Transferts (Manchester United) - Ratcliffe pointe les joueurs "surpayés" comme Sancho, Onana ou Casemiro

Dans un entretien accordé lundi soir à la BBC, Jim Ratcliffe, le patron de Manchester United, a estimé que certains joueurs mancuniens avaient été "surpayés" par l'ancienne direction. L'homme d'affaires anglais cite notamment plusieurs éléments qui n'ont pas toujours donné satisfaction : Jadon Sancho, Antony, André Onana, Casemiro ou Rasmus Höjlund.

"A Liverpool, il y a de la nervosité… et aucune marge de manœuvre"

Video credit: Eurosport

À 10 journées de la fin de la saison de Premier League, Manchester United pointe à la quatorzième place, une position qui n'est pas en phase avec le standing d'un triple vainqueur de Ligue des champions (1968, 1999 et 2008). Ainsi, Jim Ratcliffe, le nouveau patron des Red Devils, a tiré la sonnette d'alarme lundi soir dans un entretien accordé à la BBC.
Le dirigeant anglais a notamment pointé indirectement la dernière direction qui a "surpayé" certains joueurs. A commencer par Jadon Sancho, transféré pour 85 millions d'euros à l'été 2021, qui n'a jamais percé à Manchester United avant d'enchaîner les prêts à Dortmund et Chelsea.
"Pour lui, nous payons actuellement la moitié de son salaire et nous allons encore régler 20 millions d'euros cet été (pour son transfert dont le paiement est échelonné sur plusieurs années), a-t-il regretté. Par ailleurs, nous allons également payer environ 105 millions d'euros cet été pour des joueurs que notre équipe dirigeante n'a pas signés"
Au cours de cette interview, Jim Ratcliffe cite plusieurs joueurs : "Antony (95 millions en 2022, prêté cette saison au Bétis Séville), Casemiro (70 millions en 2022), André Onana (50 millions en 2023) et Rasmus Höjlund (73 millions en 2023)". "Certains ne sont pas assez bons et certains sont probablement surpayés. Mais pour que nous puissions façonner l'équipe dont nous sommes pleinement responsables et dont nous devons rendre des comptes, il nous faudra du temps", a-t-il conclu.
picture

"Si le PSG a le même volume d'occasions, la réalité sera différente"

Video credit: Eurosport



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité