Transferts | Hugo Ekitike, David Alaba, Jonathan David, Corentin Tolisso, Joao Pedro, Nick Woltemade... les 10 infos mercato de dimanche

En recherche d'un numéro 9, Arsenal relance la piste Hugo Ekitike. Les Gunners ne sont pas les seuls sur le dossier puisque Liverpool et Chelsea sont également intéressés par l'attaquant français. David Alaba est en difficulté au Real Madrid, l'avenir de Jonathan David est bloqué par celui de Dusan Vlahovic et Chelsea va pouvoir compter sur Joao Pedro. Voici les infos mercato du dimanche 29 juin.

Qu'est-ce qui motive Giroud dans le projet lillois ? "Il a peut-être une idée derrière la tête"

Video credit: Eurosport

Arsenal relance la piste Ekitike

Toujours à la recherche d'un numéro 9, les Gunners relancent la piste Hugo Ekitike. L'attaquant de Francfort fait partie des cibles prioritaires, avec Viktor Gyökeres et Benjamin Sesko. Le média allemand Bild affirme qu'Arsenal entre dans la danse pour s'attacher les services de l'attaquant français. Liverpool et Chelsea se sont également montrés intéressés pour attirer dans ses filets la pépite qui agite le marché.
  • Notre avis : On ne sait pas encore exactement dans quel club, mais Hugo Ekitike devrait poser ses valises en Premier League.

Le dilemme d’Alaba

Victime de problèmes physiques à répétition depuis plusieurs années, David Alaba n’a plus joué depuis le 24 avril avec le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur autrichien ne prolongera pas avec les Merengue, qui souhaitent s’en séparer, indique AS, qui précise qu’il sera le… cinquième joueur dans la hiérarchie en défense centrale. Problème, son salaire de 12,5 millions d’euros nets par saison est un énorme obstacle en vue d’un éventuel transfert. Mais le gaucher, qui souhaite jouer un rôle important lors de la Coupe du monde 2026, a besoin de temps de jeu…
  • Notre avis : Triste trajectoire que celle d'Alaba sur les derniers mois.

Vlahovic bloque David

C’est le titre du Corriere dello Sport ce dimanche. Dusan Vlahovic ne prolongera pas son contrat, qui court jusqu’en juin 2026, mais reste pour l'instant dans l'incertitude concernant la saison prochaine. Son cas bloque le mercato des Bianconeri et de leur nouveau directeur général Damien Comolli, qui a rencontré Jonathan David. En fin de contrat au LOSC, l’attaquant canadien intéresse fortement la Vieille Dame, mais son cas dépend de celui du Serbe.
  • Notre avis : Logique qu'un dossier d'envergure comme celui-ci ne se régle pas en deux semaines.

Chelsea va pouvoir compter sur joao pedro

En pleine Coupe du monde des clubs, Chelsea va pouvoir compter sur une nouvelle recrue, en la personne de Joao Pedro. L'attaquant de Brighton va passer sa visite médicale au Brésil avant de s'envoler pour les etats-Unis où il retrouvera ses nouveaux partenaires. The Athletic évoque un contrat de sept ans qui courrait jusqu'en 2032 pour le Brésilien.
  • Notre avis : Un profil très intéressant. Mais on ne comprend toujours rien aux incessants mouvements de Chelsea sur le marché.

Calhanoglu voudrait partir

Est-ce la fin de l’aventure de Hakan Calhanoglu à l’Inter Milan ? Quatre ans après son arrivée en provenance de l’ennemi juré, l’AC Milan, le milieu de terrain turc souhaiterait désormais rentrer au pays. TMW relaie des informations de médias turcs indiquant que le joueur espérait rejoindre Galatasaray. Les Nerazzurri réclament 35 millions d'euros pour un élément sous contrat jusqu’en 2027.
  • Notre avis : Calhanoglu a bien mérité de choisir pour son avenir. Et Galatasaray, comme Fenerbahçe, sont décidément ambitieux sur ce marché.

Le Bayern passe à l'offensive pour Woltemade

Ce fut l'un des tubes de l'Euro Espoirs malgré la défaite de l'Allemagne contre l'Angleterre en finale samedi soir. Nick Woltemade s'est définitivement fait un nom et comme avec chaque espoir allemand, le Bayern Munich n'est pas loin. Selon Fabrizio Romano, le champion d'Allemagne a déjà un accord avec le joueur sur les termes d'un contrat de cinq ans. Reste à convaincre Stuttgart de lâcher son attaquant, qui souhaite rejoindre la Bavière. Une première offre est en préparation.
  • Notre avis : Quasi impossible pour Stuttgart de retenir un tel talent.
picture

Nick Woltemade

Crédit: Getty Images

Nunez aurait dit oui à Naples

L'attaquant de Liverpool Darwin Nunez aurait donné son acord au SSC Naples pour les rejoindre cet été selon The Mirror. Le tabloïd britannique ajoute cependant que le club italien souhaiterait patienter afin de forcer les Reds à faire baisser leurs exigences en matière d'indémnité de transfert. Les Reds demanderait plus de 80 millions d'euros pour leur international uruguayens.
  • Notre avis : Un beau challenge pour se relancer et Naples continue de se renforcer.

Neom, et maintenant Tolisso...

Le club saoudien de Neom, fraîchement promu en première division et évidemment très à l'aise financièrement, va-t-il devenir une terre d'accueil de joueurs de l'OL ? Après avoir acquis Saïd Benrahma, le club qui devrait engager Christophe Galtier comme prochain coach serait tout proche d'accueillir Alexandre Lacazette et préparerait une offre pour Lucas Perri. Mais sa nouvelle cible s'appelle... Corentin Tolisso, toujours selon L'Equipe. A deux ans de la fin de son (gros) contrat, l'amoureux du club rhodanien pourrait rapporter 10 millions d'euros à son club formateur.
  • Notre avis : Impossible de se projeter sans être fixés sur la rétrogradation ou non de l'OL en Ligue 2.

... et Bulka !

Un accord aurait déjà été trouvé avec l'OGC Nice, qui espère entre 15 et 20 millions d'euros, selon une information de Foot Mercato et du Guardian, confirmée par L'Equipe. Sunderland était aussi sur le coup mais serait loin des exigences du Gym. Reste à connaître la volonté du joueur.
  • Notre avis : Marcin Bulka a encore bien mieux à donner qu'en Arabie Saoudite et peut surtout prétendre à mieux.

Arsenal avance pour Mosquera

A la recherche d'un défenseur central pour renforcer la profondeur de banc à ce poste, Arsenal avance ses pions pour Christian Mosquera. Les Gunners auraient trouvé un accord total avec le joueur de 21 ans, selon Fabrizio Romano. Reste désormais à convaincre Valence, qui a refusé une première offre à 14 millions d'euros. Le deal pourrait se faire au-delà des 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Arsenal a besoin de plus de densité à ce poste. Voilà qui devrait aider.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité