Doué ciblé par City, Ancelotti se rapproche du Brésil, Osimhen de United et Nkunku veut quitter Chelsea : le récap mercato du weekend
Carlo Ancelotti se rapproche du Brésil après la défaite du Real Madrid en finale de Coupe du Roi, Manchester City prêt à faire des folies pour arracher Désiré Doué à Paris, Osimhem proche de rejoindre Manchester United tandis que Christopher Nkunku voudrait faire ses valises et quitter les Blues de Chelsea. Voici notre bulletin mercato de ce week-end.
Désiré Doué, buteur face à Aston Villa
Crédit: Getty Images
Ancelotti se rapproche du Brésil
Après la défaite du Real Madrid en finale de Coupe du Roi, l'avenir de Carlo Ancelotti sur le banc de la Casa Blanca est plus que jamais en suspens. "Mon futur ? Ce n'est pas le moment de l'évoquer. On verra dans les prochaines semaines", a estimé l'entraineur italien. Mais selon plusieurs médias brésiliens, la Seleçao espère toujours faire venir le coach de 65 ans à la fin de cette saison. Entraineur le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions, Ancelotti fait logiquement rêver au pays du football. Selon Globo Esporte, la confédération brésilienne de football estime que la venue de l'Italien ne serait "qu'une question de temps".
- Notre avis : avec une saison blanche qui se profile pour Madrid et une formation qui semble en fin de cycle, le départ d'Ancelotti semble plus proche que jamais. Le voir rejoindre la sélection brésilienne serait une suite logique dans l'immense carrière de l'Italien.
Osimhen se rapproche de la Premier League
L'attaquant Victor Osimhen, prêté par Naples cette saison à Galatasaray, serait proche de rejoindre Manchester United cet été. Selon le média Africa Foot, l'international nigérian et les Red Devils auraient déjà trouvé un accord pour faire venir l'homme au 29 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Man U serait prêt à payer sa clause libératoire estimée à 75 millions d'euros.
- Notre avis : à seulement 26 ans, l'ancien joueur du LOSC est courtisé par de nombreux clubs européens. Pas certains que Manchester United soit la meilleure destination pour relancer définitivement sa carrière dans un top club.
City prêt à faire des folies pour Doué
Manchester City serait prêt à tout pour s'offrir le Parisien Désiré Doué. Selon les informations de Teamtalk, les dirigeants mancuniens auraient dans l'idée de formuler une offre de 100 millions d'euros pour s'offrir l'ailier français. Arrivé l'été dernier de Rennes, le joueur du PSG a explosé cette saison. Et les Citizens auraient fait de lui leur cible prioritaire pour palier les départs en fin de saison de Kevin De Bruyne et Bernardo Silva.
- Notre avis : après une seule saison à Paris, la direction parisienne devrait se montrer inflexible. À moins que la somme mise sur la table par Manchester City ne fasse réfléchir le PSG.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/09/4117918-83496008-2560-1440.jpg)
Doué celebra su golazo.
Crédit: Eurosport
De Bruyne vers la MLS ?
Selon Fabrizio Romano, Kevin De Bruyne a reçu une offre des Chicago Fire pour l'année prochaine. Le milieu de terrain belge, qui quittera Manchester City à l'issue de la saison, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pour l'heure, selon le journaliste spécialisé dans le mercato, le Belge de 33 ans a reçu une proposition du club de Chicago pour évoluer en MLS à partir de la saison prochaine. D'autres formations, notamment en Arabie Saoudite semblent intéressées.
- Notre avis : le dernier défi de la grande carrière de KDB sera scruté de près. S'il souhaite poursuivre en Europe, nul doute qu'il devrait trouver chaussure à son pied.
Nkunku et Chelsea, ça semble fini
Selon nos confrères de RMC Sport, Chistopher Nkunku pourrait quitter Chelsea cet été. L'attaquant français aurait fait part à sa direction de son mal-être à Londres. Malgré une saison plus d'honorable, avec 14 buts inscrits, Nkunku est souvent trimbalé à gauche de l'attaque des Blues. Des clubs comme Arsenal et le Bayern Munich, déjà intéressés cet hiver, pourraient revenir à la charge.
- Notre avis : Nkunku souhaite rejoindre un club assuré de jouer la Ligue des champions. Le Français ne devrait pas manquer de prétendant.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-4421b64f-7324-433a-9627-9b909675612e-68-310-310.jpeg)