Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato hivernal | Mbappé, Davies, Mejbri, Guirassy, Amiri, Matic, M'Vila : Les 10 infos mercato de jeudi

Mis à jour 02/01/2024 à 11:42 GMT+1

L'OL penserait à Hannibal Mejbri, l'AC Milan s'activerait pour tenter d'attirer Serhou Guirassy, auteur d'un début de saison canon avec le VFB Stuttgart, et pourrait également enrôler Clément Lenglet, pas vraiment indispensable à Aston Villa. Tandis que Nadiem Amiri intéresse l'OM et l'OL, Julien Stéphan a fait part de sa volonté de conserver Nemanja Matic... Voici le bulletin mercato du jour.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Le Barça prêt à lancer l'offensive pour Mbappé ?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait prêt à lancer l'offensive pour Kylian Mbappé, qui sera libre en juin prochain. Le quotidien espagnol précise que les Blaugrana financeraient son arrivée grâce au milliard d'euros obtenu via la création de la Superligue.
  • Notre avis : En Espagne, le 28 décembre est le jour des poissons d'avril. Donc passez votre chemin.

Mejbri dans la short list de l'OL

D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Hannibal Mejbri, qui ne participera pas à la CAN 2024 avec la Tunisie, pourrait quitter Manchester United en janvier. En manque de temps de jeu avec les Red Devils, le milieu de terrain de 20 ans serait dans le viseur de Lyon, Séville et Fribourg.
  • Notre avis : Un prêt sec pourrait représenter une belle opération pour l'OL dans son opération maintien.

Guirassy proche de l’AC Milan ?

Auteur d’un début de saison canon, avec 19 buts en 16 matches toutes compétitions confondues, avec Stuttgart, l’ancien Amiénois et Rennais Sehrou Guirassy pourrait déjà quitter l’Allemagne. La Gazzetta Dello Sport affirme que l’AC Milan a fait du Guinéen, qui partira à la CAN en janvier, sa priorité.
Avec une clause à seulement 17 millions d’euros, Guirassy attire des convoitises, notamment en Angleterre (Tottenham, Manchester United sont cités), ce qui pourrait faire gonfler les enchères. Au point que les Rossoneri, à l’écoute d’une opportunité de marché mais pas prêts à casser leur tirelire, pourraient être mis hors-jeu.
  • Notre avis : Face à la puissance des clubs de Premier League, les Rossoneri partent avec une bonne longueur de retard.

... Qui courtise aussi Lenglet

Passeur décisif lors du match du Boxing Day face à Manchester United (3-2), Clément Lenglet n’a pas toujours eu les faveurs d’Unai Emery cette saison. Presque exclusivement utilisé en Ligue Europa Conférence, le joueur prêté par le FC Barcelone pourrait d’ailleurs faire ses valises pour rallier la Serie A. Sky Italia affirme en effet que l’international français fait partie des options étudiées par l’AC Milan pour se renforcer en défense. Mais le salaire élevé du Tricolore, âgé de 28 ans, pourrait constituer un frein dans ce dossier, alors que Victor Nelsson, de Galatasaray, fait figure d’alternative dans la tête des dirigeants milanais.
  • Notre avis : Pour le défenseur français, barré par la concurrence à Birmingham, rien de tel qu'un nouveau challenge pour se relancer.

Un duel d’Olympiques pour Amiri ?

Leader de Bundesliga, le Bayer Leverkusen flambe depuis le début de saison. Mais Nadiem Amiri, arrivé chez le vice-champion d’Europe 2002 pour 9 millions d’euros en 2019 en provenance de Hoffenheim, observe souvent cette réussite du banc depuis le début de saison. L’Allemand de 27 ans, qui n’a disputé que 13 minutes en championnat, intéresserait toutefois l’OL et l’OM, comme l’affirme le journal allemand Bild.
Seulement, il va falloir que Pablo Longoria ou John Textor se montrent convaincants, puisque le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, annonce à Bild que le club ne vendra pas cet hiver, au vu des départs prévus pour la CAN. L’OM, qui avait déjà courtisé le joueur cet été, partirait toutefois avec une longueur d’avance dans ce dossier.
  • Notre avis : La stratégie du Bayer semble claire, il faut faire monter les enchères pour obtenir un bon prix pour un joueur pas indispensable.
picture

Nadiem Amiri, milieu du Bayer Leverkusen.

Crédit: Getty Images

Stéphan veut "garder Matic"

Julien Stéphan ne veut pas lâcher Nemanja Matic. Alors que l’ancien milieu de terrain de Chelsea, Manchester United ou l'AS Roma, se montre plutôt bon sur la pelouse mais a du mal à s’adapter à l’environnement rennais, des rumeurs de départ avaient bruissé ces dernières semaines. “L’objectif, c’est de le garder avec nous pour qu’il nous apporte toute cette expertise. Je ne souhaite pas son départ, je ne veux pas qu’il parte, on va tout mettre en œuvre pour qu’il ne parte pas”, a indiqué le successeur de Bruno Genesio sur l’antenne de RMC Sport.
  • Notre avis : Vu ce que le Serbe peut apporter à cette équipe bretonne malade, pas étonnant que son entraîneur cherche à le conserver.

M'Vila de retour en L1 cet hiver ?

Selon les informations du Progrès, Yann M'Vila, libre depuis la fin de son aventure à l'Olympiakos l'été dernier, s'entraîne depuis plusieurs semaines dans la région lyonnaise. "J'ai discuté avec beaucoup de clubs de L1 mais je n'ai pas eu le petit truc. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d'équipes. Je crois en moi", a confié l'ancien Rennais.
  • Notre avis : Yann M'Vila pourrait apporter son expériences en Ligue 1. Pourquoi pas à Lyon ?

Le Bayern insiste pour garder Davies

Lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2025, Alphonso Davies va-t-il prolonger son contrat ou filer au Real Madrid ? Ce jeudi, Marca annonce que les Bavarois auraient augmenté leur offre pour l'international canadien. En effet, ils lui proposeraient un salaire de 10 millions d'euros par an. Pour sa part, le Real Madrid ne sera pas en mesure de lui offrir ce montant, précise le quotidien espagnol.
  • Notre avis : Cette très belle offre pourrait faire pencher la balance du côté du Bayern.

Newcastle en pole pour Philipps ?

En manque de temps de jeu à Manchester City, Kalvin Phillips ne manque pas de sollicitations avant le coup d'envoi du mercato hivernal. Selon The Telegraph, Newcastle, la Juventus, Everton et Crystal Palace seraient sur les rangs. Cependant, les Magpies auraient une longueur d'avance sur ce dossier.
  • Notre avis : L'international anglais a besoin de rejouer et cela passera par un départ en janvier.

Une nouvelle pépite sud-américaine au PSG ?

Après Beraldo et Moscardo, qui seraient proches de rallier la capitale, c’est un équatorien de 17 ans, Allen Obando, du Barcelona SC, qui intéresserait Luis Campos, le directeur sportif du club de la capitale. L’attaquant, qui intéresse aussi l’AS Monaco, coûterait 12 millions d’euros selon D Sports. Si, d’après Olé, les Parisiens auraient formulé une première offre à 6 millions d’euros, les leaders de Ligue 1 devraient en plus faire avec la concurrence d’autres écuries européennes, comme le Borussia Dortmund ou Manchester City.
  • Notre avis : Campos poursuit sa stratégie pour trouver des futurs grands à petit prix. Un choix risque pour un club ambitieux comme Paris.

Isco prolonge avec le Bétis

Arrivé en juillet 2023 au Bétis Séville, Isco a rempilé ce jeudi avec le club andalou jusqu'en juin 2027. Cette saison, l'ancien milieu de terrain du Real a disputé 23 matches toutes compétitions confondues pour 3 buts et 4 passes décisives.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les fans du Bétis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité