Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un footballeur arrêté après une violente agression sur un arbitre au Brésil

ParAFP

Mis à jour 05/10/2021 à 19:05 GMT+2

Un footballeur d'un championnat régional du sud du Brésil a été arrêté par la police lundi soir. Le dénommé William Ribeiro s'était jeté sur un arbitre, l'agressant très violemment, y compris au sol. La victime a perdu connaissance en plein match et a été ensuite transportée à l'hôpital. Elle en est ressortie dans la nuit.

Un joueur arrêté après avoir agressé violemment un arbitre au Brésil

Un événement extrêmement choquant a eu lieu lundi soir sur un terrain de football brésilien. Au cours d'une rencontre de championnat régional du sud entre le Guarani et le Sao Paulo-RS dans la ville de Venâncio Aires, un arbitre a été violemment agressé par un joueur qui a ensuite été arrêté par la police. Sur les images de la retransmission télévisée, on peut voir le milieu de terrain William Ribeiro se ruer sur l'arbitre Rodrigo Crivellaro avant de lui asséner un coup de poing. L'arbitre est tombé, mais le joueur a continué à le frapper au sol, lui donnant un coup de pied sur la nuque.
Le match a été interrompu à la 59e minute et l'arbitre a été transporté à l'hôpital, après avoir perdu connaissance pendant de longues minutes. Il en est sorti ce mardi, "en bon état de santé", a indiqué une source médicale à l'AFP. Pendant que les soigneurs étaient auprès de l'arbitre, des policiers sont entrés sur le terrain pour arrêter le footballeur.

L'agresseur devrait être poursuivi pour tentative d'homicide

Le commissaire chargé de l'enquête a assuré aux médias locaux que l'agresseur serait poursuivi pour "tentative d'homicide". "L'arbitre a été frappé quand il était au sol, sans défense. Il aurait pu mourir ou subir de graves lésions cérébrales", a-t-il expliqué. Le Sao Paulo-RS, club de William Ribeiro, a annoncé le licenciement du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité