Eurosport
TRANSFERTS - Luis Henrique officiellement transféré à l'Inter Milan par l'OM
Par
Mis à jour 07/06/2025 à 13:37 GMT+2
Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Luis Henrique à l'Inter Milan a été officialisé ce samedi matin. Le Brésilien de l'OM rejoint le club italien avec lequel il était en contact depuis déjà plusieurs mois, et va ainsi pouvoir disputer la Coupe du monde des clubs qui commence le 14 juin aux États-Unis. L'OM va toucher environ 25 millions d'euros pour le départ de son joueur.
"C'est injuste mais un but de Yamal, ça vaut cinq buts de Dembélé"
Video credit: Eurosport
Luis Henrique quitte pour de bon la Provence. Le Brésilien, auteur d'une belle saison ponctuée de 9 buts et 10 passes décisives avec l'Olympique de Marseille, a rejoint l'Inter Milan officiellement ce samedi selon deux communiqués publiés par les clubs en question.
Lié depuis plusieurs semaines aux Nerazzurri, Luis Henrique devait patienter jusqu'à l'ouverture de la fenêtre complémentaire du marché des transferts pour officialiser son départ. Comme attendu, l'Inter Milan a donc bouclé la transaction avant que la Coupe du monde des clubs commence pour pouvoir compter sur le Brésilien dès le début de la compétition le 14 juin prochain.
L'OM et le club malheureux de la finale de la Ligue des champions entretiennent de bonnes relations sur le plan du mercato, qui leur avaient déjà permis de conclure plusieurs accords (Joaquin Correa, Valentin Carboni). Pour l'arrivée du Brésilien, l'Inter devrait débourser une somme avoisinant les 25 millions d'euros. Une bonne affaire pour l'OM, qui s'était attaché les services de Luis Henrique pour environ 12 millions d'euros en 2020.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité