Transferts - Laporte, Sterling, Bernat... Les 5 infos mercato de vendredi
Mis à jour 13/02/2026 à 09:15 GMT+1
Aymeric Laporte confirme avoir été contacté par l'Olympique de Marseille l'été dernier lorsque le défenseur est revenu en Europe, Raheem Sterling file en Eredivisie, un ancien joueur du PSG a trouvé un point de chute en D2 espagnole, Pierre Kalulu est courtisé en Angleterre... Voici le bulletin mercato du jour.
Luis Enrique : "Quand Dembélé peut avoir de la continuité…"
Video credit: Eurosport
Laporte a eu des touches à l’OM
Aymeric Laporte, invité de RMC ce jeudi soir, est revenu sur son retour en Europe. L’été dernier, le défenseur international espagnol a quitté Al-Nassr (Arabie Saoudite) pour l’Athletic Club. Mais le Basque a été contacté par l’OM lors de ce mercato estival. "Il y a eu une approche, oui. Il y avait des intérêts, pas seulement de l’OM mais aussi d’autres clubs. Il y avait l’idée de me rapprocher de la maison, de mon père, ma famille. J’étais décidé à revenir aux sources. C’est ce qui m’a fait revenir à Bilbao", a-t-il confirmé.
- Notre avis : Un défenseur expérimenté qui n’aurait pas fait de mal à l’OM.
- Suivez les Jeux Olympiques de Milan-Cortina sur Eurosport, via HBO Max !
Sterling file à Feyenoord
Raheem Sterling va découvrir un autre championnat. Libre de tout contrat après avoir rompu celui qui le liait à Chelsea, il y a quelques jours, l’attaquant anglais s’est engagé à Feyenoord. Le joueur de 31 ans évoluera sous les ordres de Robin Van Persie à Rotterdam, jusqu’à la fin de la saison.
- Notre avis : les propositions intéressantes ne devaient pas pleuvoir pour Sterling.
Bernat se relance en D2 espanole
Juan Bernat était sans club depuis l’été dernier et son départ de Getafe. L’ancien latéral du PSG (32 ans) a retrouvé un point de chute, à Eibar (2e division espagnole) où il s’est engagé ce jeudi, jusqu’à la fin de la saison.
- Notre avis : depuis son départ de Paris, Bernat n’a fait que voir ses exigences à la baisse.
La Juve veut blinder le courtisé Kalulu
Pierre Kalulu est devenu incontournable dans le Piémont où il fait le bonheur de la Juventus. Mais d’après TuttoSport, le défenseur français est courtisé en Angleterre, notamment du côté de Manchester United. Pour ne pas le voir partir, les dirigeants de la Juve souhaiteraient négocier une prolongation jusqu’en 2030.
- Notre avis : Kalulu n’a pour l’instant aucune raison de bouger.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/02/09/image-7ae14825-7f87-4224-81f9-1c4b0b24cc46-85-2560-1440.jpeg)
Entourage, communication, jeu : comment Yamal a tout changé
Video credit: Eurosport
Koulibaly prolonge à Al-Hilal
Ce jeudi soir, Al-Hilal (Arabie Saoudite), nouveau club de Karim Benzema, a confirmé la prolongation de Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais, arrivé dans le Golfe en 2023, a étendu son contrat jusqu’en 2027.
- Notre avis : le joueur de 34 ans est bien parti pour finir sa carrière à Al-Hilal.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité