Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AUTOUR DU MATCH - BORDEAUX. Le groupe de Bordeaux ne sera composé que de 18 joueurs ! Pas moins de 8 absences: Cheick Diabaté, Diego Rolan, David Bellion, Julien Faubert et Abdou Traoré sont blessés, tandis que les défenseurs Henrique, Marc Planus et Jérémie Bréchet sont suspendus.

Trophée des Champions / 1e Journée
Stade de l'Amitié / 03.08.2013
En direct
En direct
Antoine ZIADÉ

Mis à jour 03/08/2013 à 22:52 GMT+2


22:50
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce Trophée des champions complètement fou en notre compagnie. La saison française commence idéalement avec ce match. Rendez-vous dès demain pour suivre une nouvelle journée en direct sur le front du mercato et dans quelques minutes pour retrouver analyse et déclarations sur ce PSG-Bordeaux.
22:48
Live comment icon
Les Bordelais pourront nourrir de gros regrets après cette rencontre. Ils ont réalisé 80 minutes quasi parfaites et ont manqué une balle de break par Bigoyo-Poko. Mais ils ont fini par payer leur énorme débauche d'énergie et tous les efforts consentis durant ce match. Cruel pour les Girondins.
22:45
Live comment icon
Les Parisiens débutent idéalement la saison, avec un premier trophée pour Laurent Blanc comme entraîneur du PSG. Mais les champions de France en titre ne sont clairement pas encore prêts et ont affiché trop de limites dans le jeu sur ce match pour se contenter de ce titre.
90e+6
Live comment icon
C'EST TERMINE A LIBREVILLE ! Menés jusqu'à la 80e minute et peu convainquants dans le jeu, les Parisiens ont fait tourner le match dans le money-time, avec des buts de Ongenda et Alex. Ils décrochent ainsi le troisième Trophée des champions de leur histoire aux dépens de Bordelais qui n'auront pas démérité avant de craquer.
90e+5
Live comment icon
BUUUUT POUR LE PSG ! ALEX OFFRE LA VICTOIRE AUX PARISIENS ! A la réception d'un coup-franc parfaitement frappé par Lucas, Alex crucifie Carrasso d'une tête imparable. Le PSG prend l'avantage au bout du temps additionnel (2-1) et prend une énorme option sur le Trophée des champions !
90e+3
Live comment icon
Triple changement pour Bordeaux. Maurice-Belay, Saivet, touché dans un choc rude avec Thiago Silva, et Plasil cèdent leur place à un contingent composé de Sacko, Jussiê et Ben Khalfallah.
90e+2
Après un énorme travail d'Ibrahimovic, qui décale Coman sur la gauche, le jeune attaquant parisien tente d'enrouler sa frappe du droit. Mais il manque complètement le cadre. Peut-être la dernière opportunité de faire basculer ce match avec la séance de tirs au but.
90e
Live comment icon
L'arbitre accorde quatre minutes de temps additionnel minimum. Le PSG continue de maîtriser le ballon dans cette fin de rencontre et pousse pour arracher la victoire.
88e
Live comment icon
Raymond Domenech nous livre, via son compte Twitter, son l'analyse sur le PSG. Pour lui, rien n'a changé par rapport à la saison dernière.
86e
Sur la lancée de leur égalisation, les Parisiens poussent dans les dernières minutes de la rencontre, même si ça reste brouillon. Les Bordelais sont en souffrance et résistent tant bien que mal pour tenir le match nul.
84e
Ibrahimovic commence enfin à se réveiller dans cette rencontre. Passeur décisif pour Ongenda, qui avait déjà marqué à deux reprises en matches de prépatation, le Suédois s'illustre ensuite avec une aile de pigeon pour servir Coman. Il lance sa saison.
83e
Pour rappel, en cas d'égalité à l'issue des 90 minutes de la rencontre, il n'y aura pas de prolongation. On procèdera directement à la séance des tirs au but.
81e
Live comment icon
EGALISATION POUR LE PSG ! Ongenda permet aux Parisiens de revenir à hauteur de cette rencontre. Parfaitement servi par Ibrahimovic, auteur d'un petit ballon subtil par dessus la défense, le pur produit du centre de formation du PSG conclut entre les james de Carrasso. 1-1 dans ce match.
79e
Live comment icon
BUT REFUSE INJUSTEMENT A IBRAHIMOVIC ! A la réception d'un centre millimétré de Jallet, Ibrahimovic catapulte le ballon au fond du but de Carrasso. Mais l'arbitre-assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu. Inexistant au vu des ralentis, puisque Poundjé couvrait l'attaquant suédois.
77e
Lancé dans la profondeur, Saivet tente un lob subtil pour tromper Sirigu. Mais la tentative de l'unique buteur de la rencontre n'attrape le cadre du gardien italien.
76e
Le tempo est pianissimo depuis cinq minutes. Les Parisiens n'ont visiblement pas les moyens d'accélérer le rythme et Bordeaux se contente de son avantage d'un but.
74e
Les Bordelais rendent une belle copie pour leur première sortie officielle de la saison. Malgré un effectif décimé, ils font le job et sont bien partis pour s'offrir un premier trophée.
72e
Live comment icon
Triple changement opéré par Laurent Blanc, qui apporte du sang neuf dans cette fin de rencontre. Verratti remplace Thiago Motta, Coman supplée Lavezzi et Pastore cède sa place à Ongenda. La jeune garde parisienne fait son entrée dans ce match.
70e
Comme en première période, l'arbitre accorde une nouvelle pause boisson aux acteurs pour leur permettre de se désaltérer. Il reste une vingtaine de minutes au PSG pour éviter une première désillusion cette saison.
68e
Les Bordelais gèrent tranquillement les débats et maîtrisent les timides velléités offensives du PSG, incapable de mettre du rythme dans cette seconde période. Paris montre son plus mauvais visage ce soir.