Transferts - 100 millions pour Hugo Ekitike, pourquoi ce n'est pas si fou
Mis à jour 13/06/2025 à 13:38 GMT+2
Hugo Ekitike fait saliver la Premier League. L'ancien attaquant du PSG se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs du Royaume et non des moindres. L'Eintracht Francfort se montre pourtant très gourmand avec son Français. Mais ça s'explique pour plusieurs raisons. Au point qu'Ekitike pourrait se retrouver dans le club des joueurs français les plus chers de l'histoire.
Hugo Ekitike
Crédit: Getty Images
Il peut débarquer de manière fracassante dans le top 5 des joueurs français les plus chers de l'histoire du mercato. Tout simplement. Hugo Ekitike ne va bien sûr pas dépasser Kylian Mbappé et ses 180 millions d'euros. Ou même Ousmane Dembélé (135 millions au FC Barcelone) et Antoine Griezmann (120 millions). Mais à ce rythme, il pourrait venir titiller les 105 millions d'euros de Paul Pogba quand il a retrouvé Manchester United. Et ça semble un peu fou sur le papier.
Pourtant, ce n'est pas du domaine de l'utopie et de la simple spéculation. En Angleterre ou en Allemagne, les rumeurs vont bon train sur le cas de l'ancien joueur du PSG. Et ces derniers temps, tous s'accordent sur un point : Francfort compte bien récupérer 100 millions pour son jeune attaquant. "Une structure de paiement est négociable", a cependant précisé The Athletic la semaine passée. Mais le chiffre de 100 millions est l'objectif clair et annoncé. Et si ça a de quoi refroidir quelques clubs, ils sont légion à se pencher sur son cas malgré ce montant apte à donner le tournis.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/06/13/image-a1ca80b8-0d15-404e-ae0c-16c55de80092-85-2560-1440.jpeg)
Hugo Ekitike
Crédit: Getty Images
Un rebond remarqué depuis le PSG
En Premier League notamment, Hugo Ekitike fait saliver. Jeudi, Sky Sports a annoncé que Manchester United est venu se mêler à la lutte. Et les Red Devils vont devoir batailler ferme car Liverpool et Chelsea sont notamment aussi sur les rangs, alors qu'Arsenal semble avoir changé son fusil d'épaule. De quoi évidemment faire monter les prix. Au point d'aller jusqu'à 100 millions ? Ce n'est pas impossible. Et pour plusieurs raisons.
S'il n'avait pas réussi à s'imposer au PSG durant la saison 2023-24, Hugo Ekitike a merveilleusement rebondi depuis. D'abord passé du PSG à Francfort dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, son arrivée en Bundesliga sous les couleurs de l'Eintracht Francfort lui a permis de retrouver la lumière. Et cette saison, il a explosé. Littéralement. Auteur de 15 buts en 33 matches de Bundesliga, il a fini cet exercice avec 22 réalisations et 12 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues.
Si ce n'est pas le bon prix, il va tout simplement rester avec nous
Cerise sur le gâteau, l'ancien Parisien a marqué les esprits outre-Manche récemment. A deux reprises. Avec un triplé retentissant face aux Espoirs anglais en mars dernier (5-3) puis avec son but contre Tottenham à Londres en quarts de finale aller de la Ligue Europa (1-1). De quoi démontrer son potentiel et… faire monter encore un peu plus sa cote dans le Royaume, où tout le monde s'accorde pour dire qu'il possède le profil et le style pour s'imposer. Mais si Francfort se montre gourmand, il y a aussi d'autres explications.
C'est évidemment une question de profil et d'âge. Les attaquants efficaces sont toujours plus prisés sur le marché. Et à 22 ans, Ekitike a l'avenir pour lui. Jusque-là, rien de bien nouveau. Mais c'est aussi lié au vendeur. Car l'Eintracht Francfort n'est pas le premier venu. Le club allemand a déjà démontré dans un passé assez récent sa capacité à vendre. Et à vendre très bien. Les 95 millions récoltés pour vendre Randal Kolo Muani au PSG en 2023 sont là pour en témoigner tout comme les 75 offerts par Manchester City cet hiver pour attirer Omar Marmoush. Et on pourrait ajouter Luka Jovic (63 M€) ou encore Sébastien Haller (50 M€) à cette liste.
Troisième de Bundesliga cette saison et alors qu'il a définitivement acheté son attaquant français en avril 2024 pour 16.5 millions d’euros, Francfort, qui est qualifié pour la lucrative Ligue des champions, est en plus en position de force. Car l'Eintracht n'a pas besoin de vendre. "Si ce n'est pas le bon prix, il va tout simplement rester avec nous. Nous n'avons pas à vendre Hugo", a prévenu mercredi Markus Krosche, le directeur sportif du club allemand, dans les colonnes de Wiesbadener Kurier. Voilà aussi pourquoi les 100 millions sont évoqués pour le joueur formé à Reims.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité