Transferts | Real Madrid | Endrick à l'OL dès cet hiver sous la forme d'un prêt : ça chauffe
La possibilité de voir Endrick évoluer sous le maillot lyonnais dès cet hiver prend de l'épaisseur. Selon les informations du média brésilien GEGlobo, le Madrilène devrait s'envoler à Lyon au mercato hivernal pour un prêt de six mois. Les deux clubs ont échangé et ont convenu des termes de l'accord qui devrait être signé cet hiver pour permettre au joueur de retrouver du temps de jeu.
Xabi Alonso, vestiaire réfractaire : "Vinicius n'a plus envie de se saigner pour l'équipe"
Video credit: Eurosport
Le fol espoir de voir Endrick jouer sous le maillot de l'Olympique Lyonnais pourrait devenir réalité. Selon les informations du média brésilien GEGlobo, le joueur qui appartient actuellement au Real Madrid devrait être prêté pour la deuxième partie de saison aux Gones, à la recherche d'un attaquant de pointe. La rumeur lancée il y a quelques semaines sur la venue du buteur de 19 ans s'est concrétisée grâce notamment à des discussions menées par Paulo Fonseca, l'entraîneur lyonnais. Toujours selon la même source, l'opération ne comprendrait pas d'option d'achat, le Real Madrid souhaitant garder la main sur leur joueur.
La Casa Blanca ne laisserait pas son joueur partir sous d'autres cieux à n'importe quelles conditions. Des clauses de retour d'Endrick en cas de blessures dans l'effectif de Xabi Alonso seraient également évoquées, dans les discussions entre l'Olympique Lyonnais et les Merengue. Les deux parties considèrent que l'accord est conclu et le joueur formé à Palmeiras s'est déjà mis en quête d'un logement dans la capitale rhodanienne.
Ancelotti : Il doit réfléchir avec son entourage à la meilleure solution
L'international brésilien (14 sélections) est à la recherche d'un club pour bénéficier de temps de jeu dans l'optique d'une sélection pour la Coupe du monde, lui qui n'a disputé que 11 minutes cette saison. Par conséquent, il n'a pas été sélectionné pour cette trêve internationale. En France, il trouvera un club qui dispute une compétition européenne et qui joue encore le haut de tableau de la Ligue 1.
Cela lui permettra de se montrer aux yeux de Carlo Ancelotti, son sélectionneur et ancien entraîneur au Real Madrid, qui l'a pressé de trouver une solution pour pouvoir être du voyage au Mondial. "J'ai parlé avec lui (Endrick) en début de saison. Il était blessé, mais maintenant il est rétabli et il doit réfléchir avec son entourage à la meilleure solution. Discuter avec le club pour déterminer ce qui est le mieux pour lui", a déclaré l'Italien en conférence de presse, ce mardi. Lyon avant de s'envoler aux Etats-Unis, voilà le chemin tout tracé pour la pépite auriverde.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/10/image-ffa81d3f-f5e8-4df0-b119-fc1606327f51-68-310-310.jpeg)