Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haaland, Doué, Palmer : Les 5 infos mercato du 3 avril 2024

Clément Lemaître

Publié 03/04/2024 à 09:24 GMT+2

La direction du FC Barcelone envisagerait d'offrir Erling Haaland à Xavi pour tenter de le retenir, l'Inter Milan aimerait enrôler Bento, le gardien international brésilien de l'Athletico Paranaense, plusieurs clubs dont le Bayer Leverkusen souhaiteraient recruter Désiré Doué cet été, Manchester United voudrait Bremer, Cole Palmer bientôt revalorisé ? Voici le bulletin mercato du jour.

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Haaland serait dans les plans de la direction du Barça

Alors que Xavi a de nouveau confirmé, vendredi dernier, son départ du FC Barcelone en fin de saison, Joan Laporta et les dirigeants des Blaugrana ont encore l'infime espoir de le faire changer d'avis. Ainsi, ils aimeraient lui offrir Erling Haaland à partir de 2025, comme l'annonce le quotidien Mundo Deportivo.

  • Notre avis : Au regard des finances actuelles du Barça, ce projet semble impossible.


Doué sur le départ ?

Lié au Stade Rennais jusqu'en juin 2026, Désiré Doué n'est pas encore certain de porter le maillot du club breton la saison prochaine. Selon les informations de L'Equipe, le milieu offensif de 18 ans est très courtisé sur le marché des transferts. En effet, une dizaine de clubs dont le Bayer Leverkusen seraient sur le coup. Cependant, Rennes ne compterait pas le lâcher pour moins de 40 millions d'euros.

  • Notre avis : Si Rennes ne se qualifie pas en Coupe d'Europe, il aura très peu de chances de retenir son jeune joyau.

Palmer bientôt recompensé ?

Arrivé le 1er septembre dernier à Chelsea pour quelque 47 millions d'euros, Cole Palmer (21 ans) ne cesse de performer chez les Blues en cette saison 2023-24 (16 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues). Ainsi d'après The Telegraph, l'ancien joueur de Manchester City, qui touche actuellement environ 400 000 euros par mois, devrait prochainement être revalorisé pour se situer parmi les joueurs les mieux payés du club.

  • Notre avis : Ce serait mérité au regard de sa très belle saison.


La Juventus fixe le prix pour bremer

Alors que la presse italienne évoquait ces derniers jours un intérêt prononcé de Manchester United pour Bremer, le défenseur de la Juventus Turin, Sky Germany précise que les négociations n'ont pas encore débuté et que les Bianconeri ont fixé le prix pour l'international brésilien de 27 ans : entre 50 et 60 millions d'euros.

  • Notre avis : Il se peut que les Red Devils ne soient pas seuls sur ce dossier.

L'Inter cible Bento

Selon les informations du site Relevo, l'Inter Milan est intéressé par Bento (24 ans), le gardien international brésilien de l'Athletico Paranaense, qui pourrait partir pour environ 20 millions d'euros. Plusieurs clubs de Premier League et de Liga suivent également le dossier de près.

  • Notre avis : Yann Sommer est en fin de carrière (35 ans) et l'Inter Milan a raison de vouloir préparer l'avenir.

picture

13 points d'avance sur le Bayern : "Leverkusen est assuré du titre"




Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité