Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une injustice" : Wenger ne comprend pas pourquoi Blanc ne retrouve pas de club

Clément Lemaître

Publié 12/05/2020 à 16:58 GMT+2

Dans une interview accordée mardi à L'Equipe, où il évoque les entraîneurs français qui ont actuellement du mal à s'exporter dans les grands Championnats européens, Arsène Wenger se penche sur le cas de Laurent Blanc. L'ancien technicien d'Arsenal ne comprend pas pourquoi l'ex-coach du PSG ne retrouve pas de club et le fait savoir.

Laurent Blanc

Crédit: Getty Images

Il faut désormais remonter à mai 2016 pour retrouver la trace d'un match officiel de Laurent Blanc sur un banc. C'était il y a déjà quatre ans. Interrogé par L'Equipe mardi pour évoquer le marché des entraîneurs français à l'étranger, Arsène Wenger, l'ex-technicien d'Arsenal, a fait part de son grand étonnement lorsqu'il s'est penché sur le cas de l'ancien coach du PSG (2013-2016). "Laurent Blanc, il n'est pas très bon ? C'est incroyable qu'il n'ait pas de club, une injustice et un mystère", a indiqué Wenger.
Actuellement trois coachs tricolores entraînent à l'étranger : Zinédine Zidane au Real Madrid, Valérien Ismaël à Linz (Autriche) et Sabri Lamouchi à Nottingham Forest (Championship). Pour Arsène Wenger, Laurent Blanc "incarnerait l'entraîneur français exportable dans un grand Championnat". Tout comme Christophe Galtier, Rudi Garcia et Julien Stéphan. A l'automne dernier, Laurent Blanc était en bonne position pour devenir entraîneur de Lyon mais Rudi Garcia l'a finalement devancé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité