Transferts - Le Real fixe le prix de Vinicius et lorgne sur Szoboszlai, Liverpool pense à Bastoni pour l'après Van Dijk, Paz courtisé par Chelsea
Mis à jour 11/11/2025 à 08:24 GMT+1
Entre le Real et Vinicius Junior, ça coince : le club merengue est prêt à se séparer du Brésilien contre une enveloppe de 150 millions d'euros. Liverpool veut vite prolonger Dominik Szoboszlai et vise Alessandro Bastoni. La pépite argentine de Côme, Nico Paz, est sur les tablettes de Chelsea qui devrait observer le retour de Nicolas Jackson l'été prochain après sa pige infructueuse au Bayern.
Xabi Alonso, vestiaire réfractaire : "Vinicius n'a plus envie de se saigner pour l'équipe"
Video credit: Eurosport
Vinicius, à la hauteur de Mbappé ou rien
Il semblerait que l'idylle entre le Real Madrid et Vincius Junior approche de son terme. Mécontent du traitement subi sous la houlette de Xabi Alonso, le Brésilien serait plus que jamais ouvert à un départ, horizon partagé par le Real, qui pourrait lâcher son ailier contre une enveloppe de 150 millions d'euros. Selon Sacha Tavolieri (Sky Sports), le Brésilien ne restera qu'à la condition que ses émoluments atteignent ceux de Kylian Mbappé, tête de gondole du projet merengue.
- Notre avis : La situation sent la poudre, à ce rythme un départ de Vincius l'été prochain semble de plus en plus probable.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/30/image-4608fbe6-df77-4150-b6ca-c9543d13ce5e-85-2560-1440.jpeg)
Vini Jr., Kylian Mbappe
Crédit: Getty Images
Le Real et City suivent de près Szoboszlai
Alors que Liverpool tente d'accélérer les négociations en vue d'une prolongation de contrat de l'international hongrois, le Real Madrid et Manchester City suivraient de près, selon AS, la situation du milieu de terrain des Reds, auteur d'un excellent début de saison. Le solde du Hongrois (moins de 400 000 euros par mois) est nettement en dessous de celui des cadors évoluant à son poste.
- Notre avis : Liverpool a tout intérêt à accéder rapidement aux demandes de Szoboszlai, l'un des rares à surnager au milieu en ce début de saison.
- Suivez les ATP Finals sur Eurosport via HBO Max : abonnez-vous !
Liverpool prêt à casser sa tirelire pour Bastoni
Avec un Virgil van Dijk vieillissant (34 ans) quoique toujours en forme, Liverpool travaille déjà sur un successeur au capitaine des Reds dont le contrat prendra fin à l'été 2027. Le club de la Mersey aurait jeté son dévolu sur Alessandro Bastoni, selon Mundo Deportivo. Le défenseur de l'Inter, capable d'évoluer à droite et excellent relanceur, aurait le profil idéal pour diriger une défense qui pourrait par ailleurs perdre Ibrahima Konaté, convoité par le Real.
- Notre avis : Bastoni serait un excellent choix pour assurer la succession de Van Dijk.
Chelsea veut tenter sa chance avec Paz
Auteur d'un début de saison brillant avec Côme (4 buts, 4 passes en Serie A), Nico Paz (21 ans) poursuit sa progression sous le regard appuyé des mastodontes du football européen. Le premier d'entre eux sur la liste, le Real, dispose de plusieurs clauses de rachat très avantageuses qui lui permet de rapatrier le joyau à tout moment. Mais derrière le géant madrilène, un autre club majeur d'Europe compte s'offrir l’international argentin. Habitué à prospecter au rayon des jeunes promesses, Chelsea aurait contacté Côme au sujet de Paz, selon Caught Offside.
- Notre avis : Même si Chelsea semble particulièrement persuasif avec les jeunes talents, rien ne devrait dissuader Paz de rejoindre le Real, son club de rêve.
Jackson, une pige et c'est tout
Rappelez-vous le capharnaüm éprouvé cet été autour de Nicolas Jackson, prêté un an au Bayern avant d'être poussé à un retour urgent en fin de mercato par Chelsea suite à la blessure de Liam Delap. Depuis, l’international sénégalais peine à faire son trou dans l'attaque prolifique des Bavarois. À tel point que le club allemand ne serait pas intéressé à poursuivre l'aventure au-delà de l'été, d'après BILD.
- Notre avis : Toute cette agitation pour finalement si peu de minutes jouées et un retour probable à la case départ.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/17/image-77fe0d6f-753c-45c4-b995-21ded31835c2-85-2560-1440.jpeg)
Nicolas Jackson of Bayern Munich warms up prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between FC Bayern München and Chelsea FC at Football Arena Munich on September 17, 2025 in Munich, Germany.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité