Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paqueta courtisé par City, un avenir au Bayern pour Nübel, Guendouzi "out"... Les 7 infos mercato du week-end

Fabien Esvan

Mis à jour 14/04/2024 à 15:00 GMT+2

Pep Guardiola désire toujours ardemment Lucas Paqueta à Manchester City, l'Inter Milan va devoir repenser son flanc droit en cas de départ de Denzel Dumfries, Alexander Nubel prolonge au Bayern Munich pour mieux y revenir, déjà des tensions entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor, Manchester United vise Jarrad Branthwaite... Voici notre bulletin mercato du week-end.

Pourquoi Xabi Alonso a bien fait d'éconduire Liverpool

City va revenir à la charge pour Paquetá

Pep Guardiola en a fait une priorité absolue. Déjà très intéressé par Lucas Paquetá l'été dernier, le Catalan devrait pousser auprès de sa direction pour obtenir les services de l'ancien Lyonnais. C'est ce que rapporte The Guardian samedi. Néanmoins, la perspective d'un transfert vers Manchester City ne pourra être envisagé uniquement si le joueur est blanchi dans son affaire de paris sportifs.
  • Notre avis : Lucas Paquetá avec Pep Guardiola, le jeu en vaut clairement la chandelle…
picture

Mbappé au ralenti : à qui la faute ?

Branthwaite, le premier "statement" de Ratcliffe à Manchester United ?

Sir Jim Ratcliffe commence à dessiner les contours de son futur Manchester United. Arrivé comme investisseur majeur il y a quelques semaines, le patron d'INEOS lorgnerait Jarrod Branthwaite, le défenseur de Tottenham. Selon les informations du Sun, confortées par le Daily Mail, le joueur de 21 ans serait vu comme une première pièce de choix pour la reconstruction des Red Devils. Il pourrait coûter plus de de 90 millions d'euros.
  • Notre avis : Attention à la jurisprudence Maguire dans ce dossier… Branthwaite est certes bourré de talent, mais Manchester doit prendre gare à ne pas y laisser trop de plumes.
picture

LIVERPOOL, ENGLAND - FEBRUARY 03: Jarrad Branthwaite of Everton celebrates scoring his team's second goal during the Premier League match between Everton FC and Tottenham Hotspur at Goodison Park on February 03, 2024 in Liverpool, England. (Photo by Clive

Crédit: Getty Images

Dumfries, Wan-Bissaka, Kayode : le grand flou estival pour la droite de l'Inter

C'est l'une des grandes inconnues du mercato estival des Nerazzuri. En fin de bail en juin 2025, Denzel Dumfries est dans l'expectative à l'Inter comme l'annonce la Gazzetta dello Sport. Le piston néerlandais de 27 ans n'écarte pas de rester à Milan, mais réclame un salaire proche de 5 millions annuels. Une somme jugée trop élevée pour la direction lombarde qui serait ouverte à une vente cet été. Pour le remplacer, les noms d'Aaron Wan-Bissaka (Manchester United) et Michael Kayode (Fiorentina) font office de priorité.
  • Notre avis : Dumfries est l'une des affaires de l'été. Sa situation intériste devrait plus que jamais agiter les prétendants.

Tudor-Guendouzi, ça chauffe (déjà) à la Lazio…

Leurs relations n'étaient pas spécialement au beau fixe lors de leur collaboration marseillaise, elles sont déjà rafraîchies à la Lazio. Ces dernières heures, le quotidien romain Il Messaggero révèle qu'Igor Tudor et Mattéo Guendouzi auraient eu une altercation après le derby contre la Roma le week-end dernier. Le média avance même que cette brouille pourrait pousser l'international français au départ.
  • Notre avis : C'est reparti pour un tour. Un départ du joueur formé au FC Lorient ne serait pas une surprise cet été malgré sa bonne première saison chez les Laziale.
picture

Pourquoi l'OM n'y arrive plus

Nübel a un plan au Bayern Munich

Auteur d'une belle saison du côté du VfB Stuttgart, Alexander Nübel va rester deux saisons de plus chez les Schwaben. Avant d'y "prolonger", l'ancien Monégasque a étendu son bail jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich qui verrait en lui le digne successeur de Manuel Neuer dans la cage bavaroise. La légende prévoit de raccrocher en juin 2025 selon la presse allemande.
  • Notre avis : Une décision sage pour toutes les parties.

Manchester United devrait vendre Greenwood, mais...

Au cœur d'un scandale de violences conjugales ces dernières années, Mason Greenwood (22 ans) a retrouvé les terrains avec Getafe où il est prêté jusqu'à la fin de la saison. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, l'Anglais a retrouvé du temps de jeu. Ce dimanche, ESPN souffle que Manchester United pourrait s'appuyer sur ces bonnes dispositions pour mieux céder l'ailier, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les pensionnaires d'Old Trafford. Néanmoins, le média explique que les Red Devils pourraient aussi prolonger leur ancien espoir... avant de le re-prêter.
  • Notre avis : La situation de Mason Greenwood est toujours délicate. Un départ semble plus à l'ordre du jour qu'une prolongation chez les Mancuniens.

Les cadors de Serie A s'arrachent un espoir d'Arsenal

Charlie Patino, c'est un nom qui ne vous dit pas grand chose et pourtant les grosses cylindrées italiennes lui font la cour. Prêté ces deux dernières saisons à Blackpool et Swansea, le milieu de 20 ans est une promesse de l'académie d'Arsenal, mais pourrait être vendu cet été. Le Daily Mail explique que Mikel Arteta serait ouvert au départ du joueur. La Juventus et les deux Milan seraient à l'affût.
  • Notre avis : Patino est un pari pour l'avenir. Dans tous les cas, il lui faudra du temps pour s'imposer chez les trois cités précédemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité