Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Modric, PSG, Vlahovic, Rabiot, Barça, ter Stegen : Les 7 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/02/2024 à 14:54 GMT+1

Carlo Ancelotti évoque l'avenir de Luka Modric au Real Madrid, Arnaud Kalimuendo, formé au PSG et désormais à Rennes, n'a pas écarté un possible retour à Paris, Dusan Vlahovic voit son avenir incertain à la Juventus Turin, Rabiot temporise pour sa prolongation, Al-Ittihad en contact avec ter Stegen... Voici notre bulletin mercato du lundi 26 février 2024.

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Quel avenir pour Modric ?

Auteur du but décisif face au Séville FC (1-0) dimanche, Luka Modric est éternel avec le Real Madrid. De quoi lui faire prolonger le plaisir mais aussi son contrat ? "Le faire rentrer dans le staff ? Je ne sais pas ce qu'il fera dans son futur, c'est toujours un joueur incroyable, a réagi Carlo Ancelotti, son entraîneur. Il choisira son avenir, je n'en parlerai pas avec vous les journalistes (...) C'est entre ses mains, et cela dépendra de lui, comme avec Kroos et Nacho. C'est quelqu'un d'incroyable, très humble, je l'adore."
  • Notre avis : Modric et le Real trancheront probablement en fin de saison. Mais on ne dit pas non à le voir encore sur les terrains.

Le Real aurait un accord avec Davies

C'est un possible gros coup pour le Real Madrid. Selon The Athletic, le club espagnol a trouvé un accord verbal avec Alphonso Davies en vue d'un transfert en 2024 ou 2025. Reste maintenant à en trouver un avec le Bayern Munich.
  • Notre avis : Mbappé, Davies... Le Real 2024-2025, ça s'annonce grandiose.

Kalimuendo n'écarte pas un retour au PSG

Dans un entretien à Téléfoot, Arnaud Kalimuendo, formé au PSG et désormais à Rennes, n'a pas écarté un possible retour à Paris dans un futur plus ou moins proche. "C'est une possibilité, bien sûr. Paris, ça reste un très grand club, qui a une très grande part dans mon cœur. Je suis leur actualité et tout ce qu’il se passe cette saison."
  • Notre avis : Paris surveillera toujours de près son "titi". Qui sait de quoi est fait l'avenir...

Vlahovic, une ressource pour le futur de la Juve...

Auteur d'une grande saison avec la Juventus, Dusan Vlahovic, qui a marqué un doublé dimanche face à Frosinone (3-2), représente une forte valeur marchande pour le club piémontais. Comme indiqué par Tuttosport ce lundi, l'attaquant "représente le présent et le futur" du club, mais un départ ne serait pas totalement à exclure en cas de grosse offre l'été prochain. "Il va falloir faire attention au mercato", précise le quotidien piémontais.
  • Notre avis : La Juve mettra difficilement Vlahovic sur le mercato. Seul son salaire, qui grimpe au fil des années, pourrait poser problème.

... où Rabiot temporise pour sa prolongation

On reste dans le Piémont, où le contrat d'Adrien Rabiot prend fin en juin prochain. Selon Tuttosport, les dirigeants de la Vieille Dame souhaiteraient le prolonger, sauf que l'international français, lui, temporiserait... au moins jusqu'au printemps. Aucune décision ne devrait donc être imminente.
  • Notre avis : Rabiot attend probablement de voir comme se terminera la saison de la Juve avant de trancher.
picture

Adrien Rabiot durante Juventus-Roma - Serie A 2023-24

Crédit: Getty Images

Al-Ittihad en contact avec ter Stegen ?

Selon les informations de Relevo, le club saoudien d'Al-Ittihad souhaite recruter Marc-André ter Stegen. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le Barça, le portier intéresserait le club de Karim Benzema, qui n'a toutefois pas encore contacté son homologue catalan.
  • Notre avis : Un dossier à surveiller de près.

Okazaki va raccrocher

L'ancien international japonais Shinji Okazaki, qui a remporté la Premier League avec Leicester City en 2016, va annoncer sa retraite à la fin de la saison, ont rapporté lundi les médias japonais. L'attaquant de 37 ans a joué un rôle clé lorsque les Foxes ont déjoué les pronostics pour remporter leur premier titre de champion sous la direction de l'entraîneur italien Claudio Ranieri : il avait marqué cinq buts en 36 matches de championnat disputés au cours de la saison 2015-16.
Okazaki avait notamment inscrit un spectaculaire but victorieux de la tête contre Newcastle pour permettre à Leicester de prendre cinq points d'avance en tête du classement à huit journées de la fin. Ranieri a déclaré la saison suivante qu'Okazaki était "important pour l'équipe parce qu'il presse beaucoup". Okazaki est par ailleurs le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Japon, avec 50 buts inscrits en 119 capes. Il a participé à trois Coupes du monde et faisait partie de l'équipe japonaise qui a remporté la Coupe d'Asie en 2011.
Okazaki évolue actuellement au sein du club belge de Saint-Trond, après avoir rejoint l'Espagne à la suite de son départ de Leicester en 2019. Il a commencé sa carrière avec le club de J-League du Shimizu S-Pulse et a joué en Allemagne avec Stuttgart et Mayence avant de signer à Leicester en 2015.
  • Notre avis : Clap de fin pour Okazaki, élément décisif du titre de Leicester en 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité