Mercato PSG - Leonardo : "Quand Quand Mbappé a prolongé, il a eu des conditions pour rester et je n'étais pas d'accord"

Dans un entretien accordé mardi soir à RMC, Leonardo, l'ex-directeur sportif du PSG, est revenu sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé en mai 2022. Le dirigeant brésilien, qui était parti juste après cette annonce, rappelle qu'il n'était "pas d’accord" avec les conditions proposées à l'époque à l'attaquant international français.

11 minutes au Real, promis à l’OL : que vaut vraiment Endrick ?

Video credit: Eurosport

En mai 2022, Kylian Mbappé signait un contrat XXL avec le PSG. Trois ans plus tard, les deux parties se retrouvent aux prud'hommes pour dénouer leur litige. Interrogé sur cette prolongation de contrat, mardi soir sur RMC, Leonardo, l'ex-directeur sportif du club de la capitale, a annoncé qu'il n'y était pas forcément favorable à l'époque.
En 2022, Mbappé est resté parce qu’il est Parisien mais il voulait partir au Real Madrid
"Quand il a renouvelé son contrat, il a eu des conditions pour rester et je n’étais pas d’accord. Je ne pouvais pas rester. Il y a eu des choix. J’aurais dit non avant, a fait savoir l'ancien joueur du PSG (1996-97) revenu au club entre 2011 et 2013 puis sur la période 2019-2022 en qualité de directeur sportif. Entre le Qatar et moi, il n’y a jamais eu de problème."
Leonardo serait-il parti du PSG en 2022 si Kylian Mbappé n'avait pas prolongé, partant ainsi libre au Real Madrid ? "Je ne sais pas s’il a eu ma tête. Ça a été une vision différente à un moment. Il voulait partir. Ce n’était pas une question d’argent. Il est resté parce qu’il est Parisien mais il voulait partir au Real Madrid. Un joueur ne peut jamais être plus grand que le club", a-t-il conclu.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité