Mikautadze, OL, Longoria, Donnarumma, OM, Lookman : Les 4 infos mercato de lundi
Eurosport sur GoogleAdemola Lookman toujours à l'écart du groupe de l'Atalanta Bergame, Haaland heureux de l'arrivée de Donnarumma à Manchester City, le président de l'OM Pablo Longoria revient sur le mercato de l'OM, Georges Mikautadze analyse son départ de l'OL... Voici notre bulletin mercato du lundi 15 septembre 2025.
L’OM 31e de la phase de Ligue ? "J’ai été choqué des prévisions d’Opta"
Video credit: Eurosport
Lookman, statu quo
Après avoir entamé un gros bras de fer cet été pour faire ses valises direction l'Inter Milan, Ademola Lookman n'a toujours fait sa réapparition dans le groupe de l'Atalanta Bergame. L'attaquant sera donc absent cette semaine face au PSG en Ligue des champions. "Nous souhaitons des gens qui défendent notre maillot", a balancé l'entraîneur de la Dea Ivan Juric dimanche.
- Notre avis : Si Lookman ne fait pas un pas vers son club, l'impasse demeurera.
- Suivez les Mondiaux d'athlétisme en direct sur Eurosport et via HBO Max !
Haaland heureux de l'arrivée de Donnarumma
Buteur lors du derby face à Manchester United (3-0), Erling Haaland s'est dit heureux de la venue de Gianluigi Donnarumma, titularisé pour la première fois avec City. "Il a été fantastique. Je pourrais bien lui décerner le titre d'Homme du Match ! Il a été incroyable !", s'est enthousiasmé le buteur norvégien.
- Notre avis : Première réussie pour Gigio avec sa novelle équipe.
Longoria revient sur un mercato usant à l'OM
Interrogé par La Provence ce lundi, le président de l'OM Pablo Longoria a pris le temps de revenir sur le dernier marché des transferts, qui a été agité pour Marseille. "Un mercato fatigue toujours, surtout quand tu as un changement de stratégie au dernier moment, comme le départ de Rabiot, qui n’était pas prévu, a notamment expliqué le président marseillais. Il faut s’adapter, ça demande de l’énergie (...) On s’était fixé comme objectif de garder les joueurs les plus importants et de chercher à améliorer la profondeur du banc. Si tu prends le calendrier, tu te rends compte qu’il n’y a que deux semaines pleines jusqu’à décembre qui te permettent de travailler avec tout ton groupe. Il faut une profondeur de banc pour être compétitif sur deux ou trois compétitions. C’était un objectif prioritaire. Ensuite, il y a eu un changement de stratégie forcé, par rapport au match de Rennes."
- Notre avis : Longoria aura eu bien des dossiers à gérer durant le dernier mercato.
mIKAUTADZE VOULAIT RESTER À L'ol...
Interrogé par Canal+, Georges Mikautadze est revenu sur son départ de l'OL cet été. "Au début du mercato, je m’étais mis dans la tête que j’étais à Lyon et que j’allais me concentrer à 100% ici, a confié l'attaquant. J’avais fait abstraction de tout. Il restait 4-5 jours, on savait qu’une vente devait être faite. J’ai eu aussi cette opportunité avec Villarreal et ça, c’est passé assez rapidement. Un sacrifice pour le club ? Oui, on peut dire ça comme ça. Je me suis sacrifié pour sauver le club que j’aime. C’était dur. Je repensais à ce qu’il s’était passé petit. (…) Il y avait aussi cette saison d’adaptation et je me disais également que c’était la bonne saison pour tout casser. Il y a eu ce transfert, difficile, parce que tu t’attaches aux gens là-bas, même si ça a été court. C’était fort en émotions. De la rancœur ? Non, je n'en veux à personne. C’est la vie d’un footballeur. Un jour, tu peux être ici, un autre jour, ailleurs. Je suis content d’être ici (à Villarreal). Il y a une nouvelle page à écrire ici en Espagne."
- Notre avis : Un choix forcé pour l'OL.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)