Transferts - José Mourinho nommé entraîneur de Benfica, 25 ans après (officiel)

Deux jours après la défaite à domicile en Ligue des champions contre Qarabag (2-3, 1ere journée de la phase de ligue), qui a entraîné le renvoi de Bruno Lage, José Mourinho a été nommé jeudi entraîneur de Benfica. L'ancien technicien de Porto, avec lequel il a remporté la C1 2004, fait son retour au sein du club lisboète vingt-cinq ans après son dernier passage.

"Si ce match donne le ton de la campagne, alors Paris ne sera pas loin du doublé"

Video credit: Eurosport

José Mourinho est de retour dans le championnat portugais. Limogé par Fenerbahçe fin août, après l'élimination en barrages de la C1 face à Benfica, le technicien de 62 ans va finalement rebondir avec le club lisboète. Ce jeudi, l'actuel sixième de Liga Nos a officialisé l'intronisation du "Special One", qui avait entraîné Benfica en 2000. Il succède ainsi à Bruno Lage sur le banc du club mythique portugais. 
La défaite face à Qarabag (2-3, 1ere journée de la phase de ligue de la C1) a fait beaucoup de bruit du côté de Benfica. En effet, Bruno Lage a été limogé après le coup de sifflet final et José Mourinho a été contacté dans la foulée. Au sein du club lisboète, il aura certains repères puisqu'il a entraîné Benfica en 2000 pour sa première expérience en tant que coach principal.
Après Leiria en 2001-02, José Mourinho est ensuite parti à Porto où il a connu ses premiers gros succès : la C3 2003 puis la C1 2004. Le 5 octobre, Porto reçoit Benfica en championnat portugais. Nul doute que l'accueil sera salé pour le "Special One".

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité