Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un enfant prénommé… Griezmann Mbappé à Brive, la justice dit non

Rémy De Souza

Mis à jour 16/03/2019 à 11:49 GMT+1

HORS-JEU - Visiblement fan des Bleus, un couple a décidé d’appeler son fils né au mois de novembre à Brive... Griezmann Mbappé. Des prénoms pour le moins originaux que la justice a retoqués.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé avec la Coupe du monde

Crédit: Getty Images

Un heureux événement et quelques complications. Un enfant né courant novembre à Brive a reçu comme prénoms… Griezmann Mbappé, révélait le journal La Montagne fin novembre. L’hommage aux champions du monde a fait tiquer l’officier de l’état civil de la mairie de la commune de Corrèze, qui a décidé de saisir le procureur de la République en s’appuyant sur le Code civil, ces prénoms lui paraissant "contraires à l’intérêt de l’enfant ou méconnaissent le droit des tiers à voir protéger leur nom de famille".
Le procureur a ensuite saisi le juge aux affaires familiales. Ce dernier, selon des informations de France Bleu Limousin, a considéré que ces prénoms ne répondaient pas aux termes de la loi et en a ordonné la suppression des registres de l’état civil. Invités à trouver un nouveau prénom pour leur héritier, les parents ont finalement opté pour Dany Noé. Mais pourront toujours dégainer l'acte de naissance de l'enfant qui, lui, conserve la trace de leur souhait premier et la mention, en marge, des noms des deux champions du monde. Dany Noé pourra alors crâner. Ou ressentir une gêne, c'est selon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité