Transferts - Rémy Cabella, Kobbie Mainoo, Mike Maignan, Thiago Silva, Barca, Endrick... Les 7 infos mercato du lundi
Mis à jour 15/12/2025 à 12:23 GMT+1
Kobbie Mainoo va devoir trouver une porte de sortie pour rebondir. Le directeur sportif de l'AC Milan veut voir Mike Maignan poursuivre au club, le Barca hésitant sur un avant-centre de Serie A, Dayot Upamecano n'a toujours pas trouvé de point d'entente avec le Bayern et Endrick toujours plus proche de l'OL, Nantes cible Rémy Cabella... Voici le bulletin mercato du jour.
Pauses fraicheur au Mondial : "On ne se soucie pas des joueurs mais des caisses de la FIFA"
Video credit: Eurosport
Cabella pisté par Nantes
Selon Ouest-France, le FC Nantes s'intéresse à Rémy Cabella, qui évolue à l'Olympiakos depuis l'été dernier. L'ancien Lillois aurait donné son accord aux Canaris. Actuellement 17e de Ligue 1, la formation entraînée par Ahmed Kantari souhaite des éléments d'expérience pour se renforcer.
- Notre avis : Le milieu de 35 ans est encore en forme physiquement et a l'avantage de très bien connaître la Ligue 1.
- Suivez la saison des sports d'hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport.
Transferts
L'OM devra résister : La Juventus pousse pour recruter Höjbjerg en janvier
il y a 19 heures
Vers un prêt de Mainoo en janvier
A Manchester United, Kobbie Mainoo ne suit plus sa progression. Peu utilisé, le milieu anglais pourrait être amené à trouver une porte de sortie. Interrogé ce dimanche sur un éventuel prêt du joueur de 20 ans dès cet hiver, Ruben Amorim s'est montré ouvert. "S'il vient me le demander, je discuterai avec lui, je serai vraiment ravi si Kobbie vient me parler de ça", a expliqué le technicien mancunien.
- Notre avis : De belles portes de sortie pourraient s'ouvrir, Naples, Chelsea et le Bayern seraient sur le dossier.
Maignan et Milan toujours "en pourparlers"
Mike Maignan n'a toujours pas tranché pour son avenir. Le portier de l'AC Milan est "en pourparlers" avec le club au sujet d'une prolongation, comme expliqué dimanche par Igli Tare sur DAZN. Le directeur sportif du club lombard a multiplié les éloges au sujet du portier français : "C'est un garçon extraordinaire, un leader, un homme d'équipe. Nous sommes contents. Il aime être à Milan et Milan aimerait que Mike renouvelle son contrat."
- Notre avis : En contrat jusqu'en juin prochain, Maignan va devoir choisir.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/13/image-21071f38-9778-4f90-94c7-5b14f6bb18e6-85-2560-1440.jpeg)
Slot prêt à passer à autre chose : "Pour moi, il n'y a aucun problème à résoudre"
Video credit: Eurosport
Thiago Silva a fait ses adieux à Fluminense
Comme l'annonce Globo Esporte, Thiago Silva a fait ses adieux à ses coéquipiers de Fluminense dimanche après la demi-finale retour de la Coupe du Brésil contre Vasco de Gama (1-0, 3-4 aux t.a.b). D'après la presse brésilienne, l'ancien Parisien pourrait effectuer une dernière pige en Europe.
- Notre avis : Son expérience mais aussi son talent restent très précieux pour un vestiaire.
Le Barca suit Vlahovic
Robert Lewandowski n'est pas éternel, et le FC Barcelone pense à son successeur. Le club catalan vise Dusan Vlahovic, rappellent nos confrères espagnols de Sport. Mais l'attaquant serbe de la Juventus, actuellement blessé, réalise une première partie de saison mitigée. Ce qui pourrait dissuader le Barca, qui part avec un temps de retard sur le Milan, également sur le dossier.
- Notre avis : Le salaire de Vlahovic devrait rendre le Barca encore plus réticent.
Upamecano "pas pressé"
Dans un sujet de Téléfoot, Dayot Upamecano a été interrogé sur l'éventualité de rejoindre un jour au PSG son pote Ousmane Dembélé. Le joueur du Bayern a rigolé et répondu : "pourquoi mais, mais on n’est pas pressé". Sa prolongation dans le club bavarois est au point mort, rappelle Bild qui explique que le Français demande un salaire plus élevé. Le Real Madrid et le PSG surveilleraient le joueur de près.
- Notre avis : En contrat jusqu'en juin prochain, Upamecano va être amené à trancher rapidement.
Endrick toujours plus proche de l'OL
Alors que tout semble sur de bons rails concernant un prêt d'Endrick (Real Madrid) à Lyon en janvier, AS en remet une couche. Le quotidien madrilène explique que l'accord est scellé et qu'un départ de Xabi Alonso, qui a retrouvé la victoire dimanche à Alaves, ne changerait rien pour le Brésilien.
- Notre avis : La pépite brésilienne en Ligue 1, c'est une question de jours.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/14/image-61449f7f-28b8-4182-bf8d-0b30bb112df4-85-2560-1440.jpeg)
Gegen Valencia sammelte Endrick seinen bislang einzigen Saisoneinsatz.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité