre qui sera le futur entraîneur du Bayern. "Il veut jouer plus et ce n'est pas simple avec Tuchel (...) Le PSG était intéressé en janvier", précise-t-il, évoquant également un intérêt de plusieurs clubs de Premier League.
  • Notre avis : De Ligt va faire comme Tel. Attendre puis trancher.

Gasset livre sur son sentiment sur le dossier Clauss

Premier réussie pour Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. Dans un Vélodrome en fusion, le club olympien a battu le Shakhtar Dontesk (3-1), jeudi soir, en barrage retour de la Ligue Europe, se qualifiant ainsi pour les 8es de finale. En marge de la rencontre, le technicien marseillais est revenu sur le cas de Jonathan Clauss, pointé publiquement du doigt par ses dirigeants pour son comportement. "Jonathan Clauss est un joueur de l'effectif que je connais. J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que j'étais là pour quatre mois, que j'avais une mission et qu'on allait la finir ensemble. Tout ce qui s'est passé avant, je ne suis pas au courant", a affirmé l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire au micro de Canal +.
  • Notre avis : Bonne mise au point de Gasset, qui évite de rajouter de l'huile sur le feu.

Calhanoglu a eu des offres en Arabie saoudite

Interrogé au micro de DAZN, Hakan Calhanoglu, milieu de terrain de l'Inter Milan, a confirmé avoir reçu des offres saoudiennes lors des derniers mercatos. "C'est vrai, a-t-il avoué. Mais j'aime l'Inter, et j'ai dit à mes dirigeants que je voulais rester ici. Ce club a quelque chose de différent pour moi."
  • Notre avis : Dans son nouveau rôle de "regista", Calhanoglu s'éclate à l'Inter. Un joueur fondamental pour Simone Inzaghi et l'un des chouchous des tifosi.

Deco revient sur la colère de De Jong

Alors que Frenkie De Jong a récemment évoqué des "fake news" concernant les rumeurs sur son possible départ du Barça, Deco, le directeur sportif du club catalan, a indiqué qu'il "comprenait" son joueur. "Il est humain, a confié le dirigeant. Il y a beaucoup de fake news autour de nous, il voulait juste mettre les choses au clair. Je le vois heureux au Barça, c'est un top joueur de très haut niveau."
  • Notre avis : Rien de bien choquant dans la sorti de De Jong, qui voulait simplement faire taire les rumeurs sur son compte.

Aulas donne son avis sur le départ de Mbappé

Interrogé par nos confrères de RMC Sport, Jean-Michel Aulas, vice-président de la Fédération française de football, est revenu sur le départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison. "Le départ de Kylian, c'est plus affectif, je dirais, que dans la concrétisation d'accords commerciaux sur les droits TV, a-t-il confié. Kylian, c'est effectivement une époque, mais il est resté sept ans au PSG, c'est magnifique. Moi-même, dans la meilleure période de l'OL où on a été champions tous les ans - et on l'a été sept fois successivement - jamais aucun joueur n'est resté sept années. Et c'était souvent des joueurs internationaux. C'est affectivement... Mais Kylian reste en équipe de France."
  • Notre avis : Mbappé suit probablement le sens de l'histoire. Après 7 ans à Paris, son départ semblait devenu évident.
picture

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité