Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Benzema : "Je suis en Arabie saoudite pour faire venir de grands joueurs européens"

Clément Lemaître

Mis à jour 09/02/2024 à 22:06 GMT+1

Dans un entretien accordé vendredi au magazine GQ, Karim Benzema, qui a fait son retour sur Instagram, a rappelé qu'il souhaitait faire rayonner la Saudi Pro League sur la planète football. L'ex-Madrilène, suivi par Manchester United, Chelsea et l'OL cet hiver, a également indiqué qu'il avait pour objectif de "faire venir prochainement de grands joueurs européens" en Arabie saoudite.

Karim Benzema avec Al Ittihad.

Crédit: Getty Images

Sa récente mésentente avec Marcelo Gallardo fait-elle déjà partie du passé ? Ce vendredi, Karim Benzema est à l'honneur du magazine GQ. Alors qu'il a été question d'un possible retour en Europe lors du mercato hivernal (Manchester United, Chelsea et l'OL étaient notamment intéressés), l'attaquant français d'Al-Ittihad a rappelé qu'il souhaitait faire rayonner, sur le "long terme", la Saudi Pro League dans le monde.
Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur
« [Être en Arabie saoudite] est un nouveau défique j'aime, un projet à long terme et dans un pays musulman, a confié le Ballon d'Or 2022. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l'élever au même niveau que les Ligues européennes."
En parallèle de cette publication, le joueur de 36 ans a fait son retour sur Instagram, quelques semaines seulement après avoir mis ses réseaux sociaux en sommeil à la suite de ses premières difficultés avec Al-Ittihad.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité