Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations : Angleterre: Shaw, victime d'une commotion cérébrale, renvoyé dans son club

ParAFP

Mis à jour 10/09/2018 à 10:45 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Le défenseur Luke Shaw, victime d'une commotion cérébrale samedi lors d'Angleterre-Espagne (1-2) lors de la Ligue des nations, retournera dès lundi dans son club de Manchester United, a annoncé dimanche la Fédération anglaise.

Luke Shaw of England goes down injured during the UEFA Nations League A group four match between England and Spain

Crédit: Getty Images

"Luke Shaw est resté aujourd'hui (dimanche) à St. George's Park pour plus de repos et d'observations après avoir subi une commotion cérébrale contre l'Espagne hier (samedi). Il retournera demain dans son club", a écrit la FA dans un communiqué.
Le latéral gauche de 23 ans, titularisé dans l'équipe des Trois Lions pour la première fois depuis septembre 2015, a été sérieusement blessé en seconde période, lorsque sa tête a heurté la hanche de Dani Carvajal, avant de rebondir sur la pelouse.
L'impact a été tel qu'il a nécessité l'intervention des soigneurs pendant plusieurs minutes sur le terrain, et l'évacuation de Shaw sur une civière, avec un masque à oxygène et une minerve, à la 55e minute. Auparavant, le défenseur avait offert à Marcus Rashford le ballon du 1-0 pour l'Angleterre à la 11e minute.
Son forfait a entraîné la convocation par le sélectionneur Gareth Southgate de Ben Chilwell, international anglais des U21 qui ne compte aucune sélection chez les A. Le latéral gauche de Leicester a été appelé en compagnie du milieu de terrain Demaray Gray, son coéquipier en club.
L'Angleterre doit affronter la Suisse mardi en match amical, au King Power Stadium de... Leicester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité