Mercato - Toujours pas de temps de jeu et un concurrent de plus qui pointe le bout de son nez : Lucas Chevalier, un avenir à Paris en pointillé

Eurosport sur Google

En perdition au PSG, où il a perdu sa place de titulaire l’hiver dernier, Lucas Chevalier pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale. La Gazzetta dello Sport et plusieurs autres médias italiens font état d’un intérêt des doubles champions d’Europe pour Zion Suzuki, gardien japonais de Parme. Une arrivée qui condamnerait Chevalier, dont l’avenir à Paris s’assombrit de plus en plus.

"Si un Espagnol doit être Ballon d'Or, Rodri aura l'avantage"

Video credit: Eurosport

Un petit tour et puis s’en va ? Arrivé en grande pompe l’été dernier pour combler le départ surprise de Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier s’est pris les pieds dans le tapis au PSG. L’ancien Lillois a enchaîné les prestations peu convaincantes, au point de voir Matvey Safonov, l’ancien numéro 2 de Donnarumma, lui passer devant dans la hiérarchie des gardiens. Résultat, Chevalier a pris place sur le banc lors de la deuxième partie de saison historique du PSG, qui a vu les hommes de Luis Enrique remporter une deuxième Ligue des champions de rang.

Le joueur veut rester, pas forcément le club

Alors forcément, la question de son départ cristallise les discussions au PSG. L’international français, non sélectionné pour la Coupe du monde et qui a repris l’entraînement le 25 juillet, a d’ores et déjà fait part à sa direction de son souhait de rester et se battre pour sa place, selon L'Équipe. Mais pourquoi faire ? Aujourd’hui, il semble parfaitement clair que Safonov est le numéro 1 dans la cage parisienne. Et même si Luis Enrique adore remettre le concept de titulaire indiscutable en question, on voit mal comment la situation pourrait évoluer dans le bon sens pour le Français.
En interne, la détermination du gardien a été bien perçue d’après des propos relayés par L'Équipe : "Il nous a dit avant la Coupe du monde qu'il voulait rester. Et on était très contents de l'entendre", glisse-t-on au PSG, tout en laissant planer le doute : "On verra si ce sera toujours le cas. Dans un mercato, tout est possible…" Preuve qu’à Paris, on ne soulèvera pas des montagnes pour conserver l'ancien Lillois.
picture

Lucas Chevalier et Matvey Safonov avant le match PSG-Newcastle.

Crédit: Getty Images

Des pistes envisagées

Un état d’esprit qui se lit aussi à travers les intentions parisiennes sur le mercato. Si, pour le moment, Luis Campos et le PSG se sont montrés très calmes et raisonnés sur le marché, se contentant de vendre plutôt que d’acheter, la piste menant à un nouveau gardien a pris de l’épaisseur ces derniers jours. La presse italienne fait en effet état d’un intérêt grandissant des dirigeants parisiens pour le gardien de Parme : l’international japonais Zion Suzuki. Selon Sky Italia, de premiers contacts ont même été noués avec l’entourage du portier nippon. Les dirigeants parisiens auraient été séduits par le joueur de 23 ans lors de la Coupe du monde aux États-Unis, pays où il est né, lorsqu’il défendait la cage des Samouraïs.
Une arrivée qui mettrait un sacré coup à Lucas Chevalier, qui n’a sûrement pas besoin d’un concurrent de plus. Le Français ne se battrait alors plus pour la place de numéro 1 mais pour celle de numéro 2, du moins à l’instant T. Dans ces conditions, et si le transfert du Parmesan devenait une réalité, un départ sera plus que jamais d’actualité.
Pour aller où ? La Juventus, qui galère à trouver un gardien depuis l’ouverture du marché des transferts, serait intéressée, tout comme certains clubs de Premier League dont les noms n’ont pas fuité. Une chose est sûre, l’avenir de Lucas Chevalier tend de plus en plus à s’écrire loin de la capitale française.
picture

Espagne - Argentine, pire finale de l'histoire ?

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité