Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Deschamps sur Rabiot : "Je n'ai pas de position radicale mais…"

Martin Mosnier

Mis à jour 30/08/2018 à 16:16 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE – A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, Didier Deschamps a évoqué le cas Adrien Rabiot. Le sélectionneur ne condamne pas le milieu de terrain mais son retour en sélection semble malgré tout de même extrêmement improbable.

Adrien Rabiot devant Didier Deschamps à l'entraînement de l'équipe de France en novembre 2016

Crédit: Getty Images

Si tout s'était passé comme cela aurait dû, Adrien Rabiot aurait eu quelques raisons d'y croire. Avec Dimitri Payet, le Parisien est sans doute, en talent pur, celui qui se rapproche le plus du groupe des 23 champions du monde. Et si Didier Deschamps n'avait pas décidé de convoquer tous les héros de la campagne russe, hormis Steve Mandanda blessé, il aurait pu avoir son mot à dire alors qu'il rayonne sur le milieu parisien depuis le début de saison.
Sauf qu'en mai, Rabiot a refusé de jouer les suppléants et a hypothéqué son avenir en équipe de France. La campagne russe a éloigné cette affaire très loin des préoccupations de la sélection nationale. Mais sa rentrée des classes a remis la question sur le tapis : Rabiot a-t-il un avenir en équipe de France ?

Deschamps pas catégorique

Comme très souvent dans pareil cas, Didier Deschamps n'a pas voulu être catégorique. Il ne l'a jamais été avec Karim Benzema, il ne l'est pas avec Adrien Rabiot. "Je n'ai pas discuté avec lui mais je n'ai pas de position radicale avec Adrien", a-t-il logiquement fait savoir. Mais la suite jette un voile obscur sur son futur avec les Bleus : "Mais ce qui a pu arriver, ce n'est pas par rapport à ma personne mais au maillot bleu blanc rouge et ce qu'il représente." Et comme Didier Deschamps met l'équipe de France au-dessus de tout, bon courage à Rabiot.
picture

Rabiot Deschamps

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité