Transferts - Andy Carroll vers Bordeaux | Bruno Irles "Il est très, très motivé pour venir aux Girondins"

Alors que les Girondins de Bordeaux ont connu des débuts très mitigés en N2, le club devrait prochainement recruter l'Amiénois Andy Carroll et le défenseur international sénégalais Pape Diaw. Interrogé par Eurosport ce mardi, l'entraîneur des Girondins Bruno Irles a confirmé ces deux pistes. "Ils font partie des joueurs qui vont nous aider à reconstruire", a-t-il souligné.

Andy Carroll sous le maillot d'Amiens lors de la saison 2023-24.

Crédit: Imago

Après avoir décroché deux matches nuls et concédé une défaite, les Girondins de Bordeaux, actuellement avants-derniers de National 2 (15es du groupe B), vont se renforcer. Alors que L'Equipe a révélé la piste menant à l'attaquant Andy Carroll, Bruno Irles, le nouveau coach des Girondins, l'a confirmée mardi à Eurosport tout comme la possible arrivée du défenseur Pape Diaw (Lviv et prêté la saison passée à Laval).
"Ils font partie des joueurs qui vont nous aider à reconstruire. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont uniquement leurs performances et ils peuvent l'être à notre niveau pour reconstruire ce club. Leur état d'esprit sera aussi important et je n'ai aucun doute là-dessus", nous a confié Bruno Irles, arrivé sur le banc bordelais à la fin du mois d'août avec Dado Prso.
Ce recrutement de l'ex-international anglais Andy Carroll (35 ans), passé par Newcastle et Liverpool, est donc un sacré coup sur le plan sportif mais également au niveau de l'image. "Moi, ce dernier point, vous savez ce que j'en pense. Mais après bien entendu, c'est très bien, indique Bruno Irles. Cela fait un moment que je discute avec lui et John Williams (le directeur sportif d'Amiens qui aide Bordeaux sur le mercato). Je peux vous dire qu'il est très, très motivé pour venir à Bordeaux et nous apporter son expérience, son envie et sa détermination. J'espère que ce sera le cas dès ce week-end."
picture

"Rabiot à l'OM, c'est le meilleur recrutement en L1 cette saison"

Video credit: Eurosport

Sous contrat avec Amiens jusqu'en juin 2025, Andy Carroll, qui a joué quatre matches de L2 cette saison, arrivera-t-il libre ? "Il y a la motivation, l'aspect sportif mais aussi les contraintes financières. Ce n'est pas facile de cocher toutes les cases pour que ce type de joueur puisse nous rejoindre. Les Girondins sont encadrés donc il faut que son contrat rentre dans les clous de cet encadrement", conclut Bruno Irles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité