Transferts - José Mourinho nommé entraîneur de Benfica, 25 ans après (officiel)
Mis à jour 18/09/2025 à 17:07 GMT+2
Deux jours après la défaite à domicile en Ligue des champions contre Qarabag (2-3, 1ere journée de la phase de ligue), qui a entraîné le renvoi de Bruno Lage, José Mourinho a été nommé jeudi entraîneur de Benfica. L'ancien technicien de Porto, avec lequel il a remporté la C1 2004, fait son retour au sein du club lisboète vingt-cinq ans après son dernier passage.
"Si ce match donne le ton de la campagne, alors Paris ne sera pas loin du doublé"
Video credit: Eurosport
José Mourinho est de retour dans le championnat portugais. Limogé par Fenerbahçe fin août, après l'élimination en barrages de la C1 face à Benfica, le technicien de 62 ans va finalement rebondir avec le club lisboète. Ce jeudi, l'actuel sixième de Liga Nos a officialisé l'intronisation du "Special One", qui avait entraîné Benfica en 2000. Il succède ainsi à Bruno Lage sur le banc du club mythique portugais.
La défaite face à Qarabag (2-3, 1ere journée de la phase de ligue de la C1) a fait beaucoup de bruit du côté de Benfica. En effet, Bruno Lage a été limogé après le coup de sifflet final et José Mourinho a été contacté dans la foulée. Au sein du club lisboète, il aura certains repères puisqu'il a entraîné Benfica en 2000 pour sa première expérience en tant que coach principal.
Après Leiria en 2001-02, José Mourinho est ensuite parti à Porto où il a connu ses premiers gros succès : la C3 2003 puis la C1 2004. Le 5 octobre, Porto reçoit Benfica en championnat portugais. Nul doute que l'accueil sera salé pour le "Special One".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité