Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rafael Leão, Mohamed Salah, Victor Osimhen... Qui prendra la place de Kylian Mbappé au PSG ?

Paul Citron

Mis à jour 16/02/2024 à 14:39 GMT+1

Kylian Mbappé s'en va, et le PSG s'attache déjà à lui trouver un remplaçant. Parce qu'au-delà de la perte sportive qui va découler du départ du Français, il faut désormais que le club de la capitale se trouve une nouvelle tête de gondole. Et même si remplacer Mbappé ressemble à une mission impossible, quelques profils pourraient bien intéresser le Paris Saint-Germain. En Serie A, notamment.

Mbappé, ingrat avec le PSG ? "Il a fini par être beaucoup trop grand pour ce club"

Rafael Leão

Ailier gauche puissant, rapide, Rafael Leão remplacerait poste pour poste Kylian Mbappé dans l'effectif parisien. C'est sûrement pour cela que le PSG a inscrit le nom du Portugais sur la courte liste des prétendants à la succession du meilleur buteur de son histoire. Leão a encore montré face à Rennes en Ligue Europa, par intermittence, que ses capacités d'accélération étaient sans pareilles.
Mais le Milanais, comme beaucoup d'autres, a le défaut d'être bien plus inconstant dans ses prestations que le Français, et aussi moins décisif. En faire une figure de proue du projet du PSG serait un pari risqué, et coûteux. Leão a prolongé avec l'AC Milan en juin dernier jusqu'en 2028, et sa clause libératoire avoisinerait les 175 millions d'euros.

Victor Osimhen

Dans la soirée de jeudi, le très sérieux The Athletic avançait que le PSG avait placé le Nigérian tout en haut de sa liste pour succéder à Kylian Mbappé. C'est certainement lui, en effet, qui coche le plus de cases pour reprendre le flambeau laissé vacant. Pur attaquant de pointe, Victor Osimhen a le mérite d'être encore jeune (25 ans), et il a prouvé l'an passé qu'il était capable de porter une équipe comme Naples vers les sommets.
Son échec en finale de la CAN ne remet pas en question son statut de taulier de la sélection, il est d'ailleurs Ballon d'or africain en titre. Seulement, il a prolongé jusqu'en 2026 pendant l'hiver avec le club napolitain. Le faire partir du sud de l'Italie devrait coûter autour de 130 millions d'euros à Paris, soit le montant estimé de la clause libératoire du joueur.

Mohamed Salah

L'Egyptien aussi, comme Victor Osimhen, est fort de ce statut de star planétaire, et L'Equipe annonce que son nom circule dans les hautes sphères du club. La question de savoir s'il est capable de porter un club à bout de bras n'est plus une question, au regard de ses performances à Liverpool ces dernières années. Mais justement, n'est-il pas déjà trop vieux pour que le PSG veuille construire autour de lui, lui qui atteindra 32 ans l'été prochain ?
Il évolue toujours à un excellent niveau en Premier League, il n'aura plus qu'un an de contrat à la fin de la saison, et la fin de cycle enclenchée par le départ de Jürgen Klopp pourrait pousser l'ailier droit à changer d'air. L'Arabie saoudite n'avait pas hésité à lui faire des avances, auxquelles le Pharaon n'a pas répondu favorablement jusqu'alors. Peut-être pour rester évoluer au plus haut niveau en Europe, encore quelques saisons.
picture

Mo Salah and Jürgen Klopp (both FC Liverpool)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité