• 2nde période
  • Montpellier Hérault
  • Olympique Lyonnais
  • DaboRéveillère
    82'
  • MounierStambouli
    81'
  • Bedimo
    80'
  • Estrada
    79'
  • Briand
    77'
  • HerreraCharbonnier
    75'
  • GomisBenzia
    66'
  • CabellaCamara
    65'
  • Yanga-Mbiwa
    61'
  • Herrera (P)
    56'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault
  • Olympique Lyonnais
  • Gomis
    44'
  • Lacazette
    30'
  • Utaka
    27'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Lyon
Trophée des Champions - 28 juillet 2012

Trophée des Champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Montpellier Hérault et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 28 juillet 2012 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:17 

Merci d'avoir suivi ce très bon match. Bonne soirée à tous!

23:16

Yoann Gourcuff reçoit le trophée d'homme du match de la rencontre et les Lyonnais vont recevoir le Trophée des Champions.

23:13

L'OL remporte son septième Trophée des Champions après un match totalement fou (2-2, 4-2 t.a.b). Les Gones ont bien réagi après 45 premièers minutes compliquées, on a vu une rencontre beaucoup plus animée et équilibrée avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. On a assisté à un match de haut niveau.

 

GOAL BRIAND! Briand donne la victoire à l'OL en battant à contre-pied Jourdren!!

 

GOAL YANGA-MBIWA! Le défenseur du MHSC s'avance tout doucement et frappe, Lloris est battu même s'il était parti du bon côté. OL 3-2 MHSC.

 

BUT DE BENZIA! Le jeune lyonnais prend à contre-pied Jourdren. L'OL mène 3-1.

 

PARADE DE LLORIS! Bédimo ouvre son pied et tire sur la droite de Lloris qui réalise une belle détente horizontale pour repousser le tir du latéral du MHSC.

 

BUT! Koné frappe parfaitement son pénalty sur la droite de Jourdren qui était pourtant parti du bon côté. OL 2-1 MHSC.

 

BUT CAMARA! L'attaquant du MHSC prend à contre-pied Lloris. 1-1!

 

BUT CISSOKHO! Cissokho frappe de l'intérieur du pied et prend à contre-pied Jourdren. 1-0 pour l'OL.

 

LLORIS! C'est exactement le même pénalty que Fofana. Charbonnier frappe sur la droite de Lloris mais le gardien tricolore se détend parfaitement!

 

JOURDEN!! Fofana frappe sur la droite de Jourdren qui se détend parfaitement pour repousser le tir du jeune lyonnais.

23:04

La séance va débuter avec Fofana comme premier tireur!

23:04 

Il n'y a pas de prolongations au Trophée des Champions. On joue directement les tirs aux tirs.

23:02 

Les deux équipes récupèrent avant cette séance de tirs aux buts.

22:59

C'est terminé pour ces deux périodes! Le score est de 2-2. On va connaître le vainqueur de ce Trophée des Champions aux tirs aux buts!

90+2 

Camara est seul sur le côté droit de la surface de réparation lyonnaise, il frappe fort de l'extérieur du droit mais Lloris est sur la trajectoire et se couche parfaitement pour s'emparer du ballon.

91e 

On a le droit à trois minutes de temps additionnel. Le match est totalement fou, on va d'un but à un autre!

90e

CAMARA! Utaka entre dans la surface et décale parfaitement Camara, l'attaquant du MHSC frappe, Lloris repousse sur sa ligne, le ballon revient sur Charbonnier au point de pénalty, l'ancien joueur d'Angers tire directement sur Cris!

88e

BRIAND! Gourcuff trouve Briand d'une très belle ouverture, l'attaquant lyonnais est dans la surface de réparation et fait une incroyable retournée acrobatique qui s'écrase sur le poteau de Jourdren!

86e 

Gourcuff a encore soif de ballons et décale Cissokho, le latéral gauche de l'OL centre plutôt pas mal pour une fois mais Jourdren s'interpose dans les airs.

84e

LACAZETTE! Joli contre des Gones avec Briand sur le côté gauche, l'ancien rennais centre et trouve Lacazette au deuxième poteau totalement esseulé, le jeune lyonnais manque son intérieur du pied alors que le but était vide. Incroyable raté du numéro 10 de l'OL!

82e

Mounier est remplacé par Stambouli pour Montpellier. Alors que Dabo est remplacé par Réveillère pour l'OL.

80e

Bedimo écope d'un carton jaune pour protestation.

79e

ROUGE POUR ESTRADA! Benzia passe Estrada, le Chilien est dépassé par la vitesse de Benzia et décide de le sécher avec un vilain tacle à retardement.

78e 

Mounier reçoit le ballon aux abords de la surface de réparation légèrement sur le côté gauche et malgré l'angle fermé, il frappe fort mais ne trouve pas le cadre.

78e 

L'égalisation lyonnaise est totalement méritée sur cette seconde période.

77e

BUT DE BRIAND!! Lacazette se défait de Yanga-Mbiwa sur le côté gauche et centre, Briand trompe Jourdren d'une très belle reprise de volée! MHSC 2-2 OL.

75e 

L'OL montre un tout autre visage en seconde période qu'en première. Les attaquants sont mieux trouvés.

74e

Aly Cissokho est sur le côté et fait un très bon centre pour Briand, l'ancien rennais prend le ballon de la tête mais ne trouve pas le cadre!

72e 

L'OL pousse pour égaliser, Gourcuff est dans la surface de réparation et remet à Lacazette qui n'arrive pas à reprendre le ballon, Hilton dégage loin devant.

71e 

Benzia provoque Congré à gauche et repique dans l'axe, il enchaîne par une frappe trop écrasée, Jourdren a juste à se baisser pour se saisir du cuir.

68e

GOURCUFF! L'OL obtient un bon coup franc à 25 mètres plein axe. Gourcuff oblige Jourdren à réaliser une belle claquette, le ballon se dirigeait sous les montants montpelliérains!

67e 

Estrada se retrouve à droite et fait un centre-tir qui lobe Lloris mais ça passe à côté des buts de l'OL.

66e

Gomis, buteur ce soir, est remplacé par Benzia.

66e 

Mounier est sur le côté gauche et décide de centrer fort devant le but, Camara au second poteau ne peut pas reprendre.

65e

Camara, auteur d'un doublé en match de préparation contre Arles-Avignon, remplace Cabella.

64e 

Cabella souhaite transmettre à Herrera avec un ballon aérien mais Koné devance l'attaquant du MHSC.

62e 

Gomis tente une frappe désespérée de près de trente mètres, le ballon passe très loin des buts de Jourdren.

61e

Yanga-Mbiwa écope d'un carton jaune après avoir tamponné Gourcuff.

59e 

Les Héraultais reprennent l'avantage alors que les Lyonnais étaient dominateurs dans cette seconde période. Le staff lyonnais était fou de rage contre le corps arbitral après ce pénalty.

57e

Lyon réagit tout de suite avec Gourcuff qui rentre de la surface de réparation sur le côté gauche, il remet en retrait pour Fofana, le jeune lyonnais déclenche un missile qui s'envole au-dessus des buts de Jourdren!

55e

BUT DE HERRERA! Montpellier obtient un pénalty généreux suite à un coup franc d'Estrada contré de la main par Gomis. Herrera se charge de le tirer et prend à contre pied Lloris! MHSC 2-1 OL.

53e 

Bédimo est servi sur le côté gauche, il centre au second poteau pour Mounier mais Dabo le contrôle bien et ce sera une sortie de but pour Lloris.

52e 

Mounier remet en retrait pour Cabella aux abords de la surface de réparation lyonnaise mais le milieu de terrain du MHSC tergiverse et se fait encercler par plusieurs lyonnais et finit par perdre le ballon.

51e 

Herrera fait un bon appel dans le dos de la défense lyonnaise, Estrada essaye de lui donner en profondeur mais sa passe est un peu trop longue.

50e 

L'OL a bien recommencé la seconde période et s'est installé dans le camp du MHSC.

48e 

Yanga-Mbiwa remet en retrait à Jourdren de la tête, il ne fallait pas manquer sa remise car un joueur de l'OL était en embuscade.

47e 

L'OL joue à fond une contre-attaque, Briand décale Gourcuff sur sa droite, le Bordelais souhaite remettre dans l'axe mais sa passe est imprécise.

46e 

Utaka décale Cabella sur le côté gauche, le milieu de terrain du MHSC repique dans l'axe et frappe, Lloris s'empare du ballon en se couchant bien au premier poteau.

22:11 

M.Gonzalez donne le coup d'envoi de la seconde période!

22:10 

Les deux entraîneurs n'ont fait aucun changement.

22:09 

La seconde période va débuter, les deux équipes rejoignent la pelouse de la Red Bull Arena.

21:54

C'est la mi-temps! Montpellier et Lyon rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-1. MHSC a ouvert le score par Utaka, Gomis a égalisé juste avant la pause contre le cours du jeu.

45e 

L'OL fait preuve d'un grand réalisme avec cette égalisation sur leur première action franche. Il y'aura une minute de temps additionnel.

44e

BUT DE GOMIS!! Gourcuff est proche de la ligne de touche sur le côté gauche, le milieu de terrain de l'OL réalise un magnifique centre, Yanga-Mbiwa est lobé, Gomis, seul au point de pénalty, place parfaitement sa tête hors de portée de Jourdren. MHSC 1-1 OL.

44e 

Gonalons se relève et reprend sa place.

43e

Maxime Gonalons se fait soigner la cheville après avoir pris un coup sur un tacle manqué de Cabella.

42e 

Montpellier perd le ballon, Gomis décale Gourcuff sur le côté droit, l'ancien bordelais rate son centre.

40e

Possession: 55% pour l'OL, 45% pour MHSC. Une stat étonnante tant les Lyonnais sont stériles avec le ballon pour le moment.

38e 

Lacazette montre enfin quelque chose, il élimine son vis-à-vis après avoir fait quelques passements de jambe malheureusement il perd le ballon ensuite alors qu'il était quasiment dans la surface de réparation. Au moins, il a tenté.

37e 

Cabella s'écroule après un contact avec Cissokho aux abords de la surface lyonnaise mais M.Gonzalez ne bronche pas. Pourtant, il y avait bien faute du lyonnais qui met légèrement ses crampons sur la cheville du jeune montpelliérain.

35e 

Long ballon en direction de Mounier qui remet en retrait pour Herrera mais une nouvelle fois l'Argentin perd le ballon après avoir raté son contrôle.

33e 

Enfin une action lyonnaise avec Fofana qui élimine Cabella, il enchaîne par une lourde frappe de loin qui passe quand même bien à côté des buts de Jourdren.

31e

Lacazette a reçu un carton jaune pour avoir séché par derrière Mounier au milieu de terrain.

30e

Anthony Mounier est parfaitement servi dans la surface de réparation au point de pénalty mais sa frappe s'envole au-dessus des buts de Lloris!

29e 

L'ouverture du score du MHSC est totalement logique sur ce début de match même si le club présidé par Nicollin ne s'est pas crée d'incroyables occasions.

27e

BUT D'UTAKA!!! Incroyable action d'Utaka qui prend de vitesse Dabo, il souhaite faire une passe mais elle est contrée par un lyonnais et le ballon lui revient, il élimine Koné dans la surface de réparation et déclenche une lourde frappe qui ne laisse aucune chance à Lloris! MHSC 1-0 OL.

25e 

Briand décale Gourcuff sur le côté gauche, l'international tricolore centre, Hilton dégage de la tête, Gomis était dans la surface de réparation du MHSC.

24e 

Saihi voit Mounier faire un bon appel dans le dos de la défense lyonnaise mais sa passe est trop longue, Lloris peut se saisir du ballon.

22e 

Bédimo prend de vitesse Dabo et Koné sur le côté gauche, il centre mais c'est renvoyé par la défense lyonnaise.

21e 

Joli une-deux entre Mounier et Congré, l'ancien niçois décale l'ancien toulousain qui lui remet après un centre mais Mounier rate son contrôle et l'OL peut s'en sortir.

19e 

Bédimo accélère et prend de vitesse Fofana ce dernier est obligé de faire faute à trente mètres des buts sur le côté gauche. Le coup franc n'a rien donné.

17e 

Congré prend son couloir droit et centre, Lloris s'impose dans les airs facilement.

15e 

Fofana appuie sa passe pour Briand qui remet en retrait pour Gomis, l'international français est à plus de vingt-cinq mètres des buts de Jourdren dans l'axe mais il ne se pose pas de question avec une frappe de l'extérieur du pied qui passe largement à côté.

13e 

Utaka déborde sur le côté gauche mais manque totalement son centre. MHSC utilise beaucoup plus les couloirs que l'OL pour le moment.

12e 

Les Lyonnais continuent à se montrer inofensifs, les milieux de l'OL n'arrivent pas à trouver leurs attaquants dans de bonnes dispositions.

10e 

Long ballon d'Estrada pour Herrera, l'Argentin rate son contrôle et Koné en profite pour relancer l'OL.

8e 

MHSC domine légèrement ce début de match, les milieux héraultais jouent haut et récupèrent beaucoup de ballons dans l'entrejeu.

7e 

Estrada a eu trois corners depuis le début du match, il en a frappé un correctement et les deux autres ont été manqués.

6e 

Daniel Congré se retrouve dans la surface de réparation lyonnaise, il frappe mais c'est contré et la défense de l'OL se dégage tant bien que mal.

5e 

Cabella accélère et transmet pour Herrera qui contrôle de la poitrine mais qui prend du temps pour enchaîner, les Lyonnais récupèrent le cuir.

3e 

Superbe une-deux entre Briand et Gourcuff malheureusement pour l'OL une mauvaise passe achève l'action.

1ère  

Cris est une nouvelle fois titulaire ce soir. Il profite du forfait de Lovren.

21:08

Le coup d'envoi est donné par l'arbitre de la rencontre M.Jorge Gonzalez (USA).

21:06 

La Red Bull Arena est bien vide (2500 billets vendus, 6000 offerts sur 25000 disponibles). L'ambiance risque de ne pas être exceptionnelle.

21:02 

Les deux équipes sont sur la pelouse de la Red Bull Arena. La Marseillaise retentit et ensuite l'hymne américain est joué.

21:00

Les remplaçants montpelliérains: Pionnier, Jeunechamp, Marveaux, Ait Fana, Stambouli, Charbonnier, Camara.

20:59

Les remplaçants lyonnais: Vercoutre, Réveillère, Umtiti, Grenier, Ferri, Pied, Benzia.

20:58

Rémi Garde doit se passer des services de Lovren (pied) et Lisandro (mollet droit).

20:55

La composition du MHSC: Jourdren - Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo, Congre - Mounier, Estrada, Cabella, Saihi, Utaka - Herrera.

20:55

La composition lyonnaise: Lloris - Dabo, Cris, B.Koné, Cissokho - Fofana, Gonalons, Gourcuff - Lacazette, Briand, Gomis.

20:53

L'OL ne s'est pas imposé lors de ses trois matchs de pré-saison (défaite 2-1 contre Bilbao, 1-1 face à la Real Sociedad, 1-1 et défaite 2-1 aux T.A.B contre l'Impact Montréal).

20:51 

Le MHSC a déjà joué quatre matchs de préparation et les a tous gagné (5-0 Lozère, 3-1 Arles-Avignon, 2-1 Nice, 3-0 Kansas City). Emmanuel Herrera, nouvelle recrue de Montpellier cet été , a marqué quatre buts.

20:50

On va assister ce soir au premier match officiel de la saison. Montpellier participe pour la première fois au Trophée des Champions alors que c'est déjà la huitième participation des Lyonnais. L'OL s'est imposé six fois dans cette épreuve.

20:47 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le Trophée des Champions. Coup d'envoi au Red Bull Arena de New-York à 21h.

0 commentaire