Eurosport
Transferts - Info Eurosport : En partance de l'OM, Adrien Rabiot va s'engager avec l'AC Milan, comme le confirme Deschamps
Par
Mis à jour 01/09/2025 à 15:00 GMT+2
En partance de l'OM depuis la bagarre dans le vestiaire après le match à Rennes, Adrien Rabiot va bien quitter le club marseillais selon Guillaume Pacini, journaliste pour Eurosport. L'international français va s'engager avec l'AC Milan contre une enveloppe de 10 millions d'euros (bonus compris). Dans l'après-midi, Didier Deschamps a confirmé cette information.
Ist in Marseille aussortiert: Adrien Rabiot
Crédit: SID
Adrien Rabiot et l'Olympique de Marseille, fin du feuilleton. Selon nos informations, le transfert du milieu de terrain français de l'Olympique de Marseille à l'AC Milan est bouclé. Deux semaines après sa bagarre avec son coéquipier Jonathan Rowe, Rabiot quitte finalement le club contre 10 millions d'euros (bonus compris).
Ce lundi après-midi en conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a confirmé cette information. "Adrien Rabiot nous rejoindra ce soir, il a une visite médicale qui va prendre un peu de temps pour lui permettre de signer à l'AC Milan", a indiqué le technicien tricolore.
Dans les dernières heures du mercato (il ferme lundi soir), l'OM a donc trouvé une porte de sortie à l'international français. Une décision loin du sportif, puisque Rabiot était l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe de Roberto De Zerbi, et avait largement contribué à la qualification en Ligue des champions.
Rabiot retrouvera Allegri et... peut-être Rowe
Justement, dans ses dernières sorties, le technicien italien avait évoqué la voie de l'apaisement entre le club phocéen et le joueur. Pour rappel, Adrien Rabiot s'était battu avec Jonathan Rowe après la défaite concédée à Rennes dès la première journée de championnat. Rapidement, la direction marseillaise avait décidé de mettre les deux joueurs à l'écart puis sur le marché des transferts.
Les choses semblaient pouvoir se régler, notamment lors de la sortie cette semaine de Pablo Longoria qui avait signalé que sa porte "était toujours ouverte", lors du tirage au sort de la Ligue des champions. De son côté, la mère et agente d'Adrien Rabiot souhaitait que son fils reste. Mais Rabiot, passé par la Juventus, retournera donc en Italie, où il retrouvera Massimiliano Allegri à Milan. Son premier match pourrait même avoir lieu après la trêve face au Genoa… nouveau club de Jonathan Rowe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité