Rodrygo, Kane, Lorient, Wirtz... Les 6 infos mercato du jeudi 1er mai
ParLoris Belin
Mis à jour 01/05/2025 à 13:51 GMT+2
La fin de l'histoire de Rodrygo avec le Real Madrid, la clause intrigante du contrat de Harry Kane, deux jeunes joueurs du football français vers la Premier League, ou encore le jeu de poker autour de Florian Wirtz ou encore les nouvelles cibles de l'Arabie saoudite du côté d'Aston Villa... Voici le bulletin mercato du 1er mai.
"Avec Yamal, on a assisté à un acte fondateur pour le football des 15 prochaines années"
Video credit: Eurosport
Rodrygo vers la sortie
Moins en vue statistiquement cette saison, dans l'ombre de Kylian Mbappé, Vinicius ou Jude Bellingham, Rodrygo pourrait se résoudre à quitter le Real Madrid assure Radio Marca. L'attaquant brésilien, auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues, peine à redevenir le joueur majeur qu'il était lors des précédentes campagnes des Merengue. Radio Marca assure qu'à moins d'une demande spécifique du futur entraîneur madrilène, Rodrygo devrait s'en aller.
- Notre avis : Rodrygo ne manquera pas de prétendants en Europe ou dans le Golfe, mais le Real risque aussi d'être gourmand pour pouvoir recruter l'été prochain.
Et si Harry Kane revenait en Angleterre ?
C'est l'hypothèse avancée par Talksport sur la base d'un chiffre qui pourrait bien faire réfléchir plus d'un club. La clause de sortie de Harry Kane avec le Bayern Munich passerait de 79 à 64 millions d'euros en janvier prochain si, et seulement si, l'avant-centre rejoignait la Premier League. Des sources proches du joueur ont toutefois assuré que Kane se voyait rester au moins une saison supplémentaire pour "défendre le titre de Bundesliga et gagner la Ligue des champions".
- Notre avis : on ne serait pas surpris qu'un club mancuninen en difficulté garde un œil sur le dossier…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/05/01/4121766-83572968-2560-1440.jpg)
La finale peut-elle vraiment échapper au Barça ?
Video credit: Eurosport
Manchester United va bien chiper un grand espoir français pour zéro euros
Évoquées ces dernières semaines, les négociations entre Manchester United et le Havrais Enzo Kana-Biyik ont semble-t-il porté leurs fruits. Le jeune attaquant de 18 ans, appelé en équipe de France jeunes va rejoindre les Red Devils à la fin de son contrat en juin assure le Manchester Evening News. Kana-Biyik, petit frère de Jean-Armel et fils d'André, eux aussi passés par le HAC, a inscrit huit buts en 14 rencontres cette saison en National U19.
- Notre avis : dommage pour Le Havre de ne pas avoir pu rivaliser et le faire éclore.
Le Bayer Leverkusen ne veut pas vendre Wirtz au Bayern
Enorme talent du football allemand, Florian Wirtz devrait être un des noms qui agitera le plus le prochain marché estival. Reste à savoir où pourrait atterrir le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen. Le Bayern Munich est sur les rangs, mais selon Sky Sports Allemagne, le président du Bayer Fernando Carro ne souhaiterait pas renforcer un concurrent direct. Il faudrait selon Sky Sports une requête de transfert de Wirtz vers le Bayern pour forcer la main du dirigeant. Le Bayer a en tout cas déjà anticipé le coup en chipant ce jeudi Ibrahim Maza, numéro 10 algérien du Hertha Berlin.
- Notre avis : cela ressemble à une aubaine pour Manchester City.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/26/image-7992c1a5-dd41-4200-ab5d-485a38a4c63b-85-2560-1440.jpeg)
Die Zukunftsfrage von Florian Wirtz ist weiterhin ungeklärt
Crédit: Getty Images
Chelsea veut une révélation du FC Lorient
Promu après une superbe saison en Ligue 2, Lorient aura sans doute du mal à conserver tous ses joueurs majeurs. Le milieu camerounais Arthur Avom est ainsi surveillé de près en Premier League, où il est vu comme "le prochain Yaya Touré". Selon The Sun, Chelsea, West Ham et Aston Villa suivent de près le joueur de 20 ans. Les Blues seraient en pole position sur le dossier.
- Notre avis : les Merlus vont avoir l'occasion de prouver leur statut de très bons vendeurs vers la Premier League après Dano Ouattara, Yoane Wissa ou Eli Junior Kroupi.
Dibu Martinez vers l'Arabie saoudite ?
Parmi les meilleurs gardiens de Premier League voire d'Europe, Emiliano Martinez pourrait toutefois quitter Aston Villa l'été prochain. Le portier argentin est ciblée par le championnat saoudien avance le Telegraph, sans avancer quels clubs seraient intéressés par le héros de la finale de la dernière Coupe du monde. Le Jamaïcain Leon Bailey est aussi suivi de près, d'autant plus suite aux arrivées l'hiver dernier de Donyell Malen, Marcus Rashford ou Marco Asensio dans le secteur offensif. Le Telegraph ajoute que les Villains vont dans tous les cas être vendeurs cet été pour rester en accord avec les règles du fair-play financier.
Notre avis : à 32 ans, Martinez pourrait être intéressé par un dernier contrat juteux.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité