Koundé, Bernardo Silva, Lewandowski, Barça... Les 5 infos mercato du 12 février 2026

Liverpool envisagerait de transmettre une grosse offre à Barcelone pour Jules Koundé, plusieurs clubs aimeraient enrôler Robert Lewandowski l'été prochain, Pep Guardiola estime que Bernardo Silva, bientôt en fin de contrat avec Manchester City, est "irremplaçable", le Barça vise une jeune pépite de Benfica... Voici le bulletin mercato du jour.

Entourage, communication, jeu : comment Yamal a tout changé

Video credit: Eurosport

Liverpool pense à Koundé

Selon Mundo Deportivo, Liverpool s'intéresse à Jules Koundé, l'arrière droit international français. Le champion d'Angleterre en titre serait prêt à proposer une offre de 80 millions d'euros pour le Barcelonais.

Beaucoup de concurrence pour Lewandowski

En fin de contrat en juin prochain avec Barcelone, Robert Lewandowski ne manque pas de propositions. Outre Chicago Fire (MLS), qui lui propose un contrat de deux ans, Milan, l'Atlético de Madrid, Fenerbahçe et un club saoudien seraient aussi interessés par l'attaquant international polonais de 37 ans, indique Mundo Deportivo.
  • Notre avis : Même s'il va moins vite, Robert Lewandowski est toujours adroit devant le but adverse et cela reste précieux.

Le Barça pousse pour une pepite de Benfica

D'après le quotidien Sport, le FC Barcelone vise une jeune pépite de Benfica : Daniel Banjaqui (17 ans). Le natif de Lisbonne a été perçu comme le meilleur arrière droit de la dernière Coupe du monde U17.
  • Notre avis : Tout dépendra du prix fixé par Benfica, qui ne bradera pas son jeune talent.

Bernardo Silva est "irremplaçable" selon Guardiola

Auteur d'un très beau match mercredi contre Fulham (3-0), Bernardo Silva a été félicité par son entraîneur, Pep Guardiola, en conférence de presse. "Quand Bernardo ne joue pas, nous devons évoluer dans un autre système. Il est irremplaçable", a déclaré le coach des Cityzens.
  • Notre avis : Bernardo Silva est en fin de contrat en juin prochain. A 31 ans, il pourrait être tenté par un nouveau défi mais une chose est sûre : Manchester City mettra les moyens s'il souhaite le conserver.

Un duel Juventus-Inter pour Vicario

D'après La Gazzetta dello Sport, La Juventus et l'Inter Milan sont en concurrence pour tenter d'attirer Guglielmo Vicaro, le gardien international italien de Tottenham. Pour rappel, l'ancien portier d'Empoli est lié aux Spurs jusqu'en juin 2028.
  • Notre avis : Guglielmo Vicaro aura 30 ans en octobre prochain. La direction de Tottenham pourrait lui ouvrir la porte en cas d'offre intéressante.
picture

"Il ne doute jamais" : Gyokeres a mis du temps, et alors ?

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité