Transferts - Osimhen signe définitivement à Galatasaray
Publié 30/07/2025 à 19:28 GMT+2
Victor Osimhen a trouvé son bonheur en Turquie. Après être allé au clash avec les dirigeants de Naples pour quitter le club l'été dernier et avoir trouvé un point de chute en prêt du côté d'Istambul, le Nigérian a définitivement rejoint la Turquie. Galatasaray a officialisé sa signature ce mercredi, la presse italienne évoque un transfert à 75 millions d'euros.
Gyökeres va-t-il changer la face des Gunners ? "Non, Arsenal n'a pas trouvé son Haaland"
Video credit: Eurosport
Le long feuilleton Victor Osimhen (26 ans) a pris fin ce mercredi. L'attaquant nigérian, qui était prêté la saison dernière par Naples à Galatasaray, a définitivement lié son avenir au club stambouliote. Si la durée de son nouveau contrat est inconnue - il était lié à Naples jusqu'en 2026 - la Gazzetta dello Sport a révélé quelques chiffres de la transaction. Le club turc aurait payé 75 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, qui seront payés en deux fois : 40 millions dès cet été et 35 l'année prochaine.
Aussi, une clause interdisant Galatasaray de revendre Osimhen à un club de Serie A avant 2027 figurerait dans le contrat. Auquel cas, une lourde pénalité doublant le prix d'achat du joueur s'imposerait.
Si le dossier Osimhen a été long et a connu de nombreux revirements, son départ était inévitable. Après avoir remporté la Serie A en 2023 avec Naples, raflant au passage le titre de meilleur buteur du Championnat, l'attaquant était parti au clash avec ses dirigeants pour aller voir ailleurs. Jusqu'à trouver un point de chute du côté de Galatasaray en prêt, sans quoi le joueur aurait sûrement passé au moins une partie de la saison sans jouer, tant les relations s'étaient tendues. Pour sa première saison en Turquie, Osimhen a déjà inscrit 37 buts en 41 matches, avec à la clé un doublé Coupe-Championnat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité