Blessé au dos, Rodri va subir une intervention chirurgicale, son potentiel départ vers le Real Madrid en danger ?
Par Guillaume Simon
Publié 23/07/2026 à 11:38 GMT+2
Selon les informations de The Athletic, le capitaine des champions du monde serait blessé au dos et devrait subir une intervention pour régler le problème. Une mauvaise nouvelle pour le joueur et pour les fans du Real Madrid, qui espèrent voir débarquer le joueur de Manchester City cet été.
Gigantesque Espagne : "Trois Euros et deux Coupes du monde dans les 18 dernières années !"
Video credit: Eurosport
C'est ce qu'on appelle redescendre de son nuage. Seulement quatre jours après avoir soulevé la deuxième Coupe du monde de l'histoire de son pays, The Athletic annonce que Rodri, le capitaine de la Roja, va devoir se faire opérer du dos. Le média anglais précise que l'on ignore encore sa durée d'indisponibilité.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/07/23/image-3b7808d8-311d-4334-b0ab-f100fe1caec6.jpeg)
Rodri avec son trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2026
Crédit: Getty Images
La Coupe du monde, où le milieu de Manchester City a joué tous les matches de son équipe, aurait vraisemblablement été difficile pour le dos du joueur. Déjà victime d'une rupture des ligaments croisés en septembre 2024, ce nouveau pépin physique ne devrait pas dissiper les doutes du Real Madrid sur l'état physique du joueur. Cela pourrait en tout cas mettre en danger son potentiel transfert vers la Maison-Blanche, qui anime le mercato depuis la fin du Mondial.
Si Florentino Pérez a toujours mis son veto, en interne, on a insisté pour signer celui qui a été désigné meilleur joueur du Mondial 2026 et donc, récemment, le président du Real se serait résigné à recruter le joueur, qui souhaite rejoindre les rangs de la Casa Blanca. À voir si cette blessure va faire changer d'avis Florentino Pérez.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/07/19/image-7f566c7c-eaef-4d38-9188-d389ee31f81b-85-2560-1440.jpeg)
"Si un Espagnol doit être Ballon d'Or, Rodri aura l'avantage"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité