Gourcuff: "Tout prendre"

Yoann Gourcuff, le meneur d'un Bordeaux ambitieux mais qui se plaît à vivre dans l'ombre médiatique de Lyon et Marseille, veut tout gagner cette saison. Et commencer par conserver samedi le Trophée des champions face à Guingamp à Montréal, en s'appuyant sur son match amical contre l'OM (2-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

YOANN GOURCUFF, votre stage au Canada va débuter, comment vous sentez-vous ?
Y.G. : C'est vrai qu'il y a beaucoup d'entraînements en ce moment. On n'est pas encore prêts pour jouer 90 minutes très intensives. Mais on bosse et on est mieux physiquement. Par rapport aux deux premiers matches amicaux, on a senti contre Marseille plus d'intensité, plus de mouvements, de disponibilité et de rigueur. On était mieux en place. On avance tranquillement. On a pas mal de repères entre nous, c'est un avantage par rapport aux autres équipes où cela bouge pas mal. Les automatismes reviennent assez rapidement.
Que vous inspire ce voyage pour disputer le Trophée des champions ?
Y.G. : Je pense que l'initiative est bonne. Après, ça fait beaucoup d'avion, beaucoup de décalage horaire, en plus avec les problèmes que l'on connaît là-bas (la grippe porcine, ndlr)... tout ça ne va peut-être pas nous permettre d'évoluer dans les meilleures conditions à la reprise du Championnat. Il va falloir être vigilant et faire attention à bien récupérer. J'espère que l'on sera compétitif samedi pour remporter ce premier trophée. La saison dernière, le Trophée (des champions) nous a peut-être permis de prendre confiance en nos qualités en rivalisant avec Lyon. Ça peut nous lancer la saison et c'est quand même un titre. On va essayer de tout prendre comme l'an dernier.
Vous allez avoir un statut particulier à défendre cette saison ?
Y.G. : Forcément. Les autres équipes vont nous attendre. Il ne faut pas avoir peur, ne pas avoir la pression non plus. Je pense qu'il faut garder nos principes de jeu. C'est sûr que Lyon et Marseille sont en train de faire un très gros recrutement. Et ce n'est peut-être pas fini ! Il faudra compter sur eux pour jouer les premiers rôles. L'année dernière, Marseille et Lyon étaient les favoris et on a réussi à remporter le titre. Pour l'instant, on parle plus de Marseille ou de Lyon, ça nous convient parfaitement. On a été habitués à vivre comme ça et c'est comme ça qu'on vit le mieux. Il n'y a pas beaucoup de mouvements mais on fait les choses intelligemment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité